Sonates - Les âmes mortes Planche 1 par M@x
<< planche précédente Galerie de M@x planche suivante >>
- 17/01/2005 23:59 Ancien Membre
- Alors vu le titre,il y a un débat sur le fait de faire le deuil...Faire le deuil du côté des vivants mais aussi du côté des âmes!...Joli trait,jolie planche,bon syle,ça laisse songeur d'entrée!Mais je crois que d'après les planches précédentes,faire songer et débattre,tu aimes ça!...;o)
Bonne continuation - 18/01/2005 00:37 Ancien Membre
- J'aime bien.
La suiiite !
a+
JF - 18/01/2005 00:49 Rudy Crus
- A mon avis, l'image est trop grande, surtout si est vide...
Pour la 2eme case, l'effet de course est mal rendu, c'est du a la ligne d'horizon, elle est trop haute, et donc ça done deja l'effet qu'elle leve tres peu la jmabe et qu'lle penche bizarement vers l'arriere...
Voila....
La suite !!! - 18/01/2005 11:38 Visiteur
- hello!
Je pense que l'on ne devrait pas faire des commentaire en l'air ,l'image trop grande!???!!! N'importe quoi!
si elle est grande c'est pour montrer l'idée du neant l'on remarque souvent ce genre de chose dans certain film...
alors l'effet de ourse doit etre bien rendu puisque tu l'as vu qu'elle coure,non???
Et l'histoire d'horizon alors la c'est fort!!!!!!!!!
je vais eviter de faire un autre commentaire ...
pour le dessinateur continu il a de l'originalité et remontre celle corriger!!!
a++
- 18/01/2005 11:53 Ancien Membre
- NB : je ferais quand mêm deux pinaillages :
1) case 2 : le bord dse cheveux (pointe) tombe pile sur le bord du mur. Il vaut mieux qu'il s'arrête avant ou, mieux, le dépasse (impression de relief)
2) case 2 : le pied semble posé sur le bas de la case
- 18/01/2005 11:59 Ancien Membre
- Autre pinaillage: le pli de la jupe case 2 à gauche ne peut pas se faire là étant donné la position de sa jambe gauche, qu'on devine par l'orientation du pied.
Et oui c'est posté trop grand. Quand sur mon écran je suis incapable de regarder la case 2 en entier sans scroller, il y a un problème!
Sinon j'aime bien. Pas facile de faire de la BD au fusain ;)
Chapeau l'artiste. - 18/01/2005 13:17 vorone
- euh graphiquement, ca fait tres fille, je me garde de faire des commentaires trop hatifs vu que c'est la premiere planche, mais ca me parait, mais ce que je vois pour l'instant c'est assez mou, maladroit au niveau du personnage pas beaucoup de force dans cette planche je trouve peut etre a cause du perso trop stylisé.
- 18/01/2005 21:39 Visiteur
- Il faut de tout pour faire un monde, et je pense qu'il faut davantage de commentaires négatifs que positif, pour être poussé à remettre son ouvrage sur le métier...
Ceci dit, et par rapport à la planche qui suit, je crains qu'il y ait une grande lenteur dans l'action. C'est un choix, je doute qu'il soit très porteur.
Point de vue réalisation, ça me fait penser à ce qu'on demande à la base dans les écoles ou à la fac en dessinant des nus ; travailler le volume dans un certain degré d'abstraction.
C'est pourquoi j'ai d'abord cru que ceci était un synonpsis très soigné, au lieu d'être une bd. Pour moi, le fait qu'on le considère comme bd est davantage une démarche conceptuelle qu'un acquis graphique. Ca se discute... - 01/05/2005 18:19 Tony
- arg! j'arrrive tard mais je peux pas laisser dire ça cher visiteur!
C sûr ce style est peu commun en BD et c ce qui fait son atout! c pas copiable et au niveau de cette première planche il ne gêne en rien, il porte très bien cette première action (je sais de quoi tu parles je suis à la fac)