projet édition par personne001
<< planche précédente Galerie de personne001 planche suivante >>
- 26/11/2013 19:15 gillou
- Le synopsis est bon sauf la fin, perso je vois mal un enfant grandir a coté du vieux et sortir avec l,ex meme du vieux, ca parait bizarre. Le mieux c'est de faire ta bd, donne le meilleur de toi et apres tu penseras au maisons d'edition.
Pour le graphique si tu fais plutot realiste, petit hic l'ecalier trop pentu personne ne pourrait acceder a l'etage. - 26/11/2013 21:17 gillou
- Ah ok c'est deja tres bien si t'es en relation avec elles. Oui coté dessin je pense que si tu fais plutot réaliste ca doit se voir sur les differents plan. L'escalier les marches doivent etre plus hautes comparées au monsieur . Car là elles sont trop courtes, regarde bien. Au pire fait des recherches d'image sur le net, tu t'en rendra compte.
- 26/11/2013 21:40 gillou
- Les marches d'en haut doivent paraitre sensiblement plus petites que celles d'en bas pour montrter une sensation de profondeur.
- 27/11/2013 08:47 martine
- pour le moment, si on ne lit pas le synopsis, on ne sait pas où tu vas (j'ai pensé à un enlèvement) et c'est bien car ça ménage le suce pince comme dit le homard). Pour l'escalier, c comme te dit gillou. C amusant le côté LEGO (mais je ne l'aurais pas compris si je ne l'avais pas lu et là, c'est peut être plus ennuyeux... mais bon, ça fait longtemps longtemps longtemps que je n'ai pas joué aux legos... j'aimais bien ça...)
- 27/11/2013 10:05 gillou
- Bah personnellement ca me parait bien si en plus tu sais bien illustrer les mouvements du corps car je epnse qu'ils te jugeront plus sur les mouvements comme au theatre ce n'est que mon avis... du style avant derniere case qu'il reste pas planté a regarder le telephone quil commence a marcher pour le prendre car il a sonné dans la case 4. L'expression du vidage est bon il a le coté dramatique Le texte plus gros pour le lecteur
- 27/11/2013 17:23 niko
- Beau projet! j'aime bien le style, qui je trouve est bien trouvé(la tête de lego, pas mal). Je pense qu'avec des nuances de gris ça rajouterais du volumes sur l'ensemble.
- 27/11/2013 18:17 niko
- J'espere en voir une en couleur... Bon courage pour ton projet.
- 28/11/2013 00:32 Dede Jojo
- Salut personne,
étant donné qu'il s'agit d'un projet professionnel, je vais tacher d'être assez complet.
Concernant le synopsis: j'ai également du mal à imaginer comme le père va faire pour que son fils sorte avec son ex femme, ça me semble un peu tiré par les cheveux, il faudrait voir comment tu amènes ça.
Pour le graphisme: Pourquoi as-tu utilisé le graphisme lego? Peut être qu'un éditeur te posera la question, dans ce cas tu lui donnerais quel réponse? Ca donne aussi l'impression que tu te cherches encore graphiquement et je ne pense pas que ce soit un désavantage pour un dossier professionnel.
Sur cette planche:
Case 1:
Tu as une approche du noir et blanc qui laisse penser que tu ne veux pas de colorisation. Est-ce le cas?
Sinon, je pense que pour cette entrée en matière tu as utilisé un bon cadrage.
Case 2:
Sur cette case, et d'autre également, le personnage est très inexpressif. C'est le problème de ce graphisme a mon avis. Est-ce voulu ou pas? Est-ce que ton personnage est sans sentiment, une sorte de robot dépourvu d'émotion? Ici, il affirme qu'il a "raté sa vie", mais ça ne se voit pas dans son expression.
Case 3:
Pourquoi ne nous regarde t'il plus? On dirait qu'il est devant une caméra.
Case 4:
Pas du tout fan du cadrage, ça fait bizarre de couper la tête du personnage. Encore une fois, si c'est justifié, ok. Si c'est juste pour changer de cadre, je pense qu'il faudrait revoir cela.
Case 5:
Même remarque que case 2, manque d'expression, c'est la même qu'avant.
Case 6:
Erreur de perspective par rapport à la case suivante. Ici le téléphone semble être à 2 mètre de hauteur car on ne peut obtenir cette vue autrement. Pour le canapé au fond, même si il est en second plan par rapport au perso, il me semble trop petit.
Case 7:
Plusieurs choses ne vont pas:
-l'escalier trop en pente. Le mieux pour que tu t'en rende compte c'est que tu te prennes en photo devant un escalier, tu verras l'echelle à laquelle tu dois faire tes marches.
-absence de parquet par rapport à la case d'avant.
-si on regarde la main du personnage on a l'impression qu'il est presque en train de prendre le téléphone, alors que ses pieds ne sont pas du tout au même niveau que ceux de la table.
-le fait de couper ton personnage au niveau des pieds n'est pas une bonne chose en bd. J'ai récamment vu une vidéo où Moebius explique que "c'est les pieds qui détermine la façon dont le personnage existe". Il est rare en BD de voir un personnage qui se fait couper au niveau des tibias.
En espérant que ça te rende service, bonne continuation!