les trois singes p1 par zoy
Galerie de zoy planche suivante >>
- 02/02/2013 16:23 Donki
- yeah !
t'en as chier pour la case 3 hein !? y a du détail sur la ville.
C'est cool, je me réjouis de lire ça, traîne pas trop à nous montrer la suite hein ! - 02/02/2013 19:31 naamlock
- T'as du en chier pour la planche entière, c'est bourré de détails, bravo, l'univers semble intéressant
- 03/02/2013 15:10 Derf
- Très sympa cette planche. Bravo.
- 03/02/2013 23:13 jguyomard
- Désolée de faire ma chieuse mais une petite faute de frappe s'est glissée dans la page du journal : il faudrait corriger "base de donée génétique" en "base de données génétiques".
Mais sinon, très chouette travail. Quelle ville en effet!. J'ai lu la suite et je trouve ça agréable, fluide. Le flash back et sa rupture sont bien amenés. - 03/02/2013 23:20 jguyomard
- Autres petites erreurs de frappe : "duel de gragues": mettre "drague" au singulier, et "sélectionner leur maris": il faut mettre "mari" au singulier si les femmes n'en ont qu'un ou bien passer "leur" au pluriel si, du fait de la pénurie de femmes, cette société a basculé dans la polyandrie (1 femme avec plusieurs maris, équivalent inversé de la polygammie, peu pratiqué, il faut l'avouer, dans toute la population terrienne jusqu'au 21ème siècle).
- 04/02/2013 19:11 Dede Jojo
- J'aime beaucoup, je te fais des remarques détaillées mais c'est dù au fait que j'aprécie ton travail. J'espère que mon analyse te permettra de progresser.
Case 1: Le "soleil-liquide". A travers des schémas, en utilisant ce terme par rapport à des problèmes concrets, tu as rendu crédible cette invention. Bien joué donc!
Case 2: Présentant les effets de cette expérience et la folie de l'homme qui mène à sa perte.L'impression de désastre est bien rendu, cependant la case difficile à comprendre, cela est dù également à un manque de netteté. Derrière le policier on arrive pas à distinguer les formes des personnages.
Case 3: Belle case, beaucoup de travail. Je ne comprends pas trop les intentions du pilote et du général, le pilote veut lacher la bombe ou non et le général pourquoi donne t'il les conséquences affreuses du larguage de la bombe puis conclu par l'ordre de lacher la bombe (ce qui est contradictoire). De mon sens, il y a un soucis pour ce dialogue.
Case 4: De nouveau une case conséquence. Je fais la même remarque pour la netteté, la silhouette des personnages du second plan est flou. Pour exemple, je ne vois pas la tête du 2ème personnage le plus proche de nous.
Case 5: Je n'ai vu qu'à la fin qu'il s'agissait d'un reportage TV, le logo est discret. Je pense que tu aurais du faire des bulles semblabes à celles pour le général case 3, qui montre que ce n'est pas le narrateur de l'histoire qui parle (car il s'agit du même type que la bulle case 8) mais bien est journaliste.
Case 6: Conséquence de la case précédente. J'aime bien les nuances de bleu que tu as choisi cela fait futuriste.
Case 7: Je trouve la date un peu trop rapprochée de la case 6. En 3 ans, tout le reste des femmes sont donc mortes, le virus a fait rapidement son travail. Bien joué le clin d'oeil au monde.
Case 8: Nous rentrons dans l'action. Je suppose que la terre s'est ressourcée, la baisse de la population a été bénéfique pour elle. Cette case me donne envie de savoir la suite.
J'apprécie ta narration, elle est claire grâce à cette alternance de causes et conséquences. Les bases du scénario sont résumés de façon efficaces, le décor est planté.
Tu dois faire attention à l'alternance des bulles: il est important que tu respectes un code: tel type de bulles pour les personnages (généralement de forme ronde), pour les voix venant d'un autre lieu que celui représenté sur la case et pour le narrateur.
Fais aussi gaffe à ce que les cases ne soit pas trop fouilli, surtout au niveau des personnages qui comme je te l'ai dit sont difficiles à percevoir à certains endroits.
Bravo pour ce travail en tout cas! - 04/02/2013 22:05 karicature
- très bon boulot que j'adore mais je te fais pas de remarques, parce que en plus j'en ai pas à faire ^Ö^