Le téléscope par Le pape
Galerie de Le pape
- 10/12/2004 08:37 Ancien Membre
- Très Saint Père,
C'est avec une grande joie que je découvre votre première oeuvre sur BDA.
Quel bonheur déjà que de voir votre main tracé de manière encore si sûre ces petits personnages.
Mais votre Sainteté, j'ignore totalement qui est Louise Deschâtelets, je le confesse.
Une brebis galeuse.
- 10/12/2004 09:43 Ancien Membre
- Le Pape renierait-il son voeu de Chasteté ?
- 10/12/2004 12:35 Cyril K
- L'animatrice de l'émission quotidiene Hop la vie! et du magazine horticole Fleurs et jardins est une figure familière du petit écran. Depuis ses premiers rôles à la télé, (Bilou St-Fouin dans La Souris verte, Doudou Désirée dans Rue des pignons et Mlle Bellerose dans Symphorien) jusqu'à ses plus récentes apparitions (Louise la mère adoptive de tous les pensionnaires de Chambre en ville et Diane Cadieux la mère monoparentale dans Ent’Cadieux), la comédienne de théâtre Louise DesChâtelets est devenue, au fil des ans, un visage rassurant de notre paysage télévisuel.
Yeux coquins, sourire charmeur, voix posée... sous une apparence de gentillesse tranquille Louise est une fonceuse: elle aime les défis, et c’est elle qui le dit! Malgré sa grande popularité et son emploi du temps surchargé, elle demeure simple, chaleureuse et accessible, et insiste pour qu’on l’appelle par son prénom. Louise est une femme généreuse qui se dit franche et discrète et qui avoue puisez son bonheur à même les gens qui l'entourent. Son dicton favori? Carpe Diem.
En plus des deux émissions qu'elle anime à TVA, Louise DesChâtelets a été à la barre du Courrier télé de Louise sur Canal Vox, une émission à caractère social et psychologique. L'animatrice a également goûté aux joies des émissions quotidiennes, à la radio, où de 1985 à 1993 elle a animé une tribune téléphonique sur les problèmes humains (de 1985 à 1991 à CJMS) et une émission magazine (de 1992 à 1993 à CKAC).
Louise estime que les émissions sur lesquelles elle a travaillé jusqu'à présent lui ont appris à développer une sensibilité particulière lui permettant d'entrée facilement dans l'intimité des gens. Par contre c'est son expérience de comédienne au théâtre et à la télévision qui selon elle lui apporte une capacité d'adaption face à ses différents invités.
Depuis 1995, Louise DesChâtelets est porte-parole de REVIVRE (anciennement l'Association des dépressifs et maniaco-dépressifs). Elle est également courriériste et rédige une chronique quotidienne au Journal de Montréal depuis novembre 2000.
Aucun commentaire sur elle comme sur le dessin...surement le manque d'inspiration ou d'aspiration :o)
- 10/12/2004 15:36 Visiteur
- (précision pour les profanes = tout ça se déroule au Québec) - SliverQueen
- 10/12/2004 16:05 Ancien Membre
- Oui, j'avais deviné (grâce à la luminosité) :oP
- 15/01/2005 22:13 Visiteur
- "Bof, pas besoin de commenter les dessins, c'est pas vraiment ma tasse de thé (comme en témoigne la case 5).
Et puis, de toute façon tout a été dessiné à la souris sur le programme paint, alors tant pis pour l'encre et la plume."
Je suis d'accord, mais savais-tu que ce site se nomme BDAmateur ? Où on publie... de la, de la...
Je te laisse deviner. - 15/01/2005 23:55 SwaN
- k c noté, bye++