Nolan le voleur de génie p2 par Minutcrakage
<< planche précédente Galerie de Minutcrakage planche suivante >>
- 20/03/2010 22:42 pain(t)
- pourquoi tu ne la postes pas directement en couleur ?
- 21/03/2010 08:23 bruth
- faudrait intégrer quelques nuances ; les cheveux, les habits possèdent des zones + foncées ou clairs dû aux ombres, aux volumes
- 21/03/2010 11:18 Groink
- ..."commentaires véridIQUES"...
J'aime bien les effets de distorsion! - 21/03/2010 12:26 yokss
- J'aime beaucoup la texture des murs. Je trouve le mélange trés... je trouve pas le mot par contre. Mais ça le fait ! C'est sûr !
- 21/03/2010 12:51 D. H. T.
- Intéressant comme approche, si tu continues à l'explorer ça peut enrichir considérablement ton graphisme. A mon sens ça manque encore de transitions entre le fond et les personnages, personnellement j'essaierais de trouver un moyen de "fondre" tout ça dans une même ambiance - peut-être par un traitement plus ombragé des sujets humains justement pour que le dessin gagne en réalisme et s'intègre mieux dans la texture "photogénique", ou en faisant gaffe à bien placer les zones d'ombre quand il y en a (ça jure sur le gilet vert en case 4). Mais c'est toi qui vois et c'est un encouragement à continuer.
- 21/03/2010 13:40 D. H. T.
- Concernant le développement de l'histoire tu peux garder tel quel le scénario dans sa première version, faire ta BD jusqu'au bout... puis proposer une deuxième version, plus développée si tu veux, de la même histoire - avec des points de vue différents, un autre traitement graphique éventuellement...
C'est ce que je fais aussi: ça me permet, le poing sur la table, d'affirmer que j'assume la première version d'une histoire que j'ai écrite, et que si un jour je propose autre chose, c'est EN PLUS, en SUPPLEMENT.
Partant d'un même sujet, on peut écrire plusieurs oeuvres. On voit bien, dans les comics américains par exemple, qu'il existe différents romans graphiques plus ou moins autour de la même trame de scénario, des mêmes personnages, du même univers... Ca révèle une certaine profondeur de champ.