Le château des Ducs de Bretagne 2ème page par Alex44
<< planche précédente Galerie de Alex44 planche suivante >>
- 30/06/2008 18:36 bruth
- ça sent la jeunesse cette planche.
bcp de décors et des cases dures à dessiner : le jeune homme est vaillant ; en cherchant la difficulté, tu vas progresser - 30/06/2008 18:49 Oups!
- on ne peut plus d'accord avec Bruth...
Pout t'aider:N'oubli pas que tous ce que tu dessines, personnage ou autres ne sont qu'une simplification,q'une mise en place intuitive voir succinte qui t'aideront a faire le dessin final.
Il n'y a pas de miracle,malheureusement,il faut s'entrainer,s'entrainer et encore s'entrainer.Bon courage Alex44. - 30/06/2008 20:12 vinçounet
- surtout, n'ecoute pas les 2 là, c'est des bons, ils sont de bons conseils! moi, nan... enfin , je voulais juste te dire qu'il va falloir faire un choix même si t'écris pas mal: soit police ordi, soit être plus rigoureux dans le dessin des caractères (avec des lignes pour se guider en haut et en bas de casse).
:) - 01/07/2008 18:43 Oups!
- le lettrage devrait être la derniere chose a penser,crois moi!!
Si tu veux progresser,parcequ'on sent qu'il pourrais avoir du potentiel,concentre toi sur:le commment toi tu simplifis les choses,avec quelles formes,quels traits,etc......:)
- 02/07/2008 00:16 normandart
- comme hollister , le lettrage est la première chose à penser, parce que tu donnes à lire ton histoire sur le web, et il faut que cela soit lisible à l'écran. L'histoire en bd , à autant d'importance que le dessin.
j'espère que hollister aime l'humour. - 02/07/2008 04:23 Ancien Membre
- Moi, le lettrage me dérange pas vraiment. C'est vrai qu'en traçant des portées ce serait plus droit mais c'est écrit un peu trop petit en partant.
Moi , je trouve le barbu en bas à droite vraiment bien. Il est trop beau et du coup, les autres dessins de ta planche n'ont pas l'air d'avoir été fait par le même gars. Moi, je suis assez bon pour les visages(comme toi à peu près). Avant j'avais de la difficulté pour dessiner les objets réalistes comme une voiture. Finalement, j'ai découvert que dessiner une voiture, c'est comme dessiner un visage. Y'a de la perspective, des ombres, de la lumière. Et une voiture doit avoir autant de personalité qu'un visage. Je parle d'une voiture, mais c'est vrai pour n'importe quoi(comme un château, par exemple).