The Freak Show - 1 par Chom
<< planche précédente Galerie de Chom planche suivante >>
- 02/09/2007 22:27 karicature
- j'adore trop cette première vignette et je trouve que ces hachures verticales donnent un style très perso que j'apprécie à fond
par contre le cheval est trop petit en vignette 4 et je n'aime pas les phylactères fermés, ça coupe la conversation alors que c'est fait pour diriger le dialogue (tu comprends ce que je veux dire j'espère)
fait vite de poster le reste - 02/09/2007 22:47 Ancien Membre
- C'est vrai que les bulles cassent carrément le rendu de ton dessin c'est dommage...
bon travail en tout cas !
une mise en couleur est prévue ? - 02/09/2007 22:50 Khalited
- je rejoins Karicature pour l'image 4, j'aurai dit que c'etait le soldat qui etait trop grand, sinon
image 5 : je pense que l'angle du col est trop ouvert vers le haut ca donne l'impression qu'il a un gros cou, et vu la coupe de l'uniforme j'aurai elargi tres legerement celui ci au niveau du bassin.
image 6 : j'aurai donné un peu plus d'angle aux epaules, avec les epaulettes, ca coupe un peu, comme si ses epaules etaitent trop basses + j'aurai rajouté un bout de bras derriere la feuille, ca fait un grand vide derriere
image 7 : l'epaulette droite du soldat (donc a notre gauche est un peu mal fini et celle de droite subit la meme remarque que precedemment, elle semble deboitée.
image 8 : sur les 3 caisses : celle du haut, la perspective de la partie inferieure merite d'etre corrigée (faire descendre le trait plus vers le bas)
Voila, si ces remarques peuvent t'aider
A suivre. - 02/09/2007 23:00 Phijack
- En tant que passionné de l'ère victorienne, je me penche volontier avec intérêt sur cette histoire. Le dessin est encore hésitant mais possède déjà de bonnes qualités. Même remarque que les autres concernant les bulles... à remanier.
Dernier détail scénaristique, "Monseigneur" est un terme médieval, si tu l'emploie comme une traduction littérale de "milord", c'est faux, car milord est une appelation britannique honorifique d'une personne de classe élevée, tandis que monseigneur se réfère directement à la définition stricte du noble du moyen-age. Voili voilou.
bonne continuation - 03/09/2007 00:41 kaou
- peut être faudrait-il aussi faire attention à aérer tes bulles, ne pas coller le texte aux bords.
- 03/09/2007 08:24 philippe gorgeot
- Un dessin bien intéressant ! Dans les deux dernières cases, il semble que l'on coupe la parole au personnage principal. Si tel est le cas, il vaut peut-être mieux utiliser des points de suspension plutôt que des tirets.
- 03/09/2007 08:24 philippe gorgeot
- Un dessin bien intéressant ! Dans les deux dernières cases, il semble que l'on coupe la parole au personnage principal. Si tel est le cas, il vaut peut-être mieux utiliser des points de suspension plutôt que des tirets.
- 03/09/2007 08:38 bilbojmt
- Salut Chom, as-tu été inspiré par "Freaks, la monstreuse parade ou David Lynch ? Et en passant, vignette 6 : on dit par courtoisie et non pour courtoisie ou bien alors Courtoisie est une personne...
- 03/09/2007 10:11 Nebetbastet
- J'aime beaucoup le dessin ! Et je sens que l'histoire va me plaire. J'adore ce thème et j'adore les films "Freaks" et "Elephant Man" !
J'attends la suite !