Le cri d'Alice11 par ToTem
Galerie de ToTem planche suivante >>
- 16/10/2006 12:08 Vanion Harparine
- J'aime toujours autant l'histoire et le tracé épuré des personnages. Quand aux décors, je trouve que tout passe à peu près, la case 4 étant particulièrement bien réalisée.
Le seule défaut réellement voyant est dans la case 5; pas les voitures, qui sont bien dessinées, mais le mur sur la gauche : le trait n'est pas droit et on a donc l'impression que le mur est courbé, ce qui est renforcé par le fait que les hautes fenêtres ne sont pas alignées sur le même point de fuite.
Pour corriger cela, tu pourrais par exemple essayer de tracer quelques repères à la règle, en te basant sur un point de fuite ou bien ne pas placer tous les batiments sur la même ligne (certains un peu en retrait) pour donner du relief. Tu peux encore t'aider de photos pour les décors, si tu galères...
Mais dans tout les cas, on ne fait pas trop gaffe aux décors, tant l'ambiance et l'histoire sont prenantes. Tu fais un super boulot, je suis fan ! - 16/10/2006 12:19 olivesx
- moi aussi j'accroche bien à ton histoire, on sait pas où tu nous emmène et on attend la suite avec beaucoup de plaisir, en plus tu es très rapide !
- 16/10/2006 12:41 naamlock
- cette bd est vraimment génial , une des meilleures "prod" actuelle sur bda
- 16/10/2006 14:00 kristian
- 15 cases pour une planche je pense que ça fait trop. mais c'est très bien réalisé dans l'ensemble
- 16/10/2006 16:57 Ancien Membre
- J'aime définitivement ta BD et j'ai toujours envie d'en savoir plus long. Je suis d'accord sur "une des meilleures prod sur BDA" car vraiment bien inspirée avec des persos plutôt bien calibrés graphiquement. Pour ce qui est du nombre de cases, je ne sais pas trop quoi dire. C'est bien de soulever le problème et en même temps c'est discutable parce que le dessin ne manque pas de clareté. Bon ou pas bon, je ne saurais pas dire (mais l'opinion de Kristian est toujours mesurée). Le truc, c'est qu'il y a The Dark Knight returns de F Miller, en format comics pourtant, qui partait d'une structure de base pour chaque planche de 4 images verticalement sur 4 horizontalement, cad qu'il atteignait les 16 images par planche! Je te ferai ce reproche: pas exactement le nombre d'image mais assurément son absence de structure de base, même si c'est bien géré à mon goût. Exemple: Hermann, c'est quasi toujours 3 image sur 3 au niveau de la structure (et il subdivise) ou souvent pour Giraud une structure de 4 horizontalement et Pratt et Manara 4 quasi systèmatiquement. Personnellement et à ta place, je commencerais par structurer tout ça au crayon (découverte récente mais déterminante pour moi-même) parce que nous avons tous une préfèrence pour les images verticales ou horizontale, si j'ose dire. Suggestion de technique, à toi d'en juger.
- 16/10/2006 17:11 Sylvestre
- C'est la premiére fois que je met un coms sur une de tes planches, mais je tien comme meme a dire que j'adore ta BD!, je la suis depuis le début d'ailleur, pour moi c'est du tout bon! tu est bien parti continue sur ta lancé, te souci pas de l'encrage pour l'instant boucle ta BD et aprés tu vérras.
Ca fait plaisir de voir des gens aussis productif sur BDA, vraiment!!
Le piont fort sur cette BD, pour moi, c'est les cadrages et l'histoire, on dirrais que tout te vient naturéllement un peu commme un film mantal...
Ouais je sais, c'est pas trés claire mais bonne continuation en tout cas! - 17/10/2006 00:58 Gel Weo !
- En tout cas, si tu la publie un jour...
(je sais aps, chez lulu.com ?)
je la (re) lirais volontiers sur papier :)
sinon, tu t'ne dire bien, jsute une petite critique sur alice au premier plan de la case 1 qui fait un peu bizarre, mais je suppose que ça passera à l'encrage :)