#1 18/12/2006 18:49:36

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Que Ton Nom soit sanctifiÚ!

½ Je t'implore Seigneur ! Lave-moi de mes péchés et laisse-moi rester dans ta lumière ! Entends mes paroles, j'implore Ton aide, È Seigneur ! Tes fidèles sont séduits par les adeptes de l'autre camp. Je ne sais plus quoi faire pour les retenir ! Je m'évertue à leur prêcher la bonne parole, Ta Parole, È Seigneur ! Mais notre ennemi gagne en popularité, notre religion s'épuise à force de ne pas évoluer. Le monde d'aujourd'hui est un monde de médias, de télécommunications, de consommation. Il faut du spectaculaire pour convertir les pa´ens de nos jours, un miracle, voilà ce qu'il faudrait ! Voilà pourquoi j'ai besoin de ton aide Seigneur, seul je ne peux plus rien. ?
Alors, le Seigneur apparu aux yeux du prêtre, et lui tint ce discours :
½ Pendant de longues années tu m'a servi pieusement, et pour cela tu as ma reconnaissance. Cependant, je crois que tu as fait ton temps, comme tu le dis si bien, le monde a changé, il a évolué, et moi aussi ! Je ne peux plus me permettre de garder des fidèles aussi peu populaires que toi ! Regarde-toi, on dirait un clodo bourré et complètement barré ! De toute façon je vois pas d'où ça vient cette idée de faire les messes dans des endroits aussi glauques que des bâtiments désaffectés ou dans des catacombes, c'est pas moi qui ais ordonné ça ! C'est vrai ça, comment voulez-vous être crédible avec des sanctuaires aussi pourris ? Faudra m'expliqué comment vous, les prêtres, vous avez réussi à rameuter du monde ! Alors à partir de maintenant c'est moi qui vais prendre les choses en mains, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Depuis que j'ai désigné des prêtres pour officier les messes, tout ce que vous m'avez convertis, c'est des clodos trop torchés pour comprendre quoi que ce soit, des putes tellement pleines de foutre et de crack qu'elles pionçaient pendant presque toute la messe, et des pseudo-gothique de bas étage plus occupé à regarder si leurs faux tatouages étaient pas entrain de se décoller plutôt que d'écouter une once de ce tu peux raconter ! Nan, franchement j'ai pas de quoi être fier quand même ! J'suis pas là pour me trimballer tous les nécessiteux à chaque époque ! Faut de la clientèle un peu plus classe bordel ! Du gros poisson quoi ! Bon allez, ça suffit, j'en ai ma claque d'essayer de t'expliquer quoi que ce soit ! ?
Et sur ces mots, le Seigneur des Légions Damnées fit brûler vif son prêtre, le réduisant en cendres en quelques secondes. Puis il prit l'apparence d'un bel homme, habillé chic, puis sortit à la lueur de la lune et des étoiles. Il leva la tête vers les cieux, et interpella les nuages :
½ Quant à toi, t'as mené le jeu pendant bien trop longtemps ! Mais maintenant, on va voir ce que tes angelots vont faire face à la puissance des ténèbres en personne ! Satan is back in da place ! ?
Et l'homme se perdit dans la foule de la ville.





Petit trip, moi ça me fait toujours marrer...:dieudo:


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 19/12/2006 11:17:09

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Que Ton Nom soit sanctifiÚ!

amen!

Pour ma part, je trouve ce scénario, malgré le ton plutôt décalé quelque peu basique. J'ai comme une impression de déjà vu, ou non, de non-surprise qui s'empare de moi à sa lecture.
pourtant à mes yeux ton scénario comporte tout de même de bonnes choses. Tu as des qualités au niveau de l'écriture c'est indéniable. et comme je te l'ai dit, le ton décalé est un petit plus.

ceci étant dit, sache que j'aurai tendance à être à moi tout seul un public plutot difficile et que mon avis ne compte pas vraiment puisque je ne suis pas vraiment fan de ce genre de scénario non plus! Mais au moins maintenant tu as un commentaire! woilàwoilà


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#3 19/12/2006 17:39:05

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Que Ton Nom soit sanctifiÚ!

Si je poste c'est pour avoir les avis de tous Wallis, donc je prend note de tous les avis! C'est aussi intéressant de voir comment le perçoivent ceux qui n'adhère pas au scénar.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#4 19/12/2006 18:10:55

Helly
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2006
Messages : 32
Site Web

Re : Que Ton Nom soit sanctifiÚ!

J'aime bien

Peut être un peu long pour arriver à la chute, non ?

Hors ligne

#5 20/12/2006 12:27:25

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Que Ton Nom soit sanctifiÚ!

C'est possible, mais disons que je me suis avant tout fait plaisir...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

Pied de page des forums