#776 19/12/2006 10:55:31

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moutch -> je sais pas, tu sais les goûts et les couleurs, qu'est ce qui fait qu'une personne ait beaucoup apprécié un film et une autre n'est pas (trop) aimé le même film, je sais pas... Je lui ai trouvé beaucoup de qualité à the descent... le scénario principalement, une histoire original, bien mené, qui mixe la peur liée à la claustrophobie avec la peur liée aux stremons rencontrés... Le fait aussi que les héros du films ne soient que des nanas... L'originalités des vilaines bêbêtes rencontrés dans les grotte... etc... Ha les goûts et les couleurs vaste programme... En tout cas tu m'a donné envie de mater identity, la critique que tu en as fait dans ton recueil de polars me pousse à m'intéresser à ce film...

Et vous autres c'est quoi votre top 5/10 ?...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#777 19/12/2006 11:02:21

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Cinéma Cinéma 2

Et pour avoir une autre sélection je vais m'y mettre

Si mes souvenirs sont bons voici les films que j'ai bien aimé cette année. Dans l'ordre de préférence. Après j'en ai vu bien d'autres mais ceux là sont ceux qui m'ont surpris, dans le bon sens, si je me la joue un peu cinéphile. j'ai du en oublier je pense aussi.

C.R.A.Z.Y
Little miss sunshine
Volver
Scoop
The last show

après concourant dans une autre catégorie:
Shortbus
Borat
La science des reves
Vol 93
Marie antoinette


je regrette qd m^ que les films d'animation, bien que certains soient sympas, restent ce qu'ils sont et disposent toujours, à peu de choses près, du même contenu. A quelque exceptions près j'entends, car Wallace et Gromit s'extrait facilement du lot, british touch oblige oserai-je dire. Ceci dit il est sorti l'année dernière il me semble!

woilà lui


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#778 19/12/2006 11:06:36

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est vrai que The Descent avait quand même de vrai atouts, de vraies originalités... comme tu les cites si bien. Faudrait peut être que je me le remate... histoire de. Sinon, oui, je te conseille Identity... c'est un bon polar, y'a de bons acteurs (John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet...), une vraie bonne ambiance et une fin... euh, une fin... enfin, une fin, quoi.

je regrette qd m^ que les films d'animation, bien que certains soient sympas, restent ce qu'ils sont et disposent toujours, à peu de choses près, du même contenu. A quelque exceptions près j'entends, car Wallace et Gromit s'extrait facilement du lot, british touch oblige oserai-je dire. Ceci dit il est sorti l'année dernière il me semble!

Bah, justement, j'ai vu La véritable histoire du petit chaperon rouge la semaine dernière et j'ai trouvé qu'il se démarquait un peu de toutes les productions Disney, Pixar, Dreamworks... En plus, il est vraiment chouette... mais je crois aussi qu'il est de 2005.


Dernière modification par moutch84 (19/12/2006 11:11:29)

Hors ligne

#779 19/12/2006 11:23:56

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Cinéma Cinéma 2

un point pour toi moutch, je l'avais oublié celui là, c'est vrai qu'il sort du lot. les protagonistes ne sont pas tous les animaux-clichés qu'on a l'habitude de voir se tortiller à l'écran, et l'histoire aussi se démarque du genre film d'animation. Et une autre différence que pour ma part j'ai pris comme le petit plus identitaire de ce film c'est que l'animation est souvent moins bien faite que ce qui sort des studios pixar, dreamworks ou autre. Comme quoi entre un film bien fait et un film bien plein la différence est souvent visuelle...hum je commence à raconter n'importe quoi


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#780 19/12/2006 12:16:49

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/02/2005
Messages : 182
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dernièrement, il nbe faut pas rater Babel, film traitant des problèmes de communication (au sens très large, tout y est abordé) dans notre société.
Brad Pitt y est excellent come d'habitude et le scénario, la réalisation, la BO sont fantastiques...

Hors ligne

#781 19/12/2006 12:20:06

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Pfiou, j'ai vu tellement de film cette année au cinéma que je n'arrive même pas à me souvenir dans l'immédiat d'un long métrage qui m'ait marqué pour consituer une liste. C'est peut-être la flemme, sans doute aussi parce que j'ai vu beaucoup de merde.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#782 19/12/2006 13:30:17

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bha moi ça fait justement un ans que je suis devenus vraiment cinéphile, aprés avoir laché les jeux videos.
Mais je ne me suis pas trop intérréssé au film qui sorte en ce moment, comme j'ai une culture cinématographique (et général) trés pauvre, j'ai pus découvrire des oeuvres culte, des trucs vieux, des bouquins aussis, comme on dit il est jamais trop tard pour ce cultivé.
Par contre maintenant je suis devenus un peu objéctif dans le sens que je vois de la pauvreté dans tous les films qui sorte a présent, comme si le cinéma, et la (culture en général) régréssait au fure et a mesure des années, et que paradoxalement  cette impréssions grandissait au fure et a mesure de mon évolutions.
Parfois quand je lis des vieux trucs je suis sur le cue et je me dit qu'on ne peu plus rien inventé, que tous a déja était fait et pensé.
Ca me fait un peu peur meme parfois, finalement j'aurais peut etre mieu fait de continué a jouer au jeux vidéos.


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#783 19/12/2006 14:28:55

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Hors ligne

#784 19/12/2006 14:44:18

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Superbe tes liens VxD, merci!!! les films en entier en plus Miam! je connais juste the nigth of the living day... je vais réparré mon érreur!
Sinon mes films préféré que j'ai surement revue pluisieur fois dans l'année:
Orange Mécanique,
Shining
Old Boy
Brazil
Las Vegas Parano
La cité de Dieux
Akira
Les myazakis
Les sept samourai
L'armée des 12 singes
Et plein d'autre que j'oublie...
J'ai pris aussis du plaisir a matter les films de Kitano et de kurusawa, meme si la plupart des gens de mon entourage les trouves lents et trés chiant.
Et puis plein d'autre films asiatiques, ça me fait bien trippé de découvrir d'autre culture a travers les films, c'est pas comme un reportage, là les gens sont en situation.
D'ailleur les asiatiques (surtout les japonais) se comporte d'une maniére vraiment bizarre je trouve.
En amours ils ont un balais dans le cue, et pourtant ils ont des phantasmes complétement barré... leur relation familial sont bizarre aussis, super froid.... et parfois on a vraiment mais vraiment l'impression qu'il se font chier a mort.
Mais s'il y a une chose que j'admire chez eux car c'est tous mon contraire, c'est leur rigueur et leur pérfectionisme, d'ailleur Kurusawa en est l'éxemple, ca devais pas rigolé sur ses tournages.
Leur culture ancéstral et comme meme foutrement belle...
(mais bon, ça c'était surtout avant, maintenant ça a bien changer, d'ailleur je suis pas vraiment dans le tripp japanfanboymangaka. Je trouve qu'il y a 90% de merde dans leur hyperproductions quotidienne, ça ressemble presque a de l'industrie, il y a des trucs vraiment baclée, et puis les looks et la musiques qu'ils écoutent c'est a la limite du mauvais gout.)
De toute façons je n'aime pas les série en géneral, ni les suite... mais bon la je m'égarre...
Voilà j'en est fini avec les Niak pour aujourd'hui, demain se serras le tour des Riquains qui nous bombarde de merde depuis un bon bout de temps.... enfin c'est mieux que des obus comme meme....

Dernière modification par Sylvestre (19/12/2006 14:56:31)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#785 19/12/2006 15:54:39

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Cinéma Cinéma 2

Sylvestre a écrit :

D'ailleur les asiatiques (surtout les japonais) se comporte d'une maniére vraiment bizarre je trouve.En amours ils ont un balais dans le cue, et pourtant ils ont des phantasmes complétement barré... leur relation familial sont bizarre aussis, super froid.... et parfois on a vraiment mais vraiment l'impression qu'il se font chier a mort

Ton regard d'européen ou encore la façon dont tu conçois l'amour, façonnée depuis ton enfance dans le moule de la culture occidentale fausse ton jugement mon ami. Moi même étant le cul entre plusieurs cultures, je tiens à te dire que je ne vois pas du tout ni ne ressens les mêmes choses que toi. Méfie toi de juger des faits qui te dépasse de façon trop hâtive.

je trouve qu'il y a 90% de merde dans leur hyperproductions quotidienne

je te rassure, en France on n'est pas mieux loti, et pourtant il ne sort pas autant de productions des rotatives française que sur celles de l'archipel japonais; cependant concernant les mangas, j'abaisserai le chiffre que tu avances à un bon 60 %. 

ça ressemble presque a de l'industrie

c'est une industrie

il y a des trucs vraiment baclée,

tout dépend ce que tu appelles bacler. Juste je tiens à préciser que l'approche japonaise de la bande dessinée est totalement différente des approches européennes et américaines. Si leur graphisme est perfectible, leur maitrise de la narration reste inégalée.

et puis les looks et la musiques qu'ils écoutent c'est a la limite du mauvais gout

je ne pense pas que ça soit typiquement japonais. Mais évidemment tu as le droit de penser ce que tu veux.


pour revenir aux questions de cinéma, j'ai vu the taste of tea, non pas au cinéma mais en dvd et c'est bien un des films qui m'a aussi "marqué" cette année. tout simplement génial. Je te le conseille vivement sylvestre.

Dernière modification par Wallis (19/12/2006 15:56:04)


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#786 19/12/2006 16:00:05

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Sylvestre a écrit :

Orange Mécanique,
Shining
Old Boy
Brazil
Las Vegas Parano
La cité de Dieux
Akira
Les myazakis
Les sept samourai
L'armée des 12 singes
Et plein d'autre que j'oublie...
J'ai pris aussis du plaisir a matter les films de Kitano et de kurusawa.

tu m'epouses ? non serieux à part la cité des dieux (c'est quoi?) que j'ai jamais vu, c'est pratiquement ma liste de films culte. (y'en a une centaine d'autres je penses.. mais j'adores tout les films de ta liste.)

Sylvestre a écrit :

Et puis plein d'autre films asiatiques, ça me fait bien trippé de découvrir d'autre culture a travers les films, c'est pas comme un reportage, là les gens sont en situation.
D'ailleur les asiatiques (surtout les japonais) se comporte d'une maniére vraiment bizarre je trouve.
En amours ils ont un balais dans le cue, et pourtant ils ont des phantasmes complétement barré... leur relation familial sont bizarre aussis, super froid.... et parfois on a vraiment mais vraiment l'impression qu'il se font chier a mort.

en même temps fais attention, pendant longtemps à cause de retour vers le futur et d'autres films, j'ai cru que tout les américains portait des jeans, faisais du skate en etant tracté par les voiture pour aller à l'ecole et écoutais de la musique avec des gros walkman cassette. trop cool.
le japon à aussi ses extremes et ses fabulosités.
je te conseil "tokyo godfather" pour des sentiments trés humains japonais et le complétement anachronique "samurai champloo" qui est le paroxisme de la maitrise absolue (mise en scène incroyable). (animations les deux, mais c'est du vrai cinema)

(mais bon, ça c'était surtout avant, maintenant ça a bien changer, d'ailleur je suis pas vraiment dans le tripp japanfanboymangaka. Je trouve qu'il y a 90% de merde dans leur hyperproductions quotidienne, ça ressemble presque a de l'industrie, il y a des trucs vraiment baclée, et puis les looks et la musiques qu'ils écoutent c'est a la limite du mauvais gout.)

comme partout dans le monde.. et les 10% qui reste sont des chef d'oeuvre absolu.. à trouver

[edit] : oup's je n'avais pas vu ta réponse wallis, tu as du éditer pendant que j'ecrivais wink

Dernière modification par VxD (19/12/2006 16:53:42)

Hors ligne

#787 19/12/2006 16:08:40

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : Cinéma Cinéma 2

évidemment, tokyo godfather ! un petit chef d'oeuvre selon moi, que j'ai réussi à oublier je sais pas comment c'est possible!

et bien sur samurai champloo qui mélange avec brio culture traditionelle japonaise et hip hop, tout comme cowboy bebop avait réussi le mariage avec le blues.

tu sais comment répondre VxD, alors que moi je monte tout de suite sur mes grands chevaux. trop peu de recul!


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#788 19/12/2006 17:57:02

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Cinéma Cinéma 2

bonne idée pour voir des bon films qu'on n'a pas encore regardé... Sylvestre: moi j'adore le japon et leurs films et leurs cultures(et l'inde), c'est des humains comme nous, c'est normal de pas comprendre toujours bien...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#789 19/12/2006 18:16:08

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ce que l'on ne comprends pas c'est ce que l'on ne connais pas, et on n'a peur de ce que l'on ne connais pas. connaissons nous les uns les autres et plus personnes n'aura peur de rien. amen.

edit :

towarlock a écrit :

moi j'adore le japon et leurs films et leurs cultures(et l'inde)

ben alors et la chine ?? et le tibet ?? et l'asie ? et l'afrique ? et le monde ? et l'univers ?

Dernière modification par VxD (19/12/2006 18:26:14)

Hors ligne

#790 19/12/2006 18:28:15

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Cinéma Cinéma 2

j'aime le monde, sauf les ricains(lol) je rigole^^

Dernière modification par towarlock (19/12/2006 18:33:05)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#791 19/12/2006 18:48:15

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

non moi pas trop, .. j'ai horreur de la foule.. trop de monde, tue le monde.. par contre la terre oui.. j'aime bien notre discworld... (je dérailles à fond là et je suis en train de tuer le topic avec mes conneries)

Hors ligne

#792 22/12/2006 01:10:25

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Yes... Allez, je repose la question pour ceux qui ne l'auraient pas vu quelques messages plus haut et qui auraient éventuellement envie d'y répondre :

Quel est le (ou les) film(s) qui vous ont le plus marqué cette année (qu'ils soient sortis en 2006 ou pas) ?

Dernière modification par moutch84 (22/12/2006 01:10:45)

Hors ligne

#793 22/12/2006 04:10:58

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ceux que j'ai aimé, y'en a un paquet.
ceux que j'compte dersormais comme films de références...

Shaun of the dead
Old Boy
Sheitan (ouais si, j'ai telement aimé la première fois, que j'suis obligé de le citer)
Le chateau ambulant

et puis j'rajoute After hours ... il est vieux,  mais il m'a retourné ce film.

Dernière modification par SuleymaN (22/12/2006 04:11:50)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#794 22/12/2006 04:32:12

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Cinéma Cinéma 2

After hours oui il est bon, merci Sulo


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#795 22/12/2006 06:28:54

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai enfin regardé silent hill, je peux pas dire que c'est un chef d'oeuvre, parce que la fin casse un peu l'ambiance visuelle et que en tant que fan du jeu j'ai ete assez decu par quelques details mais visuellement c'est vraiment classe et il est assez flippant


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#796 31/12/2006 00:39:11

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Mes 10 meilleurs films de l'années :
Bonne idée ça moutch, je vais pas en mettre 5 non plus car se serait trop dur, donc 10 aussi :

Le titre du film : le genre

13 tzameti : drame (en noir et blanc)
the descent : horreur
reeker : horreur
shawn of the dead : horreur/comique
a bittersweet life : drame/asie
le secret des poignards volants : drame/baston/épée/asie
l'honneur du dragon : baston/asie
la main de fer : baston/asie
wallace et gromit et le mystère du lapin garou : film d'animation
délivrance :  drame

Ca commence à se voir que j'aime (trop ?) les films d'horreur et les films de bastons asiatiques. Y'avait aussi blood and bones mais y'a plus d'place.

P'tain, j'ai vu Reeker ce soir... c'est vrai qu'il est excellent !

Sérieux, j'ai bien trippé, surtout à la fin... mais je peux pas en dire plus. Ouaip, je le conseille aux fans du genre...

PS : J'ai aussi vu Déjà vu hier au ciné... et c'était également excellent. C'est un bon thriller un brin fantastique avec Denzel Washington et Val Kilmer. Ca faisait longtemps que je m'étais pas régalé comme ça au cinéma...

Hors ligne

#797 10/01/2007 17:10:29

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Suite et très certainement fin (pour moi) de la série "master of horror" avec le 13éme film de la première saison : imprint de takashi miikeà

Bon faut dire ce qui est y'a énormément de daube dans cette première saison, c'est clair que c'est une suite de téléfilms et non pas de films, et la qualité est rarement au rendez-vous.

Ca mise à part, imprint est assez particulier, censuré à la télé dans plusieurs pays, il ne laisse pas indifférent. Pas qu'il soit particulièrement gore (juste interdit au moins de 16 ans), mais les scènes filmées sont plutôt des délires pervers que l'on a pas spécialement l'habitude voir mis en scène dans le cinoche d'horreur occidentale. C'est, je pense pour ça que le film a été censuré, takashi miike film des choses inhabituelles (scène de torture avec aiguilles d'acupunctures plantées sous les ongles + dans les gencives) ou qui dérangent vraiment beaucoup (on voit plusieurs fois f£tus balancés directement à la rivière tout au long du film). Y'a des histoires d'insectes, de coucherie entre un frère et une s£ur, de prostitution, tout ça donne quelque chose d'assez dérangeant au finalà Je le conseil néanmoins parce que différent à

Takashi miike a une filmographie assez impressionnante, quelqu'un a t'il déjà vu ses films ?
Pour avoir des infos sur imprint : http://www.sancho-asia.com/miike/imprint.php


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#798 10/01/2007 17:21:29

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'aime beaucoup ses films. Ou certaines scènes de ses films, parce qu'ils sont souvent très inégaux. Audition est vraiment très bien et sans doute le plus "égal" de ses films, peut-être grâce à un scénario de Murakami Ryu, même si le début est un peu long.
Les trois Dead Or Alive valent surtout pour quelques scènes par ci par là (notemment le premier, un film très chiant pris en sandwich entre deux scènes d'anthologie).
Visitor Q, sans doute le film le plus trash que j'ai vu de lui, est très lent et chiant pendant une heure, on peut littérallement le regarder en accéléré sans rien rater, puis la dernière demi heure devient complétement folle et géniale.

Je crois que ses films souffrent pas mal de l'hyper productivité de leur auteur.

Dernière modification par 2goldfish (10/01/2007 17:22:46)


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#799 11/01/2007 11:23:52

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Suite et très certainement fin (pour moi) de la série "master of horror" avec le 13éme film de la première saison : imprint de takashi miikeà

Bon faut dire ce qui est y'a énormément de daube dans cette première saison, c'est clair que c'est une suite de téléfilms et non pas de films, et la qualité est rarement au rendez-vous.

Perso, j'en ai vu qu'un... pas vraiment terrible, soit dit en passant... mais tes "critiques" ne m'ont pas donné envie d'en voir d'autres.

Je ne connais pas les films de ce M. Miike... j'vais m'renseigner sur son épisode...

Hors ligne

#800 11/01/2007 13:58:23

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

M. Miike, j'ai constaté que c'est vraiment le gars qui divisent en deux les gens (geeks), c'est étrange mais c'est le genre d'auteurs qui soit est détesté soit vénéré. bon c'est surtout chez les gros bouffeurs de films B, gore, action à la steven seagall et tout ça.

me concernant j'ai jamais rien vu de lui, je préfères Time and tide de Tsui Hark, oui y'a rien à voir, je fais que dévier la courbe du sujet wink

Dernière modification par VxD (11/01/2007 13:59:35)

Hors ligne

Pied de page des forums