#1 18/11/2006 18:11:59

Redkhan
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 05/10/2004
Messages : 11
Site Web

Les dessins de Redkhan

Bonjour a tous !!! :-)

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente, je m'appelle Kaan, j'ai 26 ans et je suis dessinateur de BD / illustrateur.

Actuellement, niveau travaux professionnels, j'ai fini un comics de 25 pages pour un petit éditeur américain (Halloween Man) ainsi qu'une courte histoire de 7 pages. En parallèle, nous essayons avec un ami scénariste de monter un projet de BD de science fiction/aventure/action pour l'envoyer l'année prochaine aux éditions françaises. Voilà pout la p'tite présentation ;-)

Pour finir, il y a quelques temps j'ai créé un p'tit blog sur lequel j'essaie de poster régulièrement de nouveaux travaux.
L'adresse : http://lutinmagik.canalblog.com/

Et quelques extraits ici :

7739371.jpg

7636502.jpg

7696148.jpg

7985938.jpg

8213901.jpg

page6ev5.jpg

page7qp4.jpg

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :-)
Bonne journée à tous !

Redkhan

Hors ligne

#2 18/11/2006 19:48:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

bienvenu!

c'est vraiment bien ce que tu fais... grosse maitrise du noir et blanc.
je suis moins convaincu par tes colo' par contre, les ombres floues style aérographe... y'a mieux.

ca fonctionne relativement bien sur le raton, qui a vraiment une bonne tête, beaucoup moins sur le singe, avec cette lumière blanche.

bref, le jour où tu dois  choisir un nouveau super pouvoir, à ta place, j'prendrais celui de  la couleur.

c'est du bon boulot, t'es fort.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 18/11/2006 19:53:07

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les dessins de Redkhan

bienvenu à toi Redkhan !
c'est trés bon ça, colorisations vite fait...a+


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#4 18/11/2006 19:57:33

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Pas mieu que Sulo, grosse maitrise du dessin, tu es pro ça fait pas un pli, mais tes colos sont vraiment molles... J'aime bien celui du Captain America, beaucoup moins des thémes style la fée ou l'elfe...

Bienvenu ici en tout cas.

Hors ligne

#5 19/11/2006 11:01:16

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Les dessins de Redkhan

bah moi je suis vraiment fan de tout, c'est impressionant ! Comme j'y connais rien à tous ce qui est colo et autres, je ne peux rien a dire, mais moi rien ne eme choque (je suis un être bizarre...)

Hors ligne

#6 19/11/2006 11:22:22

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

comme le dis tout le monde et comme ça fait plaisir à entendre je dis à nouveau : très beau travil de pro
pour pinailler quand même, il y a pas mal de mains maladroites
et la fille au bouquet de fleurs a des problèmes au niveau du placement de la cuisse et sa main qui n'est pas terrible terrible

mais bienvenue au pays des oranges moins mûres que toi ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 19/11/2006 12:24:57

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Je kiffe sévère... Tes planches sont énormes et, comme l'a dit Sulo, le N&B y est géré de façon admirable. Les illus sont excellentes aussi ; bref, on ne peut que constater la qualité du travail...

Hors ligne

#8 19/11/2006 15:43:31

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Mais c'est Redkhan de BDL, bah bienvenu ici!
Toujours impressionné devant ton boulot!   

Hors ligne

#9 20/11/2006 18:22:40

Redkhan
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 05/10/2004
Messages : 11
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Salut !

Et merci à tous pour votre accueil et vos remarques chaleureuses !

Je vais essayer de répondre à chacun :

SuleymaN et Blou : Merci m'sieurs ! Pour les colorisations, je ne l'avais pas précisé en fait dans mon message mais je ne me considère pas du tout comme coloriste et je n'ai pas du tout la prétention de vouloir le devenir car il y a vraiment des gens qui eux font ça d'une manière sublime, avec un très haut niveau. En fait je colorise juste pour le fun, histoire de mettre un peu de couleur à un personnage cartoonesque quand j'en ai l'occasion, mais ça ne va pas plus loin. Pour être honnête j'ai du colorier une douzaine de fois tout au plus sous photoshop dans toute ma vie ;-)
Par contre j'aurai aimé avoir ce super pouvoir oui ! ;-)

towarlock, Vallenain, moutch84 et dédé Jojo : Merci pour votre enthousiasme, alors on va tout faire pour essayer de continuer dans la même voie ! Et puis Dédé Jojo connait déjà un peu mon travail hein, n'est-ce pas ? ;-)

Docteurs O & C : Ah l'avis d'un connaisseur ! J'apprécie beaucoup le travail de Mark Bagley en effet par contre je ne connais pas Rich Buckler, qui est-ce ? Ca me fait plaisir si, comme tu l'as dis, on ressent une french touch dans ces planches car c'est exactement le but (en même temps que d'essayer de faire un style semi kitch (Halloween Man étant une série rendant hommage aux films de la Hammer, Weird Tales, etc...)

karikature : Très bonne analyse, thanks ! Ta remarque est juste et c'est à moi de tout faire pour éviter (ou réduire) ce genre d'erreurs à l'avenir. Du travail, du travail et encore du travail :-)

Bonne soirée à tous !
Redkhan

Hors ligne

#10 21/11/2006 17:37:20

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

j'aime tes planches noir et blanc. de toute façon j'aime que le noir et blanc (avec des valeurs de gris). Y'a que le noir et blanc qui fait ressentir l'émotion. Je dis ça parce que j'aime la couleur que quand c'est pro et je le suis pas

Hors ligne

#11 24/11/2006 12:19:31

Redkhan
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 05/10/2004
Messages : 11
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Un grand merci à H. Nico (Comics Powaaa ! ;-)) et Yas (je partage totalement ton attrait au noir et blanc, par exemple pour les albums N/B qui se faisaient beaucoup à une époque, quelle maitrise avaient ces dessinateurs !)

Voici une nouvelle illustration toute fraiche de ce matin, j'espère que vous aimerez :-)

8412715.jpg

Hors ligne

#12 24/11/2006 21:16:21

clems
Chiure de gomme
Inscription : 18/11/2006
Messages : 13

Re : Les dessins de Redkhan

miam...joli


:holala: We die young..Faster we run. :ass:

Hors ligne

#13 25/11/2006 13:09:37

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

excellent j'adore!!


mon blog
[http://munayas.canalblog.com]

Hors ligne

#14 25/11/2006 13:37:38

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

encore une petite erreur sur la cuisse (droite pour elle)

tu n'as pas dessiné la jambe puis la cuissarde, tu as fait le contraire
en plus tu as dessiné un trait sous l'aine, qui n'a aucune raison d'être

pour ne rien rater, en général on dessine le personnage nu puis on l'habille

sinon tout est vraiment bon, tu as un bon coup de patte


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 08/12/2006 10:52:24

Redkhan
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 05/10/2004
Messages : 11
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Merci Clems, Yas et Karikature !

Voici trois nouvelles illustrations dans le même style, la première et la troisième auront un décor par la suite...

8547250.jpg

8672490.jpg

8715061.jpg

A bientôt !

Redkhan

Hors ligne

#16 08/12/2006 11:43:43

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

hhmmmm miamiam, elles ont bien en chair tes nanas... hmmm hmmm miamiam... tu m'autoriserais à tenter une colo sur la dernière ???


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#17 08/12/2006 12:32:33

warno
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2006
Messages : 73

Re : Les dessins de Redkhan

Tres propre. Trop propre? Boah apres ca reste une affaire de gout. Tres bon style, dynamique et léché. C'est du lourd.

Hors ligne

#18 10/12/2006 15:22:07

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Je ne les avais pas vu celles là!
Decidement je ne me fais pas à l'idée que tu sois encore amateur!   

Hors ligne

#19 11/12/2006 09:57:19

alex6010
Chiure de gomme
Inscription : 26/05/2006
Messages : 58
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Redkhan, je suis tres impressionné par tes facilités a l'encrages ("facilité"...quelle expressiopn stupide lorsque l'on sait les heures de dessin qu'il faut pour devenir un bon encreur )

Je me permets donc de te poser certaine question sur ta pratique

moi, niveau encrage, je suis en train de tester des papier a droite a gauche et j'avoue que je n'y trouve pas mon bonheur...:smilemonkey:

je dessinait d'abords sur du bristol ( a l'epoque o· je fesait mes planches en A3 )...puis, a cause du gondolement du bristol, j'ai dessiné sur du papier aquarelle...puis du papier aquarelle plus fin, ça accepte bien l'encre de chine mais ça permet pas des crayonné tres fin... Alors j'ai dessiner sur du steinback et puis maintenent sur un papier qui s'appelle "similis japon" parce que c'est celui qui est techniquement le plus proche du "lavis technique" de canson ( introuvable ici )...tres lisse, tres crayonnable mais pas facile quand même...

Est-ce que tu as des conseil a me filer a ce sujet

Hors ligne

#20 12/12/2006 22:41:12

Seb P!
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2006
Messages : 65
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Excellent boulot, mais l'elfe assise sur son rocher avec son bouquet de fleurs a des doigts qui fichent la trouille!!!


Mon blog à dessin: http://seb-pj.blogspot.com/
Et découvrez la nouvelle Web-série Française: "The Coat" sur www.the-coat.net

Hors ligne

#21 14/04/2007 18:06:54

Redkhan
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 05/10/2004
Messages : 11
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Merci à tous ! Ca faisait bien trop longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum et j'en suis desolé, il y a diverses raisons à ça.

Gelwc : Biensur, tu peux tenter une colo si ça te dis, c'est sympa merci ! :-)

Alex6010 : Je te remercie pour tes chaleureuses remarques sur mon encrage. Par contre j'ai bien peur qu'en terme de supports tu t'y connaisses bien plus que moi car je ne travaille que sur du Canson A2 180g, je n'ai jamais testé d'autres papiers !

Voici de nouvelles illustrations j'espère que vous les apprécierez :

11986378.jpg

11292169.jpg

9911500.jpg

alicegv7.jpg

Voilà @ + !
Redkhan

Hors ligne

#22 15/04/2007 10:06:57

shnouk
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2007
Messages : 116

Re : Les dessins de Redkhan

Le niveau de détail est vraiment très impressionnant..
Désolé pour la critique peu constructive mais vu mon faible niveau je ne trouve vraiment rien à redire 
si peut être la jambe du type qui ressort de sa veste, la connexion cuisse thibias a un trait  byzar (côté interieur du genou) et je trouve la cuisse fine par rapport au mollet.
Mais vraiment magnifique tout ça !
Tu pourrai poster des crayonnés ?

Dernière modification par shnouk (15/04/2007 10:07:42)

Hors ligne

#23 15/04/2007 11:57:17

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : Les dessins de Redkhan

SAlut à toi.
Effectivement, je rejoins beaucoup de monde tant la qualité de ton travail est umpressionnante. CECI DIT, il y a beaucoup de beug au niveau de l'anatomie (surtout en matière de proportions) mais bon c'est pas plus gênant que ça. Ce qui me gêne d'avantage c'est le côté statique des personnages. Je crois que c'est en grande partie du à ton encrage, qui s'il est très beau, n'est pas un "redessin" mais véritablement un "ancrage" du crayonné. Du coup, on perd l'aspect vivant. Pour les pages de BD je n'en ai vu q'une et la narration semble être un réel soucis... Mais bon, c'est quand même très pro tout ça et très rigoureux. Le niveau de détail est en effet impressionant. Tu as déjà envoyé des projets à des éditeurs (genre Soleil, Delcourt, Dargaud ?)

Hors ligne

#24 16/04/2007 14:44:26

rudy
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 08/03/2007
Messages : 324
Site Web

Re : Les dessins de Redkhan

Woaw alors là c'est du lourd du très très lourd !!!

Tu es le Mickael Schofield du dessin (prison break). Un énorme souci du détail vraiment très impressionnant surtout sur la Bohémienne avec l'éventail on dirait que tu as les yeux partout sur ton illustre. Tu nous en met plein la vu ça me donne mal à la tête. Tes personnages féminins sont très sexy. Il y a du rythme sur les lignes courbes c'est chantant, transportant. Ta galerie est très impressionante. Des illustrations qui me font penser aux dessins publicitaires des années 60 que l'on voyaient sur les affiches publicitaire, très détaillé, très chaleureux et dynamique. Bravo et que les dieux te transporte

Hors ligne

#25 16/04/2007 15:20:01

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Les dessins de Redkhan

moi je trouve chouette techniquement,

        par contre(c'est perso) je trouve que les dessins ne sont pas très originaux. c'est ce que je reproche souvent aux pro... beaucoup de pros se ressemblent trop... ben c'est un style, mais j'aime reconnaitre un peu plus fort que ça le travail d'un dessinateur.   c'est très personnel et beaucoup ne penserons pas comme moi... donc pas de soucis pour ton boulot(il peut marcher dans l'édition si ce n'est pas déjà le cas)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums