#1 10/12/2006 22:33:38

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

C'est peut Ûtre pas si mal.

Messieurs dames, voici un petit scénar d'une planche fraîchement pondu.

N'hésitez pas à commenter et critiquer, évidement


Planche 1

Case 1
En premier plan et de dos, on voit un homme penché sur le berceau de son bébé, qui dort paisiblement, le visage vers le lecteur.

Nar : On entend souvent qu'il est cruel et égo´ste de mettre un enfant au monde de nos jours.

Case 2
L'image est un peu plus terne, pour montrer qu'il s'agit d'images passées. Peut être jouer sur la qualité des cadres ou sur les couleurs.
On voit quelques enfants les mains sur les grillages des camps de concentration.
Ils portent des tuniques blanches rayées de bleu marine. Ils ont une étoile sur leur costume.
Ils ont le visage sale, triste.

Nar : D'après certains le monde court  à sa perteà

Case 3
Une rue pavée de Paris qui débouche sur une place.
Une foule en colère scande des ½ mort au roi ?.
Elle avance en traînant un homme par les cheveux, qui semble faire partie de la noblesse.
Certains lui crachent dessus, d'autres lui donnent des coups de bâton. Un enfant, bien vêtu, vraisemblablement le fils de l'homme, tente de raisonner l'un des hommes qui tape son père.
Au centre de la place, une guillotine.

Nar : Et  donner la vie à un enfant aujourd'huià

Case 4
La rue boueuse d'un village. Des corps jonchent le sol.
En premier plan, au sol, le corps d'une femme, sur le dos, agonisant. A ses cotés un enfant de 2 ans assis et qui pleure.
Un homme qui se couvre le visage avec un morceau de tissu suit un chariot rempli de cadavres, et traîné par un autre homme masqué.

Nar : C'est le condamnerà

Case 5
Une femme enceinte se trouve sur un bûché au milieu d'une place, entourée de centaines de badauds.  La foule est en colère, jure en direction de la femme, lui crache dessus et lui jette des choses. A côté du bourreau qui tient la torche et qui s'apprête à mettre le feu au bûché, un prêtre lit la bible.

Le prêtre : ½ De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers toute l'étendue de la plaine; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d'une fournaise ?

Nar : Mais au fondà

Case 6
Des soldats romains, à cheval, transpercent des paysans de leurs épées. En second plan, les maisons brûlent. Des corps jonchent le sol. Une femme tenant un bébé dans les bras se fait poursuivre par un cavalier.

Nar : y'a-t-il eu une seule périodeà

Case 7
Retour à la première case.
L'enfant a ouvert les yeux, sourit au père et lui tend les bras en les agitants.

Nar : propice à l'éducation d'un enfant ?


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#2 10/12/2006 23:13:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : C'est peut Ûtre pas si mal.

il ne faut jamais regarder derrière car la vie se trouve devant soi, donc pourquoi ne pas mettre un enfant au monde en espérant qu'il fasse mieux que ses ancêtres, après tout, même si le monde est soit disant pourri, il est quand même meilleur qu'hier

ton texte est très bien, un peu triste quand même ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 10/12/2006 23:24:52

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : C'est peut Ûtre pas si mal.

2goldfish cherchais pas un scénario pour un petit jeu ?

Hors ligne

#4 10/12/2006 23:29:39

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : C'est peut Ûtre pas si mal.

"Penser au passé en ayant peur de l'avenir,c'est comme marcher sur un trottoir en regardant derrière soi...Rien de tel pour se taper un lampadaire!..." (Bernard Werber)

Hors ligne

#5 12/12/2006 00:54:44

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : C'est peut Ûtre pas si mal.

Merci bien les amis, ça fait toujours plaisir de lire ces petits commentaires...ça motive, encourage et rend joyeux pour la journée

Par curiosité, j'aimerais bien avoir vos avis d'ailleurs, sur votre façon propre de voir le futur? Quels sont vos avis sur le sujet ici traité?

Et Karbone, je pense qu'en ce qui concerne cette citation, on parle plus là d'un passé "positif", plus rose que le présent...non?


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#6 11/01/2007 20:21:20

verdeter
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2007
Messages : 32

Re : C'est peut Ûtre pas si mal.

ben pourquoi t'as changé de pseudo?
j'aime bien cette histoire

en fait je l'avais pas comprise au debut j'ai cru a un roman d'anticipation ou on etait dans une sale epoque (dans le futur) ou les enfants etaient dans des camps de concentration et que tu disais qu'avant c'etait pas mieux

mais je l'ai lu plus mieux et cet apercu des differentes duretés existant dans le passé pestes ,  guerres etc j'ai trouvé ca bien

je me demande si c'est pas un peu trop dramatique mais finalement tout ca a bien existé alors
t'as jamais pensé a faire un recueil de nouvelles courtes?   

moi ca me plairait bien , dans le genre legendes paysannes de servais, (comme la tchalette) par exemple (ya des milliers de sujets qui m'interssent)
et avec plein d'auteurs differents
enfin voila celle la aussi ca me plairait de la colorier
ya helly aussi qu'a envie de dessiner en ce moment

Hors ligne

Pied de page des forums