#1 11/03/2003 21:42:45

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Bord De Plage

borddeplage.jpg

Mon cours de story board sera un bon prétexte pour montrer ça lors des portes ouvertes. D'ici là, si vous avez un commentaire à faire, il sera le bienvenu.

Chouette idée, cette rubrique.


banniere.png

Hors ligne

#2 11/03/2003 22:43:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Bord De Plage

Mouarf c'est vraiment magnifique, j'adore.

Ca à été fait à la palette graphique ? Sous Photoshop, Painter ?

En tout cas chapeau bas, je vois pas ce qu'on peux dire la dessus de négatif.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 11/03/2003 22:55:16

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Bord De Plage

Les lapins c cool...
...
...
Pardon je reste sans voix...
...
...
NON MAIS CA VA PAS DE DEMORALISER TOUT LE MONDE COMME CA !!!
Nan je déconne vraiment du beau boulot ! wink
Pour les couleurs comme Swan : c fait avec koi ?


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 11/03/2003 23:37:04

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Bord De Plage

C'est excellent en effet.
Bon boulot Doc.
Sinon en regardant de plus près,on dirais l'outil brush de base de photoshop.
Moi je dirais photoshop bien qu'à premiere vue on jurerais du painter.
Je n'affirme cependant rien et je pose égallement la meme question que Swan.
Sinon,il n'est pas impossible que tu aie utilisé les 2.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#5 11/03/2003 23:52:24

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Bord De Plage

..........
.........
.........

Moâ aussi je n'ai plus de voix...

C vraiment hot comme illus...

Tu fais un sacré bon boulot, continu...

........
........


Hors ligne

#6 12/03/2003 04:11:43

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Bord De Plage

wouah! toubib!  très très joli!  tu travailles super bien!  absolument rien à redire.
...beuh... je suis abasourdi wink

good job!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 12/03/2003 09:32:02

Laurel
Invité

Re : Bord De Plage

Waw! Superbe! big_smile      big_smile

Y a juste un petit truc... Mais c'est vraiment pour chipoter, hein! C'est en-dessous du pied droit du personnage (le pied droit pour lui)... Y a un reflet, une nuance sur le rocher. et on voit un peu trop que c'est fait à l'ordinateur, à cet endroit-là, alors que le reste est plus doux. Tu vois ce que je veux dire?

Mais sinon c'est tout ce qu'on peut dire sur cette illustration je crois! 


Laurel

#8 12/03/2003 09:33:03

Laurel
Invité

Re : Bord De Plage

Au fait, je viens de m'en apercevoir mais le ciel est particulièrement réussi! big_smile  big_smile  big_smile

#9 12/03/2003 10:12:36

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Bord De Plage

Juste pour le chouilla-truc en dessous de son pied droit. Parceque l'image est pas finie. C'est pour ça que je demande des remarques: il est encore temps de corriger/complèter :-D

Pour ceux qui se demandent avec quoi c'est fait: comme d'hab, uniquement photoshop 6 (tablette graphique, je suis pas fanatique de la souris à ce point).

J'utilise un crayon de taille 200 pour placer les premières masses de couleurs, puis j'affine au pinceau (minimum 65), et enfin, je retouche et ajoute les détails à l'aérographe (+/-15% opacité).
J'utilise en général une dizaine de calques quand je travail sur un élément. Une fois que j'en suis content, je collapse le tout.

Vais voir si j'ai gardé assez d'étape de travail pour les montrer.

Faudra que je me mette à painter un de ces 4. C'est guère plus difficile mais l'ergonomie du soft me fait un peu peur...


banniere.png

Hors ligne

#10 13/03/2003 16:55:18

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bord De Plage

c normal ke l'image n'apparaisse pas ?????
Stp dr fola tu pe me l'envoyer <a href='mailto:chmax@club-internet.fr'>chmax@club-internet.fr</a> car vu les critik jaimeré bien la voir !!!!!!! merci

Hors ligne

#11 13/03/2003 18:25:18

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Bord De Plage

Euh...   Moi aussi ca marche pas ! et moi aussi vu que cet illus à l'air magnifique est ce que tu pourrais le l'envoyer : <a href='mailto:stood@fr.st'>stood@fr.st</a>
Merci bcp d'avance  wink 


Stood...

Hors ligne

#12 13/03/2003 18:27:37

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Bord De Plage

Euh...   Moi aussi ca marche pas ! et moi aussi vu que cet illus à l'air magnifique est ce que tu pourrais le l'envoyer : <a href='mailto:stood@fr.st'>stood@fr.st</a>
Merci bcp d'avance  wink 


Stood...

Hors ligne

#13 13/03/2003 18:34:55

Xav Coste
Invité

Re : Bord De Plage

ya un prob de serveur, ca marchait tt à l'heure...
de même pour la bannière de CMax...
attends un peu... (ah les jeunes aujourd'hui, 'sont impatients ! c'est pas comme avant...)

#14 13/03/2003 18:54:42

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Bord De Plage

Ca marche c'est bon ! Ba moi j'ai rien à dire c'est vraiment nickel de chez nickel et vraiment très beau ! Chapeau !
P.S : Desole pour le doublon la haut !
big_smile 


Stood...

Hors ligne

#15 13/03/2003 19:15:39

Xav Coste
Invité

Re : Bord De Plage

wouèshe c'est nickel de chez nickel !
je l'avais vu en cours de développement et c'est certain que ca en jète...
stood > tu peux effacer ton message grace à l'option en haut à droite de ton post.

#16 13/03/2003 19:36:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bord De Plage

je sais pas ce qui se passe depuis 2 heures la mais j'arrive plus à afficher aucun de mes sites et il manque plein d'avatar sur bda !!!!!!    <_<  :ph34r: 
Enfin bon g vu ton illus kd meme et c vrai ke ce tre sjoli !
Mais je vais emettre une reserve sur le pierre en bas à gauche, c'ets bizarre on voit les gros coups de pinceaux photoshop et du coup on dirait que ta's pas fini ton illus !!!!!
sinon le ciel est tres bo:D  big_smile
et c cool par moment ca fait pas du tt ordi !!! sauf ce maudit coin gauuuucheeeeee !!!!!!!! 

Hors ligne

#17 15/03/2003 14:24:52

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Bord De Plage

De toute facon c'est fait à la palette. Et mine de rien coloriser au PC avec ou sans palette ca change tout ! Et là Le Doc nous as fait qq chose d'assez formidable !! Qu'est ce qu'il maitrise !!
 


Stood...

Hors ligne

#18 15/03/2003 18:28:56

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Bord De Plage

effectivement belle illus'!
Y a des trucs un peu zarb quand même(on va finir par m'appeler "le chiant":P ), ses pieds sont étrange et n'ont pas réellement de forme, ils ne sont pas posés au sol. Ses bras sont presque plus gros que ses jambes, il n'est pas très bien proportionné. Et ses grandes oreilles le cachent complètement, c'est dommage et elles sont un peu raides aussi.
Voilà!
Excellent le ciel!

Hors ligne

#19 16/03/2003 00:32:11

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Bord De Plage

Ben... on peu pas être toujours gentils-gentils quand on demande une critique, Bambin! Même pour une super-illustration... c'est-y-qu'on deviendrait blazé des beaux dessins avec le temps... j'en sais rien, honnêtement.

Moi je la trouve super, sauf pour un petut truc: un peu sous les pattes du personnage, il y as comme une espèce le ligne de couleur pâle pas terminée. Bon, c'est p't'être un peu chichi de ma part d'aller chercher un tel détail, mais à chaque fois que j'observe ce splendide coucher de soleil, mon regard s'arrête dessus.

Mais c'est mon avis. Pour le reste, l'image est super belle.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#20 16/03/2003 10:31:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Bord De Plage

Ha ! enfin des remarques qui vont pouvoir me servir :-D

En effet, c'est un peu domage d'avoir le perso de dos. C'est une tendance que j'ai, et je devrais essayer de m'en débarrasser: je connais bien mes personnages, alors je ne les mets pas assez en évidence pour les autres.
En effet, les bras sont plus gros que les jambes, c'est voulu. Les larges oreilles aussi, mais pas leur aspect rigide ou "masquant"... Vais penser à ça pour la prochaine illus. Il y a effectivement un gros prob d'anatomie avec la jambe gauche du perso.

Pour la petite tache de pinceau trahissant la peinture numérique, cela sera corrigé dans la version suivante de cette image. Il s'agit d'une étape de travail, pas encore du définitif. J'aurais été mal avec ces remarques sur un travail définitif, alors que là, je peux encore corriger. Ouf ! ;-)


banniere.png

Hors ligne

#21 16/03/2003 21:07:13

Laurel
Invité

Re : Bord De Plage

Ah bon? Moi je trouve pas que ce soit gênant que le personnage soit de dos. Au contraire, ça donne une impression de mystère. On se demande ce que le lapin regarde ou attend, ou à quoi il pense...

big_smile Laurel big_smile

Pied de page des forums