#1 10/03/2003 17:26:37

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

PremiÞre ColoriÚ...

Ben voilà.....ma première planche est maintenant colorié!!

Pouvez faire des critiques sévères, pasque c laurel qui l'a colorié!! tongue

Voici le petit lien: Ma bd p1

Donc j'attend vos commentaires... B)


Hors ligne

#2 11/03/2003 23:55:12

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Ben je vois qu'il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour me donné les commentaires.... wink

Si te plait, j'aimerais avoir des critiques....


Hors ligne

#3 12/03/2003 02:28:14

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

La mise en couleur est plutôt pas mal, je trouve que le dessin manque de rigueur et est plat. Bon, ça ça peut passer mais le soleil est grave zarbi! Les trucs ondulés ne donnent pas terrible... Désolé, je suis sec là...
Sinon on attend l'histoire pour juger du reste, parce qu'après tout une BD c'est une histoire à lire.

Hors ligne

#4 12/03/2003 11:00:33

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : PremiÞre ColoriÚ...

pareil que bambin. sinon un truc me chiffone. a quoi sert la case rempli au gris integralement?


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#5 12/03/2003 12:57:31

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

pour le dessin , on en a dejà parlé !!

par contre les couleurs de Laurel sont vraiment bien reussie et rajoute un plus indeniable à ta planche !!!

une belle cooperation !!

Hors ligne

#6 13/03/2003 21:34:53

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Bien le bonjour....

Tout d'abord, Bambin, y a pas de quoi pour être sec. Mais pour le dessin qui manque de rigueur et que tu trouve plat, ben laisse-moi te dire que tu n'a pas vu la première BD que g fais et surtout celle que j'avais affiché ici sur le site, y de quoi avoir virer de bord. Et puis plusieurs ici, mon dit que j'avais bcp évolué et que je m"étais améliorer. Ca fais que c tout simplement mon style, et en plus, si je regarde certaine Bd que g chez-moi, comme Tintin ou Spirou, je pense qu'ils sont pas mal pareil...ceci dis, je ne t'en veut pas, car g demander des critiques et c ce que tu as fais. Donc, mon style restera car g chercher longtemps avant de le trouvé.....sans rancune Bambin...et si je ne me trompe pas, je crois que toi tu travail déjà dans ce genre de truc??

Malec--sans rancune pour toi aussi. Et pour la case qui est totalement rempli de gris c un texte qui va là. C seulement que Laurel l'a mise en couleur, cette case et que ptèt il croyait qu'il était pour avoir autre chose....

Morpheus--Oui, j'aime bien les couleurs que Laurel a choisi, moi aussi...

Donc, merci beaucoup vos critiques et bientôt je remet la planche un plus la deux avec le textes....donc meci encore....


Hors ligne

#7 14/03/2003 00:50:15

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Je n'ai jamais dit que tu ne t'es pas amélioré, je n'ai pas vu tes précédentes planches, alors, je ne peut rien dire comme ça... Je ne critique pas non plus ton style, j'aime toutes les influences quelles qu'elles soient.
Par contre je te reprends quand tu dis que tu as trouvé ton style et que tu ne changera pas, à 90 ans tu chercheras encore ton style, comme tous les dessinateurs. Le dessin il faut la vie entière pour le maîtriser, tu as trouvé un prémice de style c'est cool, mais ne dis pas que tu ne changeras pas, tu ne pourras pas améliorer comme ça. Ne te donne pas cette limite là: "J'ai mon style alors je cherche plus"

Sinon j'ai pas bien compris quand tu dis "et si je ne me trompe pas, je crois que toi tu travail déjà dans ce genre de truc??". Je ne travaille pas dans la BD ni l'illustration d'ailleurs, je suis amateur tout comme toi!

Mais quand je dessine et critique je cherche toujours à faire de mon mieux. Parfois je suis rude dans mes critiques, mais j'aimerais bien en avoir aussi pour ne pas me reposer sur mes lauriers et continuer à me questionner et à chercher.

Je suis toujours curieux de voir de nouvelles planches, fini les vite! B)

Hors ligne

#8 14/03/2003 01:22:29

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Ben dsl Bambin, je ne voulais pas te choquer.

Mais parcontre, tu a raison quand tu dis qu'à 90 ans je vais encore chercher mon style, entièrement raison, mais pour l'instant j'aime bien ce que fais...... -_-

Quand g dis ("et si je ne me trompe pas, je crois que toi tu travail déjà dans ce genre de truc??") ben c pasque tu dessine vachement bien c pour ça, c tout....menfin sans rancune, vieux...on est ici pour s'aider, pas vrai....

Donc voilà, g mis en ligne les deux première planches avec texte, donc c par ici..... p1 et p2 , donc voilà.

Avec cela, qu'est-ce que vous en pensez???? vos critiques???

Et encore une fois, Bambin, sans rancune.... B)


Hors ligne

#9 14/03/2003 09:22:28

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Je hais le travail de Laurel (qui ressemble plus a Hardi: Thierry HARDIson), c'est qu'un pourri avec pauv' ordi de caca, et ça a biensur gacher tout tes dessins.
VRAIMENT DOMMAGE

Mais non... je rigolais big_smile

Laurel fait toujours un travail exceptionnel , et c'est vrai que vous faite une bonne équipe!
Je ne sais que dire de plus...
Il est vrai que je pourrais un peu plus me permettre de "critiquer" tes planches de dessins si il y avait l'ensemble.
OU sinon il n'y a vraiment rien que je puisse te dire pour le moment mais terminez les vites! j'apprécie bien ce début, mais faut voir si la suite tient la route... sinon gare et gare!!!! (quel stupide expression que je viens de dire c'est ridicule...)

bref, personnellement j'aime beaucoups le dessin du soleil... sans doute parce qu'il me manque... 


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#10 14/03/2003 09:24:58

Laurel
Invité

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Ah mince, excuse-moi, je savais pas que la case toute en hauteur servait à mettre un texte! Sinon j'aurais laissé en blanc. Tu peux retoucher et la mettre en blanc si tu veux!

big_smile Sinon, comme on est dans "Critiques", j'ai juste un petit truc à dire. Y a des petites fautes d'orthographe, qu'il faudrait corriger:

- Case 4: "elles étaient partient". C'est "elles étaient parties" qu'il faut écrire. Et dans la même case, tu as marqué "île inconnu". C'est "inconnuE"! ...

- Case 6: "Alfa Bravo appel la base". C'est "Alfa Bravo appelle la base" qui est juste. C'est une faute couramment faite, celle-là! big_smile  Et dans la même case: "Avons repérez la cible". C'est "Avons repéré la cible" qu'il faut mettre.

Voilà! A bientôt!


Laurel

#11 14/03/2003 09:58:15

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : PremiÞre ColoriÚ...

Ah oui il y a truc à dire rien bien de méchant...
En faite, c'est l'hélico, au dessus de l'eau ça devrait bouger l'eau  a cause du "souffle" produit par l'hélico? c'est juste un détail! mais c'est pas grave en fait finalement...
A toi de voir si tu as envis de tout changer...

mais continues!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#12 15/03/2003 18:16:47

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : PremiÞre ColoriÚ...

t'inquiètes Caron! Vien là que je t'embrasse! Heu, t'es un mec? Bon bah finalement une poignée de main suffira!
Je ferai les mêmes critiques que Laurel au sujet des fautes d'orthographe et /ou de frappe. C'est important faut faire gaffe.
sinon bah c'est une belle collab' que voilà, les couleurs sont chouettes et l'histoire intéressante. J'ai envie de lire la suite! Y a un truc qui me chiffone à la deuxième case de la page 2: on dirait une coupe de l'île quon voit, ça m'a fait un effet bizarre. Vous en avez peut-être déjà discuté dans un autre topic...

Hors ligne

Pied de page des forums