#1 06/03/2003 16:18:32

Laurel
Invité

Une Nouvelle Planche De Cricou!

Coucou tout le monde!

Alors voilà, je viens de poster ma dernière BD sur Cricou. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Oui?

merci, c'est sympa!

Voici le lien: Cricou est de bonne humeur!, comme ça c'est plus facile!


Laurel

#2 06/03/2003 16:55:45

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

...
Là tu vois je rentre de vacances et VLAN ! Une planche de Cricou !!!
nan je déconne ta planche elle est cool mais alors Cricou elle est rapide on a pas vu l'installation !!! :ph34r:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 06/03/2003 17:04:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

Ca m'aurait fait rire si ça vait été un mec à la place de la nana.

Perso je trouve ça assez bas de plafond... ça à été vu et revu dix milles fois dans les magasines de BD X des années 80.

Pour les amateurs de foot et de tuning peut-être, ils connaissent pas trop la BD d'habitude...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 06/03/2003 17:41:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

Contrairment à swan moi j'avoue que ca m'a bien fait rire...
Mais je suis plus humour " bas de plafond" que humour subtile, alors bon...

  big_smile  tongue

Hors ligne

#5 06/03/2003 17:55:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

ben c'est pas vraiment le fait d'aimer l'humour substil ou pas, j'aime bien Edika par exemple. Mais là le gag repose juste sur un truc assez, euh, dégradant je trouve...

Je veux dire, quitte à faire dans l'humour gras qui tache, autant y'aller franchement. Quitte à laissé une trainé de bave sur le god.

En fait c'est pas drôle, c'est juste dégradant. Ca le serait moins je crois si le gag etait plus énorme. Enfin c'est mon point de vue.

De plus BDA reste quand même un site tout publique, donc là va vraiment falloir te calmer la dessus Laurel (non par sur le god, sur ce que tu montres sur bda, huhuhu).                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 06 mars 2003, 18:03-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 06/03/2003 18:20:44

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

La par contre je suis assez ok avec toi !
Ca m'a bien fait marrer mais c'est kd meme un peu trash, sachant en + kil y a des tres jeunes !!!! ( et moi à leur age j'aurai pas compris le gag !!!!  tongue

Hors ligne

#7 06/03/2003 19:33:11

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

Bin moi ça m'a pas vraiment fait rigoler mais je trouve les dessins très sympas et les couleurs très réussies...


banner234.gif

Hors ligne

#8 06/03/2003 19:48:11

Xav Coste
Invité

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

moa je trouve ca marrant ! et pis c'est bien dessiné, bon découpage... (comme toujours !)
...et MOI j'aurai compris ça a moi âge, n'est-ce pas mon cher CMax ??!   <_<   

#9 06/03/2003 20:19:03

Laurel
Invité

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

Ben j'ai hésité un peu avant de le mettre en ligne, mais bon comme on voyait rien de vraiment explicite, je me suis dit que ça passerait! big_smile

MERCI d'avoir répondu les gars! (Et les autres, n'hésitez pas à venir mettre votre grain de sel...)

Laurel

#10 07/03/2003 00:10:06

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

En ce qui concerne l'aspect multipublique de BDA,je dirais que les trop jeunes ignorant l'existance du vibro-masseur ne verront rien de trash là dedans,ne comprendrons rien et oublierons le gag sans rien retenir de choquant.
Ceux qui connaissent les vibro seront suffisament agés pour ne pas etre horrifié par le gag.(bon j'extrapole et simplifie un peu le probleme mais bon...)

Le gag en question ne m'a pas fait rire aux éclats mais il était suffisament bien présenté et mis en situation grotesque(le vibro qui gise lamentablement sur la chaise sous le regard absent de ses 2 copains) pour que je puisse esquisser un léger sourire en coin.

Sinon Laurel...tu a recu mon mail?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#11 07/03/2003 00:20:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

entre gpu et baril, un mini sourire, mais pas tt de suite. faut dire que moi aussi, j'ai un humour spécial qui ne fait aps rire tt le monde donc...
mais celui du jour de l'an m'avait fait bien plus marrer, surotu le "tu la baisses ta musique de marde!".

en ce qui concerne "l'éthique", je suis pas d'accord avec gpu, si tu sais pas ce qu'est un vibro tu vas pas oublier le gag, tu vas tt faire pour comprendre, c comme ça que marche l'homme.
Mais bon, sans etre trop trash, c vrai que c'est peut etre un poil "osé" pour le site.

sinon, les couleurs sont sympas, le dessin aussi, peut êter un peu trop commun comme style, ca manque un peu de personnalité, à travailler dans ce sens. ce n'est que mon avis.


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 09/03/2003 23:29:35

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

héhéhéhé en tous les cas moi ca m'a bien fait rire. c'estvrai que c'est un peu trash voir choquant, mais c'est ce qu'y fait la chute de l'histoire. en plus je trouve le decoupage bien pensé et le dessin tres frais (sans arriere pensée evidemment).


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#13 11/03/2003 20:57:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

SwaN a exprimé ici une opinion que j'avais déjà tenu lors de la publication sur le site par Laurel d'une planche qui m'avait pour le moins déplu. J'avais ainsi signalé que le gag en lui-même pouvait être réalisé, mais que le style de dessin et le côté trop "lisse" et trop "ligne claire" ne s'y prêtait pas et donnait à l'ensemble un côté tendancieux.
Ici, le problème est le même, dans de moindres proportions cela dit. Comme l'a dit SwaN, si quelqu'un comme Edika, Tronchet ou Vuillemin faisaient se gag, ils le rendraient tellement hardcore avec leurs styles respectifs particuliers que ça en deviendrait risible. Mais, ici, effectivement, c'est un poil limite... Car on imagine pas Dupuy et Berberian faire une telle histoire (ton style est plus proche d'eux que d'Edika). Bref, c'est vrai que c'est un chouya limite...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 12/03/2003 02:32:49

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

Moi non plus ça ne me fait pas rire ce genre de gag... Et comme le dit Swan, c'est un site tout public et Cricou est du genre assez hard dans ses moments perdus... Pas mon truc quoi...

Hors ligne

#15 12/03/2003 09:14:48

Laurel
Invité

Re : Une Nouvelle Planche De Cricou!

Désolé désolé désolé!

Je le ferai plus, ou alors ce genre de gags trashs je les mettrai pas sur BDA. ça marche comme ça?

B) Laurel B)

Pied de page des forums