Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/09/2006 15:29:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Essai de colo

Moi et Philche comptons bien retravailler ensemble un de ces jours, et on a fait ce petit essai de style juste pour voir :

diriva2.jpg

Pour ce qui est de la colo, j'ai fait ça un peu vite fait, y'a plein de trucs qu'il faudrait retoucher, mais je trouve que ça rend pas mal. Et vous ?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 02/09/2006 20:10:16

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Essai de colo

Vos avis auront (une fois de plus) leur importance pour une décision sur ce futur projet.

Hors ligne

#3 02/09/2006 20:41:00

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Essai de colo

Comme le dit 2goldfish, il y a quelques truc à retoucher comme le degradé du ciel    !
Mais je trouve que les tons de couleur sont tres bien choisit!

Hors ligne

#4 02/09/2006 21:20:15

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Essai de colo

C'est très "ligne claire" avec un petit côté Floc'h... J'aime beaucoup ce type de dessin et la couleur colle parfaitement ! On se prend déjà à rêver d'une histoire dans ce style concoctée par vos soins !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#5 02/09/2006 21:51:49

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Essai de colo

Moi aussi j'aime bien le choix des tons. Le dégradé du ciel n'est pas très choquant. Hormis peut-être quelques modifications, faut pas en rajouter, c'est très bien comme ça.

C'est bizarre, l'ambiance général me rappelle les vieux mangas qu'on regardait en dessin animée.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#6 02/09/2006 22:23:44

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Essai de colo

J'aime bien le choix des couleurs. Après, si vous faites un projet entier comme ça, le problème viendra du fait que tous les défauts de dessin ou de couleur (ombre mal dessinée, par exemple) nous sauteront aux yeux, il n'y aura aucun camouflage possible... Ce n'est pas forcément la technique la plus simple, tout ça... D'ailleurs, la couleur mériterait un dessin plus franc, je trouve, à certains endroits comme l'ombre sur le sol ou la veste du type...

Par ailleurs, j'aime bien cette image, ce qu'elle représente... Votre futur projet est-il déjà en chantier ? Un univers un peu steampunk ou Jules Vernes, comme semble être cette image ?

Dernière modification par Mosc (02/09/2006 22:25:08)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 03/09/2006 11:04:33

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Essai de colo

très bon... le dégradé du ciel ne me choque pas du tout par contre... et pis bien sûr je vais reprendre ce qui est dit avant : bonne chance pour la colo, c'est pas du gateau o
ça me tarde de voir ça...


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#8 03/09/2006 11:58:42

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Essai de colo

très beau dans son ensemble mais je suis également gênée par le dégradé du ciel et les ombres
il manque les ombres au sol des personnages


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 03/09/2006 12:06:47

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Essai de colo

Pour pratiquer essentiellement ce type de colo, je me permet de donner quelques conseils : utilise la force (pardon, le lasso de photoshop) pour meubler là ou le dessin pêche. Pour le ciel, tu l'as très bien fait, mais au sol, par exemple, n'hésite pas donner du relief aux cailloux de devant. Pareil dans le feuillage des arbres, ça a tout de suite son petit effet.
Par contre, attention, c'est tout de suite extremement laborieux. Le choix des couleurs, je reste partagé, mais vu comme nombres d'entre les BDA la plébiscitent, c'est du tout bon ;p
Autrement, le dessin va bien.

Hors ligne

#10 03/09/2006 12:32:26

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Essai de colo

vi c'est jolie. Je trouve le sol un peu pauvre en détails comparé au reste, et dommage qu'il manque un trait d'encrage entre le ciel et le dirigeable...

Hors ligne

#11 03/09/2006 15:27:24

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Essai de colo

Merci, même si vous me faites peur. C'est sûr que ce style fait reposer plus de responsabilités sur moi en tant que coloriste. Sur Nécro, la seule que j'avais était le choix des teintes... Là il faut que je dessine un peu.
Vous avez tous raisons pour vos critiques, j'avais déja consience de la moitié des problèmes de toute façon.
Juste par rapport à ce que dit Saithreb, l'abscence d'une ligne d'encrage par ci par là ne me dérange pas du tout, moi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums