Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 22/08/2006 19:27:08

elfugu
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2006
Messages : 4

[jeux-vdÚo][AOS team]Recrutement de dessinateurs qualifiÚs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait deja un bon moment que j admire les news et artworks sur ce site! Je suis chef de projet chez AOS, petite équipe amateur d'une 15zaine de personne qui s'est lancée il y a un an dans le développement d'un mmoRPG en 2d, Flash!

Site web: http://www.projetepian.com

Nous disponsons d'une bonne équipe et de certains principes très intéressants!

Notre projet a toutesfois besoin de quelques mains en pluus, et cela, surtout dans:

- Le dessin d'illustration (persos, monstres, créatures, objets)
- Le dessin en vue d'animation (spriting et autre)
- Le dessin de scènes et de villes

- Une lead pour le dessin d'illustration

- Lead BD pour l'introduction du scénario dans le jeu
- Storyborder et metteur en scène!

Notre équipe a déjà une 50taine de dessins d'illustration. Nous testons en ce moment les maps et le déplacement sur la carte! Le scénario est terminé, et le gameplay est en restructuration.

Nous possédons:
- Un site externe (visiteurs)
- Un site externe (en révision)
- Un forum Public/privé
- Une base de donnée graphique
- Un wiki pour l ecriture et la structuration du gameplay et d'autres données (en élaboration)
- Technique SVN en cours d'adaptation pour le partage de gros fichiers...


Voila! Pour plus d'info, consultez le site! Vous pouvez me contacter à elfugu@gmail.com ,  sur notre site, ou a la suite de ce topic!

Merci d avoir lu jusque là!

Dernière modification par elfugu (22/08/2006 19:30:38)

Hors ligne

#2 23/08/2006 13:56:42

elfugu
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2006
Messages : 4

Re : [jeux-vdÚo][AOS team]Recrutement de dessinateurs qualifiÚs

Bon.... Hum... Pas l'air d'intéresser grand monde... Domage, j avais plus de succès sur les autres site de bd. M'enfin, j'ai fait une petite lecture des projet 'BD' en cours (ou en démarrage' et je vois une chose, c'est que le niveau ici, est un peu plus pro.

Alors, j'essaie de vous tenter avec plus de précisions, et si ca marche toujours pas, promis, je vous lache les basks...:agree:

Personnes recherchées

* Une lead dessinateurs
Cette personne sera chargée de comprendre tous les divers besoin du gameplay en matière de production graphique et de gérer la partie dessin de l équipe, en distribuant des taches. Personne sérieuse, passionée et sur qui l'on peut compter!

* Dessinateur de scènes et de villes
Vue iso, de loin. Une ville est divisée en 3 secteurs: Commercial, Industriel, Central. Ces 3 secteurs représentent chacun un dessin. Sur ce dessin, on devra y regrouper des bâtiments, qui seront clickables et amèneront vers des structures spécialisées.
Ex: Secteur commercial: La forger: Chez le forgeron

Croquis d un secteur de ville

* Dessinateur Animateur de combat pour les personnage
Il s'agira de faire (et délaborer) des dessins d héros au combat. Question d'animation, ce travail demande assez de réflexion et une bonne communication avec le chef de projet ainsi que les développeurs.
Un exemple qui ne sera surement pas pris!

* Dessinateur de chips pour les mappemonde
Ce type de travail n'est pas (ou peu) en vue d'être animé, mais il demande tout de meme une connaissance basique de photoshop, (ou autre) ainsi qu une bonne logique dans sa tête. Il s'agit en fait de dessiner en format réduit, des éléments de map (arbres, monticules, herbes etc) qui pourront être découpés et réutilisés à gogo sous flash.
Au final, tous les éléments regroupés

* BD'iste, metteur en scène, storyborder, enfin je ne sais pas quels sont les termes précis....
Comme vous le voyez je ne suis pas tres cultivé dans les moyens de bdistes, mais je sais assez bien ce que nous voulons.... En réalité, notre scénario a longtemps posé problèmes, car dans un jeu multi-utilisateur, il est tres difficile de faire suivre a tous les joueurs le meme scénario. Une soltution nous est apparu, et elle est de faire vivre le scénario au joueur, comme spectateur d une histoire qui se serait passée il y a longtemps! Le scénario est rédigé sur 80 chapitres (format court). L'idée est de remplacer les traditionnelles scènes 3d (dont nous n avons pas les moyens) par des petites bd qui retracerait via les quêtes, les histoires de nos héros. Le travail de la personne chargée de cette tache est au meme niveau qu'une lead de secteur! Il s'agit donc de lire (A´e), d'imaginer, puis de mettre en scène ces histoires. Dialogues, contenu des cases... Le dessin n est pas de cette tache! Descriptif du monde plus bas...


Descriptif du monde

Contrairement a la tendance BD générale (enfin, c est mon avis), notre histoire et notre projet se déroule dans une ambiance assez fantastique, mais sérieuse! Non pas que nous crachions sur l humour (d ailleur il peut y en avoir), mais plutot que nous tenons au poid du tragique, du mystère, de l'émotion dans notre univers.
Une des 5 cartes du monde

Un autre terrain


Je qualifierais donc cet univers de Fantastique, Futuriste Anachronique.

Fantatstique, parce que tout tourne autour de puissances élémentales, de magie, et de techniques de classe!

Futuriste parce que nous suivons la race des hommes, moderne et technologique, dans un monde qui n est pas la sienne.

Anachronique, parce qu'Epian, planète destination de la race des hommes, est tres vierge et peuplée de races intelligente encore basée sur d autre principes.

Le monde met en commun 5 races que le joueur peut controler, parmis 9 classes de combat et 12 professions. Le monde est vaste et la technique de déplacement fait recours à une carte, séparée en plusieurs cases, qui chacune représente un terrain! Sur ce dernier, le joueur pourra voyager avec les flèches.
Nous avons un gameplay tres riche et le jeu est basé pour être jouable peu de temps par jour pendant une longue période!


Voilà, j espere vous avoir un peu plus convaincu qu avant, voici un extrait de notre scénario pour les plus curieux (y en a t il?)... A bientot j espere!

Avant les hommes
Bien avant que les hommes n'arrivent sur Epian, la race elfique vit naître au fil des ans, des modifications majeures dans la morphologie de leurs frères nouveaux-nés. Il ne fallut pas plus de quelques siècles pour que l'on célèbre l'avênement d'une nouvelle race que l'on appella djiinnaad. Tous ensemble sur Epian vivaient à leur aise, et aussi bien le commerce que le savoir était transmis de part et d'autre, dans les deux directions. Les elfes, de moins en moins nombreux étaient vénérés pour leur sagesse et on les respectait comme des anciens. Les djiins eux, étaient reconnus pour leur force de jeunesse et pour la puissance de leurs dons naturels.

Guerres de ségrégation
Plus tard, dans le peuple djiinaad, il y eut un évènnement qui boulversa l'histoire ; certains djiins qui n'avaient pas hérité de la mesure de leurs ainés commencèrent à utiliser la magie profane et ses sorts interdits. D'autres se rebellèrent et tentèrent de remettre en vigueur les lois morales que l'on s'était tenu de respecter, mais en vain. Lentement, les peuples djiinaad se levèrent et s'entraînèrent dans une guerre de croyances qui allait durer plus de deux siècles. Les elfes vieillissants voulurent se mettre en travers des conflits, mais pour la première fois, ils ne furent pas écoutés, et leur passion de la paix amena la race ancestrale à disparaître entièrement!

Le Grand Voyage
Bien loins dans le vide sidéral, une petite planète voyait ses jours arriver à leur fin. Le peuple humain, qui l'habitait mit quelques dizaines d'années à élaborer un plan de fuite où 40 000 vaisseaux furent construits pour entraîner plus du quart de la population humaine dans un voyage qui allait durer plus de 400 ans. La vie fut étrange et compliquée à bord de ces tombeaux volants et des 3 milliards d'hommes, de femmes et d'enfants qui embarquèrent, seuls 800 millions virent un jour la belle lumière bleue de la mystique Epian. La planète semblait dépeuplée, et les hommes se groupèrent au nord et à l'équateur. La vie coula paisiblement jusqu'à ce que 40 ans plus tard, l'histoire prit un tournant!

Le projet Genesis
40 ans après l'arrivée des premiers hommes sur la planète, le vaisseaux de Zoran, perdu dans l'espace, cru en un coup de chance lorsqu'il aperçut Epian. Arrivé par le sud, il atterrit et voulu s'approprié le monde qu'il croyait désert! Lorsqu'il comprit que la planète n'était autre que celle visée au départ, sa bêtise et son ambition le poussèrent à monter au sein de sa propre ville, le projet Genesis. Il s'allia donc avec les djiins de la ville du nord qui avaientt connaissance de la magie interdite et leur offrit de quoi nourire son intention; il lui fallait une armée plus grande que toutes pour arriver à la tête d'un monde parfait pour tous. Les expérimentations humaines lui fournirent exactement ce qu'il recherchait et grâce à Ica, l'impossible devenu courant!

Le début du Livre
Enfermés depuis plus de 12 ans dans les sous-sols de Tazâ- Al, Ould Bobaccar, accompagné de la jolie Tayrha ne compte plus les années depuis qu'il a commencé ses plans d'évasion. Eux seuls, à la tête d'un clan puissant savent! Le monde extérieur existe bel et bien et les hublots ne sont que des écrans de fourberie. Les souvenir du vieil homme ne s'effaceront jamais. Convaincre les autres et monter une rebellion contre ce fou de Zoran n'est pas chose facile. Greguères, les moutons ne se détournent pas facilement de leurs croyances et pour Zoran, le mensonge est facile à entretenir. Mais cette fois, dans le noir de cette grotte humide, cette fois, Ould se sent plus prêt de l'air pur que jamais. Plus qu'une seule bombe et la roche faillira!

Hors ligne

Pied de page des forums