Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/03/2003 13:20:07

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

ProblÞmes Avec Photoshop....

Salut a tous....

Ben voila, je vous explique le problème....

J'installe photoshop sur windows 98 second edition, le logiciel fait son chargement normal. Une fois l'installation terminé et que j'ouvre l'application pour y travaillé, c la que tous ce complique.

Je scanne un dessin, ou une planche (tous va bien jusque la...) ensuite je ferme mon scanner une fois que mon image est dans photoshop. Pour ne pas perdre mon image je désire la sauvegarder maintenant. Lorsque je fais FICHIER, je sélectionne ENREGISTRER SOUS, le menu pour l'enregistrement s'ouvre, la je veut choisir le chemin ou l'enregistrer et PAF!!! TOUT LE SYST?ME G?LE ET NE R?POND PLUS     la j'en ai marre.....

Qq1 peut me dire qu'est-ce que c'est? ou qu'est-ce qu'il croit que cela peut être?? parce que la je ne sais plus quoi faire, g tout essayer!!(menfin jcrois!! )

Et ceci dit en passant, ce problème se répète avec trois version de photoshop....version 5...6...et 7  <_<  <_<

Merci de pouvoir m'aider.... wink


Hors ligne

#2 05/03/2003 14:07:34

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

Installe Win 2k Pro

Non,manifestement ton systeme est viollement buggé(pas étonnant pour un win98SE)
Evite égallement tout embranchement win32(95,98,98SE,Me) et préfere un WinNT(NT4,2k,XP)
Le mieux c'est MacOS X mais faut changer de becanne alors... big_smile

Enfin voila,si de toute facon tout le systeme gele,c'est que le probleme vient de lui et non de toshop.

Bonne chance


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 05/03/2003 14:09:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

ben ça peut être ton image un peu trop lourde pour ton système.

Si c'est une image en haute résolution style 300 dpi, ça peux venir de là. Essaye avec une résolution plus basse peut-être.

Sinon au pire réinitialise, ça peut être ton système qui est instable.

A priori je vois que ces deux solutions 

<edit : post croisé avec GPU>                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 05 mars 2003, 14:10-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 06/03/2003 10:01:59

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

ouaip ! ton image doit être costaud !! toutefois, hormis une instabilité soupsonnable de windaube, tu n'aurais pas assez de mémoire vive ? pour rappel, window$ 98 ne gère pas plus de 128Mo. alors si tes finances te le permet, passe sous XP home qui possède un noyau plus stable....

ta version photoshop est-elle officielle ou officieuse ? parce que la, cela pourrais également te poser certains soucis.

regarde également du côté des drivers, 80% des pb viennent d'eux.....

Hors ligne

#5 06/03/2003 16:03:38

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

Eh ben merci les gars pour les conseils et effectivement win98se était dépassé par les événements et je me suis procuré winxp pro d'un copain et ca roule vachement mieux...et en plus je peux scanner en 300, 600, 1200 et même plus avec ce nouveau petit bijoux...

GPU-- tu avais donc raison pour le système d'exploitation et g corriger la chose.....

Swan--pour ce qui est de mon image qui est trop lourd, ben c'était la première fois que cela m'arrivait et surtout en 300dpi, mais g essayer ce que tu disais, g réduit à 100dpi et ca fonctionné....

Foogy--pour ce qui est de la ram g 256mo....et ma version de toshop est officielle pasque g downloader le tryout de adobe et même avec cette version le problème était là....

Donc depuis hier tout va bien avec windows xp pro, mais je pose peut-être une autre question, il y a deux semaines g changer ma carte mère, peut-être le problème venait-il de là??? est-ce que cela ce peut???

Menfin, merci encore les gars..... B)


Hors ligne

#6 06/03/2003 17:09:30

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

Pour la carte mère je sais pas trop à vrai dire. Peut-être une histoire de drivers pas mis à jour et qui faisait planté l'ordi au moment d'enregistrer une image.

Mais tu as bien fait de changer pour winxp, c'est le système le plus stable que je connaisse sur pc.

Par contre avec 256 de ram tu devrais pouvoir scanner en 300 et travailler sur ta planche sans problème.                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 06 mars 2003, 17:10-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 07/03/2003 11:12:50

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

quel type de carte mère ? en règle générale, il est de bon goût de flasher le bios de celle-ci car lorsque tu achete une CM neuve, le bios a quelques mois derriere lui et le fait de le mettre à jour apporte une stabilité sympathique.

mais attention ! le flashage est une opération risquée, car le moindre pépin lors de cette opération et c'est la poubelle directe. idem pour le chipset, la puce qui permet le lien entre tout les composants de ta machine, trouvera une excellente performance dans la mise à jour de ses drivers.

en règle générale, la mise à jour des pilotes, résoud 80% des pb constatés...mais bon...tout dépend de son niveau en informatique et de sa motivation..... B)

Hors ligne

#8 07/03/2003 14:47:13

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : ProblÞmes Avec Photoshop....

Yello!!!!

Swan--ben justement je peux scanner en haute résolution, g testé le tout jusqu'à 1200dpi et je n'ai pas planté. De plus g fais ma mise à jour avec le service pack 1 pour winxp....

Foogy--le type de carte mère est: AMPTRON K7-810DLM4 avec processeur de 1 GHz amd duron...et non je n'ai pas fais de mise è jour du bios justement è cause de ce que tu disais, que je manque mon coup c la poubelle....

Pour le moment je suis vraiment satisfait de winxp, malgré que cela ne fais que quelques jours que je m'amuse dessus, mais bon je pense avoir regler mon problème avec toshop.

Merci à tous...


Hors ligne

Pied de page des forums