#1 25/02/2003 21:17:36

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Page 6, Page 7.

Alors voila les pages 6 et 7! Vous remarquerez qu'à la page 6, la police as changé, histoire d'essayer autre chose. C'est plus lisible comme ça?

J'ai mis les autres pages (2 et 3) à l'adress suivante:
http://www.geocities.com/rinika_tsui/quaesitus.html

C'est plutôt crade comme siteweb, mais bon. C'est bien pour l'instant.
J'ai finis les crayonnés des pages 8 et 9! En route pour la 10!

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#2 25/02/2003 22:35:58

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Page 6, Page 7.

big_smile  hello EL !!!!

Tes planches sont superbes.

(il siffle en s'éloignant... quelques pas)
(il revient rapidement)

Bon, il n'y a que la première que je n'aime plus, parce que les suivantes sont d'une qualité nettement supérieure. Du coup, la 1ere me semble + faible au niveau dessin.
C'est tellement beau après : bravo !!!  tongue

  Philou 

Hors ligne

#3 26/02/2003 00:04:45

Laurel
Invité

Re : Page 6, Page 7.

C'est magnifique El Yanosh! Tu dessines le personnage de la jeune fille à merveille!  big_smile Y a juste un petit truc que je trouve pas très lisible...C'est d'avoir choisi d'écrire en blanc sur noir. Mais c'est tout, le reste est impeccable!

Laurel

#4 26/02/2003 02:35:10

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

Ouais, ben, je voulais que la différence entre les personnages qui sont dans la réalité (Thierry er COEX) et celle de l'univers virtuel (Gihmanna, Pather), soit nette. Alors j'ai choisis un fond noir avec lettres blanches, comme sur les vieux écrans.

Ceci dit, chuis pas sûr de la typographie du genre 'digitale'.
Merci pour le comentaire. Je note.

Et puis, ouais, la première planche est un peu fade avec un peu de recul.. mais bon, la machine est en marche.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 26/02/2003 11:26:16

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

bah que dire ...

C bo , c fun , c cooollllll ...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .. m'enerve  wink

Hors ligne

#6 27/02/2003 08:55:23

Laurel
Invité

Re : Page 6, Page 7.

Je sais pas, je trouve que la typo passe bien, moi... Mais personnellment je préfère quand c'est écrit à la main. Surtout que ton écriture est super belle, par exemple dans la page 3!  big_smile

Laurel

#7 27/02/2003 12:40:35

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

Voilà de la belle ouvrage...

Bon, mes "critiques" rejoignennent celles des autres : c'est très bien, la première page moins, mais elle s'inscrit quand même avec le reste.
Le graphisme des personnages est tout à fait cohérent avec le reste, et on les accueille volontier après la longue présentation des premières pages.

Juste un truc : dans ta technique "d'approche", où l'on passe de la vue de la planète jusqu'au personnage, la transition entre les deux premières images de la page 6 est un peu brutale, je trouve... Il aurait peut-être fallu que la deuxième image soit un plan un peu plus large, pour voir au moins quelques détails d'architecture. Ou que, sur la première image, on reconnaisse directement Gihmanna, au lieu d'un point noir... Enfin, je pinaille un tantinet...

Sinon, tu l'as peut-être déjà dit, désolé, mais quelle technique emploies-tu?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#8 28/02/2003 04:13:47

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

Mouais, c'est une chose que j'ai tenté de palier, mais je reconnais que le bond entre la case 1 et la 2 est assez énorme... Peut-être qu'en y ajoutant quelques repaires graphique j'arriverai à rendre L'approche plus évidente...

Pour ce qui est de la technique, ben, je dessine au crayon de couleur sur papier aquarelle bienfang. Ensuite, je passe avec un feutre incolore diluant (color blender en anglais), ce qui fait de beaux lavis. Ensuite, je passe un peu de pastel sec.

Ãa m'est encore un peu difficile, car c'est une méthode qui me demande une façon différente d'encrer, et beaucoup d'étapes.. Je dois laisser beaucoup de place à la couleur, ce qui me fait rogner par moment, surtout lorsque que je vois des planches de Frank Miller (Sin City) ou Guardino (Blacksad). Enfin.

C'est en forgeant que, euh... vous connaissez la suite, hé.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#9 05/03/2003 21:43:34

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

Héhé j'attends la suite de cette BD!
Moi l'enchaînement des plans pour le zoom ne me gène pas plus que ça, on comprends sans problème.
La critque que je ferai est au sujet des décors, vide et pas assez travaillé à mon goût. Et les deux premières cases de la 3ème planche sont pas très lisible, j'ai mis un certain temps pour voir que c'était un personnage...
Voilà sinon, encore!!!

Hors ligne

#10 06/03/2003 04:54:58

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

Merci Bambin!
Effectivement, j'ai tendance à vouloir alloer trop vite... Mes décors restent simple parfois. Peut-être par manque de documentation? 'Faut dire que mes cours demandent que je fasse au moins un planche par semaine. Alors pas le temps de chipoter!

Mais je promets qu'aux prochaines planches, je ferai un effort. Plus de recherche graphique, plus de détails.. Enfin. On verra c'que ça donne!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#11 06/03/2003 10:37:07

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Page 6, Page 7.

El_Yanosh,jeudi 06 mars 2003, 04:54 a écrit :

'Faut dire que mes cours demandent que je fasse au moins un planche par semaine. Alors pas le temps de chipoter!

                    Tu prends des cours de BD? A angoulême? La BD que tu propose est un sujet donné?

Hors ligne

Pied de page des forums