#1 03/03/2003 09:00:31

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Mise En Couleur

Salut la compagnie,

Je viens de mettre en ligne une ptite BD dessinée par un pote.
C'est la première fois que je fais de la colorisation avec toshop, donc je serai intéressé par votre avis.


merci

La planche

Hors ligne

#2 03/03/2003 09:46:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mise En Couleur

Ben pour ma part je trouve ça très propre. Pas grand chose à dire vu qu'il n y a pas de problêmes majeurs.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 03/03/2003 10:55:29

Laurel
Invité

Re : Mise En Couleur

Coucou, je trouve ta planche très réussie, surtout si c'est la première fois que tu utilises Photoshop. Il n'y a qu'un truc qui me plaît pas trop, parce que ça fait amateur, c'est la couleur violet dans la porte.  big_smile Tu devrais peut-être changer pour une teinte plus foncée et plus en rapport avec le reste de la BD.

J'espère avoir pu t'aider!

Laurel

#4 03/03/2003 11:06:44

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Mise En Couleur

meuh c'est pas mal du tout pour une 1ere fois, pas grand chose à dire au final, si ce n'est les bulles....elles font bizarre, un entourage noir n'est pas du pls bel effet, idem pour la bulle colorisée........

sinon, pas mal du tout....... B)

Hors ligne

#5 03/03/2003 11:11:47

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Mise En Couleur

Merci pour vos remarques.

Laurel : le violet, je l'avais choisi car couleur complémentaire par rapport à la tapisserie.... Je vais essayer avec un ton plus foncé pour voir.

Foogy : en effet, le contour des bulles est un peut trop gros. j'avais aussi remarqué. je ferais mieux la prochaine fois!!!

Hors ligne

#6 03/03/2003 21:41:12

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Mise En Couleur

oui,pas grand chose à redire...Peut être les proportions de la porte à revoir(case coup de pied)  ,autrement moi,j'aime bien les tons employés !

Hors ligne

#7 04/03/2003 00:41:51

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Mise En Couleur

Bien. La couleur est propre et efficace. Y'as peut-être que l'effet de nuages dans la bulle de la dernière case qui fait un peu facile (je connais le truc), et p't'être chargé par rapport au reste de ta colorisation, mais bon. Mes yeux sont difficiles, quoi.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#8 04/03/2003 01:01:48

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Mise En Couleur

Je rejoins l'avis d'El Yanosh pour les nuages.(ca fait win95/win98)
Sois dit en passant,le fait que ca fasse win95/98 donne un certain effet et donne une impression d'environnement informatique foireux.

En ce qui concerne le mauve dans la porte,on a vraiment l'impression que c'est une plaque mauve que l'on a placé dans l'ouverture.
Comme Laurel l'a fait remarquer,ce doit etre plus foncé.

Sinon,quelques ombres au sol dans les cases 2;3 et 4 ne seraient pas de trop je crois.
Enfin,je pense que ca résoudrais en partie le vide de décor.

Sinon,pour une premiere c'est bien parti.
Continue. wink


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#9 05/03/2003 21:24:28

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Mise En Couleur

Je ferait les mêmes critiques au sujet des ombres, pour poser le perso et les objet dans l'espace c'est efficace. La rupture du sol et du fond à la première case et brutale, j'aurai gardé la même couleur pour le sol tout le long et gardé un violet un peu plus foncé pour le reste.
Je ne suis pas méga fan des colorisations d'ordinateur trop lisse et clean, ce n'est qu'un avis. Mais continue, si c'est ta première colorisation, c'est bien parti! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums