#1 26/02/2006 20:51:09

Gus
Pousse Crayon
Inscription : 25/02/2006
Messages : 119
Site Web

2 ScÚnar De Plus.

Voila bon c'est des scénarios que j'ai également posté sur le site mais j'aimerai avoir un avis plus poussé puisque je suis pas scénariste à la base. Donc j'apprends encore.

---------------------------------------------------------

Mauvaise pioche (western)

La pluie tombait depuis plus trois jours sur les pistes de l'Ouest, au beau milieu de nul part, un cavalier déambule sous les trombes d'eau. Le cheval semble épuisé et son propriétaire exténué. L'homme dissimule son visage sous un chapeau noir usé, et derrière l'épais colle de son cache poussière, trempé. Il tiens le haut de son manteau avec la main gauche et dirige sa monture comme il le peut avec la main droite protégée par un solide gant de cuir noir aux doigts coupé. Il aperçoit non loin de là de la fumée s'échappant d'un ranch isolé. 

Texte : Voilà trois ans que je cherche cet homme en vainàTrois années que mon père est mort. Mais son assassin n'est plus très loin désormaisàje le sens il est là quelque partà

Dans une pièce mal éclairé et humide, quatre hommes jouent au poker, le plus âgé regarde ses cartes en réfléchissant, l'homme assis à sa droite est assez gros, il s'apprête à servir du wisky. Les deux autres sont assez jeunes, l'un des deux rompt le silence au bout de quelques secondes :
½ - On va pas y passer trois plombes, combien de cartes ? ?

A cet instant quelqu'un frappe à la porte. Le vieux demande à un des trois autres joueurs d'aller ouvrir la porte, visiblement ils n'ont pas l'habitude d'avoir de la visite. Le plus jeune des quatre hommes s'exécute, et les autres restent en retrait, l'un d'eux pose la main sur son colt, l'air méfiant.
Il ouvre la porte, le cavalier de tout à l'heure se tient debout sous le porche, une cigarette à la bouche. Il relève la tête. Le vieux quitte alors sa chaise et s'approche, les deux hommes se dévisagent et le vieux lâche alors d'un ton glacial :
½  - Ted, redistribue les cartes, il semblerait que nous ayons un joueur de plus. ?

L'étranger s'installe à la table. A la gauche du vieil homme. Le gros finit de servir à boire tandis que Ted, le jeunes qui était resté assis distribue les cartes à nouveau.

Plus tard dans la nuit, l'étranger et le vieil homme se retrouvent sous le porcheàLe vieux porte un cigare à sa bouche, l'étranger craque une allumette et lui allume :
½  - Je cherche quelqu'un vous allez peut être pouvoir m'aiderà
-    Il y a pas grand monde par ici, quel genre d'homme cherches-tu l'ami ?
-    Le genre qu'on aimerait voir au bout d'une cordeà
-    Ca fait un sacré paquets d'ordures ça, on peut savoir pourquoi tu le cherche ?
-    Non, je sais juste qu'il se nomme Myles et qu'il est droitier.
-    Je vois, on pars pour la ville d'ici quelques heures, vas dormir un peu et on tachera de trouver ce Myles demain. ?

L'étranger tourne le dos au vieil homme et s'apprête à rentrer, lorsqu'il reçoit une balle dans le dos, elle lui transperce la poitrine et le projette sur le sol boueux.
Le vieux se tient debout, avance lentement vers le blessé, l'arme à la main.

½  - Tu pensais peut être pouvoir me faire confiance, sous prétexte que je t'ai laissé t'asseoir à ma tableà
-    Myles ?
-    Tu lui ressemble beaucoup tu saisàil y a quelque chose de stupide chez vous que je ne comprendrai jamaisàle courage sans doute. ?

Il lui tire une balle en pleine tête. Ted sort du ranch et demande au vieux ce qui se passe, celui-ci est assis sous le porche fumant son cigare. Après un court moment de réflexion il répond :
½ C'est rien, ce crétin n'avait pas les bonnes cartes et il a tout misé sur la chanceà ?

-----------------------------------------------------------------------------

Mon dernier contrat  (De nos jours)

Un homme en costume sombre et imper noir se tient debout au milieu d'une rue étroite, il s'appelle Daniel. Il porte une mallette et un chapeau noir. La tête vers le haut il regarde les immeubles.
Texte : New Yorkà

- Une belle ville hein Dany ?
Un gros type arrive, il porte une veste de costume mais sa chemise est débrayé, il n'a pas l'air très soigné.

-    Ouais, la meilleur au monde, Tony, la meilleur au mondeà
Répond Daniel en esquissant un léger sourire. Les deux hommes se mettent en marche vers le fond de la ruelle. Daniel sort une cigarette.

Texte : J'ai toujours détesté cette villeà.et c'est ici que je vais effectuer mon dernier massacre.

Tout en marchant Tony tape alors sur l'épaule de Daniel en gueulant comme un porc :
-    Comment vas tu ? ça me fait plaisir de te revoir vieux.

Daniel allume sa cigarette et lâche d'un ton glacial.
- Moi aussi, ça faisait un bout de temps. Bon comment on procède ?

Texte : Lui c'est Tony, mon oncle, j'ai jamais pu l'encadrer.

Ils continuent de marcher en discutant.
- Simple, on les bute et on récupère le pognon.
- T'as su pour Vincent. Reprend Daniel
- Ouais c'est moche on sait qu'il l'a buté ?
- Non mais si on lui met la main dessus, crois moi, il va passer un salle quart d'heure.

Texte : J'ai descendu Vincent, il y a trois mois dans une ruelle de Boston. C'était mon frère.

Les deux hommes arrivent derrière une voiture grise, Tony ouvre le coffre. A l'intérieur sont disposé un fusil à pompe et un Uzi. Daniel dépose sa mallette dans le coffre et prend le fusil tandis que Tony arme le Uzi.

Texte : Il faut savoir la boucler pour survivre, mais j'en ai ma claque de tout ce merdier.

Les deux hommes se séparent et se poste de part et d'autre de la ruelle. Une voiture arrive au loin.

Texte : On récupère le fric, je descend ce connard de Tony et je fais mes adieu à cette famille de barge.

La voiture s'arête deux hommes en costume sortent, l'un d'eux ouvrent la porte arrière du véhicule, un vieil homme en costume blanc sors l'air méfiant. Tony sors de l'ombre et vide son chargeur sur la voiture, un des gardes meure sur le coup. Daniel sors à son tour et dégomme les survivant au shotgun.

Daniel s'approche du véhicule, et se dirige vers le coffre, pendant ce temps Tony a jeté son Uzi et sorti un colt 45 de son holster.

Texte : D'abord prendre le fric et ensuiteà

BLAM !!
Tony vient de tirer dans le dos de Daniel qui s'écroule sur le bitume.
Tony récupère un sac noir dans le coffre du véhicule, puis s'approche lentement de Daniel :
-    Désolé Dany mais j'en ai marre de tout ça, je me casse de cette ville et toi et la famille je vous emmerde t'entendsàallez vous faire foutre !
-    Daniel agonisant ; Sale enfoiré tu aurais pu m'en parléàon aurait puàjeàagh.

Il est mort, Tony s'en va le laissant pisser le sang sur le trottoir.

-------------------------------------------------------------

Voilà ça fait pas mal de texte, c'est pas le découpage mêm, vu que généralement je fais le découpage en storyboard et non par écrit.
Merci d'avoir perdu quelques minutes pour moi. ^_^


baniere-bis.jpg   meloman11.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums