#1 20/01/2006 01:05:31

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Zoo By Gaspard

M'sieurs dames, à vot' bon coeur de commentaires et de critiques.
Voici un p'tit scénario qui va être mis en dessin et en couleur par le sieur Mafio.

Vous pourrez constater avec aisance qu'il n'ya pas vraiment de chute à cette histoire, pour la simple et bonne raison qu'elle se veut introductive à une serie.
Si elle plait dans l'ensemble, une fois mis en gribouillis, alors il y'aura de temps à autres un épisode, mettant en scène un unique et même animal.
Une sorte d'éxposé.

Je vous entends aussi d'ici me dire: "oua l'aut hé, il copie sur le professeur Burp du Grand Maitre..."
A ceux la je leur dirais, même pas vrai...Je suis un pationné des z'animaux (véridique) tout simplement...Et puis, y'a eu plusieurs films ou livres sur les requins non? Alors pourquoi pas plusieurs planches sur les z'animaux...bordel (oui la je suis grossier, je m'emporte...mais c'est comme ça et puis c'est tout).


Le héro est un petit monsieur vêtu d'un équipement safari (chapeau rond, short, chemisette, le tout, beige; Il porte aussi des rangers noires.)
Il est, en fait, le gardien du zoo où va se dérouler l'histoire.

1:
Le gardien se trouve devant la grille du zoo. Il s'adresse au lecteur. Les mains croisées.

Gardien: "Bonjour amis lecteurs. Je me présente, Gaspard, gardien du Zoo de Flibididi.
Je vais, à travers ces quelques cases, vous faire découvrir mon métier, ô combien passionnant. Sachez que tous les pensionnaires de ce zoo sont comme mes enfants."

2:
De profil, le gardien porte sur l'épaule un biberon énorme.
Il marche à travers les allées du zoo en sifflotant.
En second plan, derrière des grilles, un ours avec une tétine (voir photo jointe, parodie simpsons) le regarde passer, tout en étant accroché aux grilles.

Nar: "Alors tous les jours, je les nourris à"

3:
Plan de face.
Le gardien est assis sur une chaise, et donne le biberon à un énorme rhinocéros qui est assis sur ses genoux.

Nar: "àet vous comprendrez que suivant l'animal, cela puisse prendre un brin de temps."

4:
Changement de décor.
On voit le gardien monté sur une échelle, un seau contenant un peigne et un sèche cheveux à la main.

Nar: "Je dois, bien évidement, m'occuper d'entretenir les bestiolesà"

5:
On se rend compte qu'il monte afin de se mettre à la hauteur d'une girafe, ruminant son foin.
Il la peigne, tout en restant concentré, et en tirant la langue.

Nar: "àles choyer, et surtout, les rendre présentables au public."

6:
Changement de décor.
Gros plan sur un lion, debout et tenant ses barreaux entre les mains (Pattes)

Lion: "Et moi, personne ne s'occupe de ma barbe? Hein? Des années que je me la traîneàj'commence à en avoir raz la crinièreà"

7:
Changement de décor.
Le gardien est assis sur une chaise, les mains jointes et une jambe par-dessus l'autre. Il semble attentif.
A ses cotés, un zèbre, allongé sur un divan.

Nar: "Parfois, je dois aussi savoir écouter mes petits enfants."

Le zèbre: "Non mais vous comprenez ? Je n'en dors plusà tous les soirs j'en viens à la même réflexionàSuis-je noir rayé de blanc, ou blanc rayé de noir? Aidez moiàaideeeeeez moi."

8:
Même plan que la première case.
Le gardien, un doigt en l'air, s'adresse au lecteur.

Gardien: "Ho, ce n'est là qu'un bref aperçu de mon travail vous savez. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le faire savoir, et je reviendrais."

9: 
Gros plan sur le gardien, qui semble chuchoter au lecteur, en mettant sa main ouverte sur le coté de sa bouche, afin que personne ne l'entende.
Il fait un clin d'£il.

Gardien: "Je suis certain que vous adoreriez en savoir plus sur la vie privée de nos petits camarades. Hein? Tas de fripons va !"


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#2 22/01/2006 11:00:06

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Zoo By Gaspard

Le zèbre: "Non mais vous comprenez ? Je n'en dors plusà tous les soirs j'en viens à la même réflexionàSuis-je noir rayé de blanc, ou blanc rayé de noir? Aidez moiàaideeeeeez moi."


Les zèbres sont verts...tout le monde sait ça...


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#3 22/01/2006 15:09:06

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Zoo By Gaspard

Je trouve qu'il ya comme même une chute discrette mais une chute comme même, j'aime assez même si je prefêre ce que tu as fait précédement ...


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#4 23/01/2006 18:51:19

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Zoo By Gaspard

Haaaa.mes deux fidèles lecteurs, que ferais-je sans vous

Merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de laisser un commentaire

Pour la chute, c'est, à mes yeux, pas vraiment une chute...comme je le disais dans le topic du même sujet, c'est plus une fin introductive à une suite.

Voila voila.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

Pied de page des forums