#1 16/01/2006 22:29:02

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Les Dons

Et voili un ptit scénar. Normalement dessiné par le sieur Poulop... mais il semble trés pris en ce moment... alors bon, voilà...A vos commentaires...pret? Top youpla boum non d'une pince à l'inge.


1:
Un homme en blouse blanche, de grosses lunettes à triple foyers, de profil, sur fond de laboratoire.


Le professeur: "Mesdames, messieurs, aujourd'hui, nous allons parler ensemble des donsàEn effet nousàhein? Quoi ?"

Voix off: "Hé, pssst, c'est par là."


2:
Le professeur se remet de face, le doigt en l'air, l'autre main devant la bouche pour tousser.

Le professeur: "Hummàkuf kufàpardonnez-moiàje disais donc, en effet nous avons tous, je dis bien TOUS, un donàSuffit juste de le trouver"


3:
On voit une femme faire un super saut périlleux en compétition.

Haut parleur: "Et c'est un quadruple axel sauté complet retourné sur le coté que vient d'effectuer la russe Magdalena Tapavuléyeudbich"

Nar: "Les sportifs de haut niveau ont mis la main dessusà"


4:
On voit un petit enfant (Mozart) en tenue d'époque, entrain de s'exciter comme un fou sur le clavier d'un piano/clavecinà Plan serré. On ne voit pas dans quel endroit il se trouve.
Il transpire, tire la langue, appuis violement sur les touches.

Nar: "Comme ce jeune prodigeà"


5:
Plan éloigné. On se rend compte que Mozart est sur la scène d'une salle de concert (style moderne. Projecteur avec bougies, des portes voix à la place des enceintes, des panneaux publicitaires d'époque). Des milliers de spectateurs en tenues d'époques, une bougie à la main (parodie des briquets qu'on allume pendant les concerts). La foule est en délire.

Nar: "àMozart, qui a l'age de 5 ans, attirait déjà les foules"

6:
Changement de décor. Un jeune adulte, de face, sur un canapé, joue à la console.
Derrière, une porte, où se trouve une jeune femme qui balance des vêtements un peu partout.

La femme: "mais putain quand est-ce que tu vas apprendre à vider tes poches avant de mettre tes fringues à la machine? Quand bordel ? Et tes chaussettes en bouleàmerde!"

Le jeune homme, l'air blasé: "Oué ouéà"

Nar: "Don bien plus répandu, celui de supporter sa compagne, dans toutes situations"


7:
Retour au laboratoire. Le professeur s'adresse aux lecteurs, en le montrant du doigt.

Le prof: "Ceci étant dis, tout le monde n'excelle pas dans ces domainesàmais par contre qu'est-ce qui nous dit que vousàoui, vous, n'êtes pas capable et n'avez pas pour don celui de pouvoir manger des barres de plutonium enrichi? Hein?"


8:
Même scène. Le prof. Tout sourire: "Ha!!! Vous ne vous y attendiez pas à celle là hein? Et bien oui, il se trouve que vous êtes peut être capable, comme des milliers de gens, de faire des choses extraordinairesàmais n'ayant jamais essayé, sous peine d'y resteràvous ne le savez et ne le saurez jamaisà"


9:
On voit un homme à table, la serviette autour du cou, en train de s'enfiler des barres de plutonium. A côté, un paquet genre paquet de céréales, avec le signe nucléaire.
Il les croque à pleines dents.

Nar:" Alors j'ai pris l'exemple banal des barres de plutonium enrichie, comme j'aurais pu en prendre des milliersà"


10:
Une femme passe son bébé à travers la fenêtre, tout en le tenant des deux bras.


Nar: "àmais il y a des milliers d'autres possibilités"


11:
La femme lâche le bébé.


12:
Le bébé semble avoir rebondit sur le sol, car il se retrouve à la hauteur de la maman.


13:
La maman le rattrape et le serre dans ses bras, tout sourire.


14:
Un homme de petit gabarit, tout gringalet, se tient droit, et bombe du torse, les mains sur les hanches. Devant lui, un gangster qui prend une femme en otage, et braque son arme sur l'homme en question.

L'homme: "Hahaàtires si tu es un hommeàj'ai pour don de parer les ballesàtu ne me fais pas peurà"

Nar: "Maintenant, n'allez tout de même pas vous mettre dans des situations embarrassantes par ma fauteà"


15:
Le gangster tire plusieurs balles sur l'homme qui est criblé et troué de balles et tombe à la renverse.

L'homme: "Damnedà"

Nar: " et ayez le bon sens de tester vos dons avant de frimer."


16:
Retour au laboratoire.
Le prof: " En ce qui me concerne, mon don est celui de pouvoir supporter les communications téléphoniques passées avec ma mère. Démonstration."


17:
Le prof prend un portable et compose un numéro.

18:
Il met le portable à l'oreille.

Prof: "Alloàc'est moià"

Combiné: "Oui bha il était temps que tu appelles parce que je me suis dis que si tu n'appelais pas, je débarquerais immédiatement, et tu sais bien que je suis capable de le faire. Ca me fait d'ailleurs penser à cette histoire chez Ruquier, tu sais, y'à l'autre folle là, avec son grand nez et ses seins qui tombentà"


19:
Prof: "Hm hmàoui je voisàhmmmmàhaàouiàhm"

Combiné: "Et alors là je me dis, mais c'est pas possible comme ils sont bêtesàha au fait, tu pourras passer me prendre trois boites pour le chat? Et des émincés hein, parce que le reste il ne supporte pasàtu sais comment il est  ce chatàenfin, c'est toi qui l'a élevé en même tempsàd'ailleurs c'est quand que tu le récupères ce foutu chatàil m'a encore réveillé haàhoàje t'ai pas raconté, hier, je descends, sur qui je tombe? La voisine du dessousàet cette connasse, elle a le toupet de me demander comment je  vais, alors qu'elle et ses mioches m'emmerdent à longueur de journée en jouant au ballon dans la couràet tu sais je me dis queàho mais au fait, tu sais queàenfin si tu sais? Non tu sais pas? Je sais plus parce qu'en fait, je regardais la dernière fois Gad Elmalehàil est marrant quand même ce typeàmieux que l'autre làà"


20:
Prof: "Bon mamanàje dois te laisser lààune tonne de boulot. J't'embrasse, à demain."
Combiné: "Oui à demainà"


21:
Le prof, raccrochant son portable, aux lecteurs: "Que ceux qui pense que ce que je viens de faire ne relève pas du don, je leur communique illico presto le numéro de portable de ma mèreàet vous verrez"


22:
Le prof fait signe de la main pour dire au revoir: "Allez, salut les copains, a bientôt pour d'autres folles théories."


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#2 17/01/2006 20:49:57

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Les Dons

alors là rien à redire ! chapeau


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#3 17/01/2006 21:18:21

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les Dons

Ya juste l coup du bébé que jai pa bien compris ?

Hors ligne

#4 17/01/2006 21:35:57

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Les Dons

Blou,Tuesday 17 January 2006, 21:18 a écrit :

Ya juste l coup du bébé que jai pa bien compris ?

Bha le bébé il rebondit sur le sol en fait...en image je pense que ca peu rendre mieux et que ça pourrait être plus clair...

LuCk.CroCkers a écrit :

alors là rien à redire ! chapeau 

Merci beaucoup Luck pour ton commentaires, ça fait rudement plaisir
(même si les gens vont penser que j'utilise un second pseudo pour me lancer des fleurs...je vous promet que c'est pas moi Luck.CroCkers hein tongue)


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

Pied de page des forums