#1 09/01/2006 23:27:15

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Crapaud Hideux Cherche Princesse

Les z'amis bonsoir.
Voici une petite serie en 4 actes qui était déstinée à Dame Pauline Caster (pour ceux qui connaissent), malheureusement, celle ci semble trés trés occupée, et plus trop intéréssée par cette serie. Si quelqu'un veut gribouiller dessus, c'est avec plaisir.

J'attend aussi vos avis et commentaires sur la question.

[size=14]
Crapaud hideux cherche princesse
[/size]

[size=14]ACTE I[/size]


1 : case large.
Un marais. (Roseaux, nénuphars, petite libellule qui vole)

2 : Sur un grand nénuphar, deux grenouilles. Un peu plus à l'écart, on peut distinguer un crapaud, portant une couronne. Il est de face, l'air complètement blasé. Il se trouve sur un nénuphar assez proche du bord.

Grenouille1 : ½ C'est qui le nouveau là ? ?
Grenouille 2, tout en rigolant : ½ Parait qu'c'est un prince ?

3 : Gros plan sur le crapaud prince. Il regarde sur le coté, en direction des grenouilles, l'air légèrement hautain. (cette case sert à ce que le lecteur se rende compte de la laideur du
crapaud, et du paradoxe crapaud/prince)

4 : Plan éloigné, une magnifique princesse gambade au bord de la mare, entourée d'oiseaux et papillons à la façon de blanche neige

5 : elle aperçoit le crapaud. Princesse, émerveillée : ½ HoooàAinsi te voila, comme il m'à été prédit ? Le crapaud regarde vers le haut, avec un grand sourire

6 : La princesse se penche pour prendre le crapaud dans ses mains "Viens par ici mon doux prince"

7 : Tout guilleret le crapaud pousse un: ½ Krooooaaaa ? mais après des siècle à se languir dans l'attente de sa princesse, c'est une odeur fétide qui se dégage de sa bouche (petite fumée verte qui se dégage de sa gueule, mouche qui tombe...)

8 : La princesse tombe à la renverse, évanouie par l'odeur et se retrouve totalement submergée dans la vase et les nénuphars.

9 : on voit la princesse qui sort de l'eau, des nénuphars sur la tête, toute dégoulinante, très énervée, levant sa robe pour ne pas qu'elle traîne, crachant de l'eau. On comprend qu'elle s'en va, envoyant un "conte de fée puant" "je la sentais pas cette histoire..." en direction de la mare

10 : Le crapaud reprend son air blasé, il a encore manqué son coup
Derrière, les deux grenouilles commères sont mortes de rire


[size=14]ACTE II[/size]


1:
Le marais. Plan assez large.

2:
On aperçoit le crapaud qui saute sur place, au bord de l'étang.

3:
Les deux copines grenouilles le regardent, interloquées.

Grenouille 1: "Mais qu'est-ce qu'il fait?"
Grenouille 2: "J'crois qu'il cherche à s'faire remarquer"
Grenouille 1: "Haà"

4:
Plan plus éloigné. Le crapaud saute de plus belle sur place, en poussant des "kroaaa"
Au loin, une princesse arrive

5:
La princesse se trouve au niveau du crapaud, qui a cessé de sautiller. Elle semble le regarder, émerveillée. Il l'a regarde, "sourire" aux lèvres.

Princesse: "Hooooàcomme tu es jolià"

6:
La princesse se penche vers le crapaud: "Jamais je n'ai vu pareille beauté. Je vais t'emmener dans mon château, afin que tu sois à jamais près de moi"

Le crapaud ferme les yeux, et tend ses lèvres, en attendant que la princesse l'embrasse.

7:
La princesse ramasse un caillou qui se trouve à coté du crapaud, et ignore totalement  ce dernier.
Le crapaud reste bouche bée.

8:
La princesse poursuit son chemin, en sautillant et en caressant son caillou qu'elle tient dans une main comme on tiendrait un petit oiseau.
Derrière, un homme cours après elle, en tenant un entonnoir dans la main et le montrant, bras levé:

Princesse: "Lalala, joli caillou, lalala"

L'homme: "Princesse, princesse, vous avez oublié votre entonnoir."

9:
Gros plan sur le crapaud, l'air blasé, sa couronne de travers, qui sort un "kroaa" désespéré.

10:
Les deux grenouilles sont, une fois n'est pas coutume, mortes de rire.


[size=14]ACTE III[/size]


1:
Le marais. Plan assez large.

2:
Le crapaud est sur son nénuphar, un panneau entre les pattes, sur lequel il est écrit: "embrassez-moi, je suis un prince"

3:
Les deux grenouilles le regardent.

Grenouille 1 :"Trois semaines qu'il bouge pas"
Grenouille 2: "Pauv' vieuxà"

4:
Plan éloigné. On distingue l'ombre d'une princesse, au loin, à coté d'un carrosse.

5:
Gros plan sur le crapaud, qui semble se refaire une beauté (genre se recoiffe en regardant son reflet dans l'eau)

6:
L'ombre de la princesse s'approche; le crapaud avale un spray mentholé pour avoir une haleine fraîche.

7:
Vue de derrière la princesse.
Elle se penche vers le crapaud, qui reste figé, les yeux gros.

Princesse: "Comme il fut écrit, ici je te retrouve mon princeà"

8:
Même vue.
Le crapaud s'en va à toute allure.

9:
Vue de face. La princesse, moche à souhait. Une pustule, il lui manque une ou deux dents. Elle louche.

La princesse: "Bha quoi, j'ai quelque chose sur le nez?"

10: Les deux grenouilles, comme d'habitude, mortes de rire.


[size=14]ACTE IV[/size]

1:
Le marais. Plan assez large.

2:
Un grand nénuphar, proche du bord. Sur celui-ci- se trouvent les deux grenouilles qui entourent le crapaud couronné, qui reste face au lecteur, son air, comme à l'accoutumée, blasé.L'une des grenouilles lui file des petits coups de coude.

Grenouille 1: "Allez koa, prêtes-moi ta couronne koaà"
Grenouille 2: "Bha oué koa, fais pas l'égo´ste"

3:
La grenouille 1 se glisse derrière le crapaud, et lui retire sa couronne. La 2eme grenouille est hilare.

4:
La grenouille met la couronne, en se moquant du crapaud.
La  seconde grenouille est sur dos, morte de rire.
Le crapaud, reste de marbre.

5:
Plan plus éloigné. Une princesse s'approche de la grenouille couronnée, qui continue à faire la folle.

6:
La princesse, se tenant les joues, émerveillées: "Le joli petit crapaud que voilaàvient donc par ici ô prince damné. De mes douces lèvres je vais te libérer."

7:
La princesse prend la grenouille dans ses deux mains. Elle l'embrasse.

8:
Plan rapproché.
La grenouille est toute rouge, aux anges, et sur un petit nuage, toujours dans les mains de la princesse.

9:
Plan éloigné. La princesse s'en va, énervée, et balance la grenouille par-dessus l'épaule.

La princesse: "grbglrbglàconte débile pour enfant"
"Me reste plus qu'à me brosser les dents en rentrant au château"

10:
La grenouille 2 est hilare, le crapaud verse une larme, et la grenouille 1 reste sans rien dire, toujours tout chose.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#2 11/01/2006 15:31:36

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Crapaud Hideux Cherche Princesse

J'aime beaucoup ( j'essayerai bien de le dessiner mais ouef on verra ) mais j'ai relevé de petites erreurs ( erreurettes ?) :
1) Gros plan sur le crapaud, l'air blasé, sa couronne de travers, qui sort un "kroaa" désespéré. Blasé et désespérée euh je vois mal comment dessiner ca.
2) Un crapaud qui se recoiffe ??? qui s'époussette plutôt ?
Sinon je remarque une fois de plus comme tu es rapide a trouvé de nouveau scénario pour nous faire rire ... merci à toi !!


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#3 11/01/2006 17:04:45

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Crapaud Hideux Cherche Princesse

LuCk.CroCkers,Wednesday 11 January 2006, 15:31 a écrit :

1) Gros plan sur le crapaud, l'air blasé, sa couronne de travers, qui sort un "kroaa" désespéré. Blasé et désespérée euh je vois mal comment dessiner ca.
2) Un crapaud qui se recoiffe ??? qui s'époussette plutôt ?
Sinon je remarque une fois de plus comme tu es rapide a trouvé de nouveau scénario pour nous faire rire ... merci à toi !!

Alors pour l'air blasé et déséspéré, je le vois ainsi dans ma tête: yeux blasés, et la forme de la bouche et le type d'écriture du "kora" laisseraient imaginé le déséspéré.

Pour la recoiffe, je l'ai mis entre parenthèse, avec un "genre se recoiffe"...en fait c'est le geste qui est mimé, mais évidement, il n'a pas de cheveux hein ^^

Mais c'est bien vu, ca me permet d'apporter quelques précisions...c'est vrai que lorsque j'écrit, je l'ai déjà en image dans la tête, et j'ai donc l'impression que c'est de même pour tout le monde.
Il faudrait peut etre que je fasse plus attention aux détails.

Si  non, bha quand tu veux et quand tu peux tu mets en scene...c'est avec plaisir.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#4 16/01/2006 19:57:38

Benjs
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2005
Messages : 29
Site Web

Re : Crapaud Hideux Cherche Princesse

j'aime bien ton scénario, les comte deformé j'aime bien ça! ca me dirai bien de dessiner un crapeau,  je peus esseyer d'illustrer ton scénario je vais faire quelque croquis.

Hors ligne

#5 16/01/2006 21:29:27

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Crapaud Hideux Cherche Princesse

Avec plaisir Benjs, avec plaisir.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

Pied de page des forums