#1 07/01/2006 05:08:48

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Personnages

Bonsoir, voici un crayonné d'un personnage que j'ai réalisé. Ayant des difficultés à les faires, j'ai tout de même réussi à faire ça et j'aimerai avoir votre avis.

(cliquez dessus pour l'agrandir)

image21dr.jpg


Signature2.png

Hors ligne

#2 07/01/2006 10:32:39

Cop
Gentil BDA
Inscription : 25/05/2005
Messages : 865
Site Web

Re : Personnages

On voi pas grand chose , mais de ce que je peu voir il a les épaule beaucoup trop larges


bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

Hors ligne

#3 07/01/2006 16:51:55

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Personnages

Bon, j'vais pas te mentir, t'es loin du compte.

Cela ne pourrait pas te faire de mal d'apprendre les proportions, et d'utiliser des lignes de constructions. Je vois qu'il y a une verticale pour le milieu du visage, et une horizontale pour les yeux: c'est un début, mais ce n'est pas suffisant. N'oublie pas que tu dessines des volumes.

Les lignes de constructions sont des outils pour t'aider à mieux dessiner. Elles te permettent d'établir les proportions, de définir les volumes, etc.

Une fois que tu les connais, que tu sais les utiliser, tu n'auras aucun mal à dessiner et à animer tes personnages (le garde à vous, c'est pas génial).

Pratique aussi le dessin d'observation, pour apprendre à placer ces lignes de conctruction, pour voir à quoi elles correspondent projettées sur la réalité.


banniere.png

Hors ligne

#4 07/01/2006 17:19:41

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Personnages

Ouai je sais...

Encore pour tout le reste je m'en sort pas trop mal (même si partout, il y a aussi des choses qui pourrai être mieux), mais les personnages, c'est mon point faible en dessin.

C'est vraiment là que j'ai le plus de mal.

Celui là c'était le dernier que j'avais fait.

Mais comme tu disais Dr_Folaweb, c'est vrai que je suis loin du compte. Mais moins qu'avant...

Je ferai de nouveau essai et je vous montrerai.

Merci pour tes commentaires Dr_Folaweb et toi aussi Cop


Signature2.png

Hors ligne

Pied de page des forums