#1 11/02/2003 09:07:12

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Comment Dessiner Les Fonds Des Artworks Diddl ?

Vous connaissez sûrement Diddl, cette petite souris blanche d'outre-rhin qui grignote les parts de marché du secteur papéterie...

...Moi je voudrais savoir comment le dessinateur fait pour réaliser de si beaux décor de tâches, de dégradés, etc. sur ses cartes postales!!!

Est-ce qu'il utilise de l'aquarelle? Ou est-il possible de faire ça simplement par ordi (avec le gimp de préférence big_smile ) ???


BA_promotion.gif

Hors ligne

#2 11/02/2003 10:25:55

Laurel
Invité

Re : Comment Dessiner Les Fonds Des Artworks Diddl ?

Je crois pas que ça puisse être possible par ordinateur, franchement. C'est qu'une impression, j'y connais pas grand-chose, mais les fonds de Diddl ont l'air vraiment fait à la main (aquarelle à mon avis).

Non, par ordinateur, c'est impossible! Regarde Titeuf, les premiers étaient faits à la main, aujourd'hui quelqu'un les colorie par ordinateur. Et ça se voit, bien que ce soit très bien fait...

Non, je pense que les dessins de Diddl sont faits à la main, mais sans doute plus par une seule personne. Il doit avoir toute une équipe qui bosse à sa place vu tout ce qui sort...Une pour crayonner, une pour encrer, une pour colorier...Le travail à la chaîne, quoi! tongue

Mais on s'éloigne un peu du sujet. Bref voilà quoi. J'ai un sous-main Diddl chez moi, je le regarde, non, ça a l'air d'être de l'aquarelle! En tout cas c'est très maîtrisé.

Laurel

#3 21/02/2003 15:18:16

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Comment Dessiner Les Fonds Des Artworks Diddl ?

mais peut-être que l'auteur fait un premier essai à la main et améliore le rendu par ordi, avec des filtres par exemple, non?

enfin, je dis ça, c'est surtout passque je pense qu'on peut quasiment tout faire avec des programmes de dessin, non?


BA_promotion.gif

Hors ligne

Pied de page des forums