Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/10/2005 09:36:29

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Bonjour z'a tous...

Une petite présentation de ma personne avant toute chose, ceci étant mon premier topic sur ce forum...
Jeune (enfin je crois) scénariste amateur, j'ai  parait il, un brin d'imagination, et de bonnes idées. J'ai fini il y'a peu un scénario de prés de 55 pages, destiné à la confection de ce qu'on appel dans le milieu, une Bd...
Elle est actuellement en cours de réalisation, avec mon très cher collègue et  ami z'gribouilleur. Nous avons d'ailleurs l'intention par la suite, de frapper aux portes de certains éditeurs afin de voir ce qu'il en est...tant qu'à faire hein...
Alors, me direz vous, pourquoi rechercher un autre dessinateur, si j'en ai déjà un? C'est ça que vous vous demandez hein? Tas de fripons, vous aurez la réponse un ptit peu plus loin, je vais terminer la présentation si vous le permettez...
Je réside actuellement, en compagnie de ma très chère moitié, à Paris, et travail dans un musée... Hola, comme je vous entend déjà me demander : "mais  que fais tu dans ce musée?"
A ceux la, je pourrais répondre: "Je travail a l'accueil de celui ci, rien de bien transcendant et passionnant...mais j'peux visiter le dis musée à l'oeil, alors c'est pas trop mal"
Bon alors, le but et le pourquoi de ma recherche...j'vous explique...
Je recherche donc un dessinateur, car le mien est un tantinet débordé par son travail personnel (tant bien professionnel que scolaire).
Notre Bd avance de ce fait très lentement (sûrement hein...mais lentement), et moi, bha j'ai envies de créer...encore, toujours...et encore, mais je crois que je l'ai déjà dis...
Donc voila pourquoi j'aimerais être en collaboration avec une autre personne, afin de bosser sur de nouveaux projets en parallèle...
Alors bien sur, je ne dis pas que je suis un fou qui veux réaliser un scénar' par semaine, surtout que je veux travailler uniquement sur des projets de 50 pages environs, mais je bosse quand même, et quand j'ai avec moi, une personne qui bosse bien, bha ça me plait.
Alors donc, je recherche un zgribouilleur aux styles franco/belge, a savoir qui a le dessin à la Spirou, avons, Les tuniques bleus etc...
J'aimerais bosser sur des histoires légères, avec pas mal d'humour, pour tout public...
Je suis du genre assez exigent, sans être chiant (enfin je crois) et suis d'un esprit assez critique...cependant, j'aime quand ça va dans les deux sens, et que lorsque quelque chose ne va pas, on en parle franchement...Par contre, je ne suis que pour la critique constructive et argumentée.
J'attend de la personne qui bosse avec moi une certaine rigueur et un sérieux, évidement, mais aussi qu'elle apporte sa pierre au scénar' lorsque celle ci le juge utile.
Voila, c'est tout je crois big_smile
Bon alors cette brève (non?) présentation en aura peut être rebuter plus d'un... peut être même que personne n'aura lu ce topic jusque ici... mais tant pis...
En attente d'une réponse positive, je vous prie, madame, monsieur, de bien vouloir recevoir mes salutations les plus sincères... youplaboum.

Mr Bulbe.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#2 14/10/2005 10:56:57

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

J'ai lu jusqu'au bout...
Jolie intro, mais même au travers du développement vous ne nous donnez, très cher collègue, aucun avant goût, aucune piste, pas une once de miel pour nous attirer nous autres, mouches à... euh non dessinateurs...

J'ai bien aimé le youplaboum de la fin.

Donc cher Mr Bulbe, dites-nous n'en n'un peu plus ?

Hors ligne

#3 14/10/2005 12:44:47

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

En voila des questions? Z'avez pas honte?

Effectivement, je n'ai peut etre pas donné assez d'info... tout simplement parce que je n'en sais pas plus pour le moment...
En fait j'attend de trouver une personne correspondant a ce style, pour ensuite, developper une histoire avec cette meme personne (logique, une autre personne que cette personne aurait été du n'importe quoi, et dénué de tout interet).

Donc, pour récapituler, et rajouter quelques details, je suis plus a écrire de façon humouristique, suis assez porté sur les animaux mais peu sans aucun soucis écrire le genre humain...enfin...vous m'avez compris hein...

Je suis trés spirou (de tom & janry) Asterix, Tuniques bleus, Gotlib (le Maitre a mes yeux), Edika...Donc forcément, je dois m'en inspirer quelque part, ou mon humour et mon style doit etre proche de ces derniers (attention hein, je ne dis pas que je suis a leur niveaux, c'est évident... mais disons que mon style s'approche plus du leur que celui de Tintin ou de Pif et Hercule)

Si besoin de plus de details, pas de soucis, je suis a votre entiere disposition.

Mr Bulbe, un ami qui vous veut que du bien.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#4 14/10/2005 12:53:59

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Soit... mais pourrions-nous avoir un aperçu de votre talent ? Bdamateur est là également pour permettre aux scénaristes en devenir d'exposer (au moins en partie, n'allons pas déballer un 50 pages on ze web) ses projets.

Avantage avantageux : permettre aux dessinateurs de se faire une idée, de s'y trouver des points communs et ô magie du web et des communications rapides : s'entendre pour cheminer un brin à deux (non non rien de sessuel).

Pourrions-nous donc, si vous n'avez pas d'idée précise encore, avoir au moins un extrait d'une petite chose élaborée par vos soins ? (un scénario hein, pas une tarte au citron sinon on vous tape).

Pour cela vous avez la rubrique Critiques de scénario

Ou encore le site Bdamateur sur lequel vous pourriez ouvrir une galerie...

Ian - hop

Hors ligne

#5 14/10/2005 15:43:50

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

ian a écrit :

au moins en partie, n'allons pas déballer un 50 pages on ze web

Bah, pourquoi ? C'est vrai que le Web n'est pas un média... <_<

ian a écrit :

Avantage avantageux : permettre aux dessinateurs de se faire une idée, de s'y trouver des points communs et ô magie du web et des communications rapides : s'entendre pour cheminer un brin à deux (non non rien de sessuel).

Ãa, je confirme. Avoir des aperçus du travail, voire des morceaux de travail plutôt que des informations vagues qui peuvent amener à n'importe quoi. Surtout quand on ne connaît franchement pas le bonhomme. Est-ce que le courant va passer et l'alchimie fonctionner ?

Par contre quand ça marche, c'est super ! Le sessuel n'est en effet pas obligatoire (mais pas interdit non plus). Ãa marche au feeling ces choses-là.

ian a écrit :

pas une tarte au citron sinon on vous tape

Miam, c'est bon la tarte au citron ^_^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#6 14/10/2005 15:50:19

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Je vois... je vois je vois même...

Le soucis étant que je n'ai écrit qu'un scénar jusqu'alors, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai..enfin, nous, mon z'gribouilleur et moi même, avons l'intention de taper aux portes de gentils éditeurs accueillants voyez vous...
Le tout n'étant, pour le moment aucunement proteger, j'ai du mal a présenter la chose, voir meme d'en parler tout simplement (sachez que mon plus gros defaut, c'est la parano...si si, j'vous jure)...

Mais je comprend tout a fait ce que vous venez de me raconter...j'vous promet... alors bha j'vais me mettre au travail, et j'vais faire un tit scénar', comme ca, histoire qu'vous voyez et jugiez d'la chose...

Bon c'est pas tout ca, mais voila...

Vive les kangourous albinos...evidement.

Mr Bulbe


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#7 14/10/2005 16:29:02

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Content de voir que certaines personnes s'intéressent encore à la sauvegarde des kangourous albinos qui disparaissent dans le silence le plus total (il faut rappeler que le kangourou albinos est muet à la naissance)... mais bon, revenons à nos agneaux.

Voilà, le mieux, je pense est de nous montrer un petit tour de passe passe, un scénariounet petit modèle comme un échantillon quoi...

Bon l'allez j'y retourne j'ai des planches sur le feu et là ça caramélise.

pardon pour toutes ces sornettes, mais si on avait toute notre tête on ne ferait pas de bd, on serait astronautes comme tout le monde.

Hors ligne

#8 14/10/2005 22:48:06

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Skreugneugneu...je n'ai que ca a dire...

J'ai écrit un ptit chose... j'ai voulu le mettre sur le site BDA, mais impossible de m'inscrire...

Une fois il me dis que je suis deja inscrit, ou en attente, l'autre fois que mon pseudo est deja pris (pourtant c'est pas peine d'avoir chercher compliquer hein)...
M'enfin, qu'est ce que c'est que c'est folles histoires la? hein? pouvez m'dire vous?

Bon enfin...si vous z'avez des infos, de l'aide, ou peut etre un chapeau pointu, alors vous pourriez m'être utile...


Bon, bha tant pis... peut etre demain.
En attendant, voici le scénar' en question...ici même.

Merci de m'critiquer ouvertement...


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#9 29/10/2005 22:52:00

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Bon bon bon...Voila 15 jours que j'ai posté sur ce forum pour la premiere fois...
Halala, que le temps passe vite...

Ceci étant, je n'ai toujours pas trouvé de ptit z'gribouilleur...Enfin en tous las cas, qui aimerais bosser sur un projet avec ma ptite personne...

Monsieur Ian est en ce moment, en train de concrétiser un de mes ptits scénar', et je l'en remercie...mais j'imagine que de par son emploi du temps chargé, ses projets personnels et tout ce qui s'en suit, notre collaboration ne pourra point se poursuivre, et j'en suis navré...enfin ceci dit, si le coeur lui en dit, avec grande joie tongue (hein copain, si tu veux d'moi comme scénariste, moi j'veux bien hein...hein...youhou...t'es la?)

Bon reprenons notre serieux; Ce que je veux moi, c'est trouver un ptit gar pour bosser dur sur quelque chose de bien concret...
Alors en trainant de ci, et de la, j'en ai vu de belles choses ici... Sam, Vannara, Ian et d'autres que j'oublie certainement...
Tout ça pour dire que finalement, aprés réfléxion, je ne recherche plus spécialement un dessin de type franco/belge...
Il y'a moult styles trés variés et vraiment supers sympas, et j'ai vraiment hate de bosser avec un mec serieux sur un projet...bha serieux aussi, tant qu'a faire.

Alors je réitère, encore...et encore...Je veux trouver un z'gribouilleur... Peu importe l'age, peu importe la planete dont il vient, peu m'importe si il prefere les pizzas aux anchois aux sandwich grec...  mais je veux un z'gribouilleur...

Ensuite, un mini coup de gueule... ça se trouve, ce topic ne sera plus jamais lu, et sombrera dans l'oubli, mais tant pis, je me lance...
J'en ai marre qu'il n'yen ai que pour les z'gribouilleurs ici. Et nous bordel, on existe... nous autres petits scénariste tout gentil et mignon...
Pourquoi ne pas nous considérer, hein? Pourquoi ne pas nous lire, ou que trés peu?
Quand je vois les planches, des milliers de commentaires... les scénarios, que dalle, niet, nada, riiiiiiiiien...et ça, c'est pas gentil...Pas gentil du tout meme...
Alors je me rebelle, c'est décidé... :ktabarnak:


Bon bha voila...c'est fait...et au fait...je sais pas si je vous ai déjà dit...[size=21]je cherche un dessinateur...[/size]


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#10 31/10/2005 10:04:56

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

bulbe,

Tu verras que j'ai déjà répondu à ton message mais sans avoir relu ton annonce.
Ce qui me gène c'est quand tu demandes un style franco-belge.Style spirou...Ca peux en rebuter certains comme quand on demande de cloner Trondheim.Si un scenariste fait de l'héroic fantasy c'est sûr qu'il voudras un style réaliste,le comics aussi ,après il y a les mangas,il ne faut pas ,je pense chercher à" refaire du".Je vais essayer d'amener quelques planches que j'ai fait dans bda pour mieux cibler les scenaristes qui pourraient entrer en osmose avec mes dessins...


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#11 31/10/2005 12:19:43

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Oui je comprend tout à fait.

Mon dernier message sur ce topic expliquait justement qu'aprés avoir découvert plusieurs styles trés intéréssants sur ce site et sur ce forum, je n'étais plus éxclusivement à la recherche de gribouilleurs au style franco/belge.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#12 31/10/2005 12:25:07

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

bon bein d'abord je dois essayer de comprendre comment exporter mes planches.
A plus


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#13 14/11/2005 23:31:16

skoolface
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2005
Messages : 6

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Salut Mr Bulbe

Si tu es daccord, je veux bien tenter de te faire l'histoire du tit nécureuil,
donc tu peux me contacter par mail en passant par le site, je cherche un
scénariste et ton style me plait bien! :kyeah:

Tous ce qui c'est dit sur ce sujet et tout a fait vrai, je peux te dire que pour ma
part ton histoire sera sur 7 planches, mais maintenant en cas de changement sur
certaine image, si il ya changement, ça peux varier!

Donc voilà, si tu veux bien de ma coopération, je suis partant!

Tu connais mon style de dessin, puisque tu m'as déjà laissé un commentaire,
sympa en plus (et je t'en remercie), sur mes dernières planches de ma galerie

@ bientôt peut-être! :khey:


skool-par-terre2.jpg

Hors ligne

#14 15/11/2005 20:11:53

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Monsieur Skoolface, votre annonce me fait chaud au coeur et froid au pied (enfin ça, c'est certainement plus à cause de mon isolation défectueuse mais j'avais envie de partager ce divin moment avec la populace).

Cependant, il y'a un "hic"... Sachez, très cher monsieur, que le scénario du Tit Ecureuil (notez comme je met les chose en lien, pour faire comme les pros etc...) est déjà en cours de réalisation par Sieur Ian Dairin.
Vous comprendrez donc aisément que je ne peux travailler sur le même scénario avec deux dessineux en même temps...en tous les cas, moi, ça me gène...

Mais peut être que d'autres petites histoires pourraient vous combler et vous intéresser???
Avez vous jetez un oeil a toutes mes tites histoires? Hein? Sauvageon des plaines va...
Et quand bien meme, si vous ne trouvez pas de chose intéréssante, je suis tout disposer à écrire sur mesure hein...enfin, tant que cela reste dans le même état d'ésprit.

Bon bha voila... en tous les cas, une collaboration serait vraiment avec plaisir, sachez le cher ami.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#15 15/11/2005 21:23:41

skoolface
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2005
Messages : 6

Re : Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge...

Super c'est cool, dommage que tit nécureuil est en cour de réalisation car j'avais
déjà le personnage et la mise en page de prête en cas où mais tant pis!

Et biensûr, que j'ai jetez un oeil a toutes tes tites histoires, mais elles ne m'attirent
pas autant, bien qu'elle soit  imaginé et stucturé de façon agréable!

Je voulais savoir, si tu pouvais pour commencer, m' imaginer une petite histoire
d'une ou deux planches, pour qu'on puissent  établir tout doucement notre coopération
et que tous nos échanges se passe sans confusion!

Je t'en remerci d'avance!  :kyeah:

Sache que j'ai très hâte!!

A bientôt cher collègue!  :khey:


skool-par-terre2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums