Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/02/2003 14:52:11

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Et voilà mon coup de coeur de la semaine : le batmanaic de Kemar !!!


Franchement , c du très très bon boulot !! bravo !!!

Chuis un grand fan de comics e de Btaman et on ressent tout l'ambiance Batmanienne ds tes planches . Et pourtant , je ne trouve pas que le style fasse vraiment comics mais ça marche nickel !!!

Si t d'inspi comics , franchement j'aimerais savoir tes influences pasque ça ne se ressent pas du tout dans tes planches ...

Du tres tres tres bon boulot qui se passe facilement de culers en plus !!!

encore bravo  big_smile

Hors ligne

#2 11/02/2003 15:09:32

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Effectivement c du tès bon boulot, j'aime beaucoup le style de tes personages....quant au N&B c très réussi bravo ;o)

Hors ligne

#3 11/02/2003 16:18:52

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Graphiquement très réussi... Vraiment !! C'est du travail de pro...
Quant à l'histoire, je suis pas sûr d'avoir tout compris...

...fô ptêt que j'arrête la camomille, ça ramollit les idées...

Hors ligne

#4 11/02/2003 23:53:44

Laurel
Invité

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Oui, félicitations, franchement! Y a un contraste, une qualité, un travail...C'est parfait. Tu as essayé de l'envoyer à un éditeur? Parce que tu pourrais, à mon avis... big_smile Tout est abouti, les personnages sont bien faits, les décors nickels, et tout... Du bon boulot. Bravo!

Laurel

#5 12/02/2003 03:41:16

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Ouah! Mais d'où ils sortent, tous ces dessinateurs?
C'est impressionnant!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 12/02/2003 08:17:04

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Moi je pense que ce sont des dessinateurs pros qui viennent ici juste pour décourager tt le monde pour pas qu'on vienne leur piquer des lecteurs !!!

Nan je déconne mais bon ! Super bd sinon !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 12/02/2003 10:14:21

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Salut et merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur. Moi qui était assez impressionner de mettre mes planches en ligne, sur le même site que des fortiches comme Thieum par exemple, je suis super fier maintenant. Mais je n'ai pas pris le boulard pour autant, rassurez vous...  Pour répondre succintement à vos questions: 1) non je ne suis pas pro et je n'ai pas assez de temps pour dessiner car j'ai un travail très exigent. 2) Mes influences sont très diverses car j'aime la BD depuis tout petiot. Dans le registre comics, j'apprécie le travail de Quesada (évidemment) mais il y en à beaucoup d'autres (Miller, Mc Kean, Campbell...). Mais j'ai pas mal d'influence de dessinateur européens. Le seul truc qui me laisse un peu froid, ce sont les mangas (bien qu'Ottomo ou Shirow soient des maîtres...).
3) Je suis sans prétention tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario. Je sais qu'il me reste beaucoup de progrès à faire d'autant que "Batmaniac" est la deuxième vraie BD que je réalise. Mes scénarios sont pour l'instant des prétexts pour dessiner des strips mais j'essaie d'évoluer vers des meilleurs scripts car je pense que c'est primordial. Ici c'est une histoire simple avec une "oie blanche" et un parallèle entre Batman et ce que représente la chauve-souris: le vampire. Ce n'est pas très nouveau à mon avis mais chouette à dessiner!
Merci encore!
Kemar
PS: Je n'ai pas encore eu le temps de regarder vos travaux mais je la fais dès que je peux, c'est promis! big_smile

Hors ligne

#8 12/02/2003 15:14:34

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

je parlais de modestie pour des auteurs pro , je pense qu'on peut parler de modestie franchement pour toi aussi !!!

Non sérieux , t'a réellement vu ton travail , c de la balle !! ( c moi qui devrait avoir honte de mettre mes planches en lignes maintenant !!! )

Qd à l'histoire franchement c ptet classique mais j'ai lu des petites histoires de comics Us publiés sur le mm thême bien moins interessante que la tienne !!!

Ce qui me tue ce que tu fais ça totalement par pur loisir !!! pffiiiiioooouuuuu

Dis ça te derange si je te dédie un templa à ton nom  tongue

Hors ligne

#9 13/02/2003 20:28:56

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Salut et merci pour tout! C'est trop je ne passe plus ma porte d'entrée. Premièrement, je ne trouve pas ce que tu fais nul du tout. Je pense en revanche que tu devrais achever tes planches. Jusqu'à l'encrage. Ca te permettrait de choisir ta technique (ça veut dire aussi que tu vas en rater un certian nombre...mais c'est inévitable).
D'autre part, c'est quoi un "templa"?
Amitiés,
Kemar

Hors ligne

#10 13/02/2003 20:43:23

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

oh j'ai oublié de dire tout le bien que je pense de ce petit gars.
Voila c dit !
par contre meme si je trouve le dessin excellent, g rien compris au scénar...

Hors ligne

#11 14/02/2003 08:38:38

Laurel
Invité

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Ben c'est un mélange de Jack l'éventreur et Batman, apparemment...Non?

wink Laurel wink

#12 14/02/2003 12:12:26

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

bah merci !!!

Pour le templa , je me suis trompé ( je tape trop vite et je ne me relit pas  tongue ) .. c bien sûr temple ( chuis en train de le construire en ce moment lol )

Sinon pour le scénar , moi je le trouve très lisible . C'est Alfred et Gordon ( je pense ) qui se demande ce qui arrive à Bat ....

Et en fait , il est devenu tout simplement un vampire ( d'ailleurs , Alfred aussi , apparement )

En tout cas , c ce que j'ai compris .

a+
steph

Hors ligne

#13 14/02/2003 12:14:14

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

C'est exactement ça!

Hors ligne

#14 14/02/2003 12:19:18

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

chuis trop fort hehehehehe  wink

ha pdt que j'y suis !!

Merci pour les compliments sur mes planches . t'inquiéte , elles vont être encrées et mm peinte mais comme ce n'est pas moi qui vais fr les couleurs , j'attends avt de les encrer ( pasque c ce qu'on m'a dit de faire !!!! )

Voilà l'explicationnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas , pour toi , bon boulot !!!

Ha une question me taraude : tu as pris des cours ???

Hors ligne

#15 14/02/2003 16:20:10

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Non, je n'ai pris aucun cours. J'étais même assez nul en art plastique à l'école. Il faut croire que les sujets ne m'inspiraient pas...
Par contre je dessine depuis longtemps (puisque je suis vieux...) et je lis plein de BD. J'ai aussi des bouquins comme L'Art de la Bd de Duc que je connais par coeur depuis l'age de 6 ans. Ca donne les bases du cadrage et de la narration par l'image. Mais je crois que l'essentiel est de gratter du papier...

Hors ligne

#16 14/02/2003 19:28:42

Laurel
Invité

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

ça m'étonne pas que t'étais nul en Arts P. Si ton prof était aussi débile que le mien, il a pas dû comprendre grand-chose à ce que tu faisais! T'inquiète, l'important c'est que maintenant tu sois bon.

Et t'es fichtrement bon! big_smile

Laurel

#17 16/02/2003 16:08:17

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Merci Laurel! Mais bon on va arrêter les compliments, même si je suis très touché, parcequ'après tout je n'ai que "Batmaniac" à vous présenter. Mais je réfléchis à un autre projet plus ambitieux avec des millions de figurants, de l'aventure, de l'amour et tout et tout...
Entre parenthèses, j'aime assez ce que vous faites. Ce que fait Swan est magnifique! Quant à ce que tu fais Laurel, c'est carrément "Funky" (je me comprend). J'adore la note un peu 70's de ton dessin. Beaucoup de personnalité. Je pense que c'est ça qui compte avant tout.

Hors ligne

#18 16/02/2003 16:29:16

Laurel
Invité

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Et il dit "on arrête les compliments"... big_smile

Non, je rigole, merci!

Laurel

#19 18/02/2003 08:57:11

balagoo
Chiure de gomme
Inscription : 03/11/2002
Messages : 54

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Je participes pas beaucoup mais là il le faut parceque même si je ne suis un fan de comics( quoique ce n' est pas vraiment du comics non plus!) je trouve que ses planches sont magnifiques : les persos, le décor, l' ambiance, les angles, alors moi je dis BRAVO Mr KEMAR, je suis devenu FAN!!!          


DESSINATEUR AMATEUR ....FAIT NEANT!!!!!!

Hors ligne

#20 18/02/2003 18:41:18

Kemar
Chiure de gomme
Inscription : 12/02/2003
Messages : 32

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Bon. C'est décidé. Je laisse tomber mon boulot d'ingénieur!
Non je rigole.
Merci pour tes compliments. Ca me motive à mort. D'ailleurs si on peut collaborer tous ce serait parfait non?
Au fait, je suis en train d'essayer de dessiner des vaisseaux spatiaux et des engins futuristes...et je galères à mort. Vous avez des tuyaux? big_smile

Hors ligne

#21 18/02/2003 23:47:17

Laurel
Invité

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Regarde Star Wars...

#22 19/02/2003 11:42:25

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

heu .. bonne chance lol

le premier projet que j'ai fait était de la Sf est j'ai jamais autant galeré de toute ma vie ...

A mon avis pour commencer , tu peux effectivement regarder StarWars ( mais attention , ça été tellement été utilisé que tes vaisseaux risque de fr tres classique ) .. je te conseille aussi certains ouvrages sur Star Trek ( Il y en a un consacré au vaisseau mais je crois qu'il est en VO .... wink )

Sinon , moi j'utilisais des déviantes, je prenais la forme de corails , de coquillages ... Des vues microscopique d'insectes sont aussi tres interessantes ( ils offrent des structures trés originales à mon gout ) ..

je me rapelle avoir utilisé une tête d'abeille pour fr un vaisseau ... Aprés , c un choix et c suivant tes facilités  mais si tu n'a jamais faits de Sf , je te souhaite bcp bcp de courage lol

" c vrai , y en a marre des compliments !!!"

a+
steph

Hors ligne

#23 19/02/2003 23:49:00

Laurel
Invité

Re : Batmaniaaaaaaaaaaaaaa

Tiens c'est pas bête ça, la tête d'abeille! big_smile  C'est vrai que les plus belles formes de vaisseaux que tu peux avoir, tu les auras en les copiant dans la nature!

En tout cas bonne chance!

Laurel

Pied de page des forums