Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les z'amis, bonsoir (ou bonjour si vous lisez ça le jour, c'est plus simple comme ça...)
Tout d'abord, un mini coup de gueule (mais mini hein,allez pas vous énerver aprés moi, chuis un mec koul...)
Je trouve cela décourageant, et je pense parler en notre nom à tous, petits scénaristes sans prétentions, le fait de voir que nos scénarios sont beaucoup moins lus, visités et critiqués que les planches des gribouilleux.
Alors oui, j'en ai bien conscience, lire un scénario, c'est sacrément plus chiant que de reluquer une belle planche colorée ou parlante d'elle même, mais je pense, que par respect pour le "travail" de chacun, tous, nous devrions lire et regarder les planches des autres...
Enfin je dis ça comme ça hein...mais nous devrions nous serrer les genoux (comment ça les coudes? et si je veux que ce soit les genoux bordel)...et puis, ainsi, peut etre que naitrons des milliers de collaborations, ou encore des améliorations de ci et de la, grace à vos nombreuses critiques (j'en sais quelque chose la dessus ^_^ )
Bon enfin voila... place a mon scénar'...zouuuuu galinette.
1 - Un fauteuil, de dos. Une main, qui tient un verre avec une paille, posée sur le bras du fauteuil. On ne distingue pas du tout la personne assise dedans.
La personne (narrateur) :
½ BonjouràSi je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous faire part de notre existenceà"
2 -Nar:
" àen effet depuis la nuit des temps, l'homme est à notre recherche"
Changement de décor. Dans le désert égyptien. Un égyptien à l'ancienne se ballade avec une sorte de sonotone. Une mouche rode autour de lui.
3 - Plan identique, plus rapproché. La mouche entre dans le sonotone et fait trembler l'égyptien, de par le bruit décuplé du bourdonnement.
4 - Nar:
" Du Moyen âgeà"
On voit la caricature du magicien moyenâgeux (chapeau pointu avec étoiles et lunes, longue barbe blanche, robe) dans sa chambre en désordre. Il observe par sa fenêtre par le biais d'un télescope, orienté vers le ciel. Le magicien a une chouette sur l'épaule.
Le magicien:
"Nom d'un crapaud joli, je trouveraià"
5 - Nar:
" àjusqu'à aujourd'huià"
Désert du Nevada. Gros satellites de recherche orientés vers le ciel.
6 - Nar:
" Des hommes, que dis-je, des scientifiques, professionnels et consciencieux, sont même employés afin de nous repérer."
Un homme, les pieds sur les consoles. De grands écrans face à lui, avec une multitude d'engins électroniques.
L'homme est gros, la chemise débrayée, laissant apparaître son ventre bedonnant. Il sirote un grand gobelet de coca de son bras gauche, et laisse pendre son bras droit, qui tient un donut déjà croqué.
A terre, un bordel monstre. Des boites de pizzas vides, des boîtiers de dvd X, des revues pornos.
7- Nar:
" A défaut de nous avoir vu arriver par le biais de soucoupes volantes, il nous imagineànous inventeà"
Plan de buste de l'E.T de Roswell. De face. Il tient une pancarte devant lui, façon prise de vue Police. Avec écrit dessus: Roswell 1401-0801 Area 51
8 û Nar :
" Parfois de façon assez comique il faut direà"
Grande case. Une photo de classe prend toute la case.
Tous les E.T sont en rang. Les grands sont debout derrière, les petits assis sur un banc devant.
Devant le banc, un petit panneau avec écrit : Classe Spéciale E.T 2005
On peut distinguer: Alien, Alf, Predator, E.t, Lamu, Marvin le martien, Yoda, Stich, Alien de mars attack, Korg (des simpsons), Mickael Jackson.
Alf fait les doigts d'âne à Yoda qui se trouve devant lui. Stich lèche le casque de Marvin le martien. ET se met le doigt dans le nez, qui est illuminé, Mickael Jackson tient Alien par l'épaule, Korg met une tentacule au fesse de Lamu qui colle une baffe au prédator.
9 - Nar:
" et d'autres foisàbeaucoup moins drôleàça en frise même le ridicule"
On aperçoit l'extra-terrestre du dernier Asterix, portant un gros sac sur le dos, avec le symbole Ç, et débordant de billets.
ET:
" Oué, en même temps, je suis pas là pour faire rire moi"
"Si vous voyez c'que j'veux dire"
10 - Nar:
"Ha, si seulement il savaità"
Même case que la 1. La personne assise sirote son verre.
11 - Nar:
" Si l'homme savait : il y'a déjà deux millions d'années que nous sommes parmi euxàDeux millions d'années que notre planète est entrée en collision avec la leur"
On voit une sorte de météore entrer dans l'atmosphère terrestre
12- Vue sur terre. Un dinosaure broute de l'herbe, tandis qu'un autre, mâchant, regarde le météore qui vient de s'écraser sur le sol, assez loin de lui.
13 - Nar:
" Le choc fut rude, nombreuses furent les pertesàmais fort heureusement, de solides gaillards ont survécu"
Camera à raz le sol, proche de l'impact. On voit le trou, béant et fumant. Une main s'accroche, afin de se hisser sur le sol.
Provenant du trou:
"Gnnnnà.gnnnnn"
14 - Même vue. On distingue des antennes, le haut d'une tête. L'autre main est venue agripper le rebord pour mieux se hisser.
Le ET:
"Gnnnnnnn gnnnnnn gnn"
15 - Nar:
" 2 millions d'annéesàet l'homme ne sait pas que ce qu'il cherche désespérément est sous ses pieds, et qu'il l'a bêtement nomméà"
Même vue. L' E.T est complètement sortit. Il est à genoux, essoufflé, et tente de se relever. Il semble porter une sorte de carapace. La lumière du jour ne nous permet pas de distinguer les détails de l'individu, mais on peut apercevoir 6 bras.
16 - Nar:
" Bête a bon dieuà"
Une cocinelle, debout, triomphante. Posant à la Aldo Maccion. Très caricaturé (ex cox à Gotlib, ou cox de 1001 pattes)
FIN...youpla-boum!!!
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Hors ligne
j'ai lu
par contre je ne suis pas capable de donner mon avis
mais j'ai lu
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
j'ai lu
par contre je ne suis pas capable de donner mon avis
mais j'ai lu
Oui mais c'est pas du jeu, toi tu lis tout le temps ^_^
Merci m'dame Karikature
(quand on est pas capable de donner un avis, c'est qu'on apprécie que trés moyennement, qu'on comprend pas, ou qu'on est enfumé comme un renard?)
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Hors ligne
Ouais j'ai lu aussi !
Mais pourquoi specialement les coccinelles ? Ya une raison ou c'est juste pour trouver une chute un peu marante ? Perso j'aurais vu quelque chose de plus huuum surprenant, je sais pas quoi exactement, mais bon.
Sinon c'est plutot sympatique tout plein cette petite histoire ! :kyeah:
Hors ligne
Mais pourquoi specialement les coccinelles ? Ya une raison ou c'est juste pour trouver une chute un peu marante ?
Bha disons que sur un scénar' précedent, tournant autour du monde des insectes, le z'gribouillard avec lequel je "bosse" et moi même avions fais tout un tripe sur une coccinelle...ça doit rester de la...
Au tout début, lorsque j'avais cette "théorie" en tête, je pensais au fourmis (oui parce que je me suis réellement posé la question hein... n'est pas fou qui veut cher monsieur ). Puis je me suis dis, lorsque j'ai pensé à écrire un tit truc la dessus, que les fourmis avaient déjà eu leur heure de gloire avec 1001 pattes, Fourmiz, Les fourmis etc...Et les coccinelles? Hein? Qui pense à elles? Personne...bande de salaud, comment oublier ces pauvres malheureuses???
Si non Nikros, si tu as une idée pour quelque chose de plus surprennant, je suis ouvert...
A tous, si vous avez des E.T connus à ajouter sur la "photo de classe" je suis prenneur aussi...En éspérant bien évidement, que ce scénar' soit gribouiller un de ces 4.
Voili voila.
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Hors ligne
"Ces pauvres malheureuses" ???
Les coccinelles sont des tueuses !
LE TRUC DU MOIS
Les coccinelles sont des insectes très bénéfiques pour le jardin. Les adultes et les larves ne font qu'une bouchée des pucerons, des cochenilles, de certains acariens et de plusieurs autres insectes nuisibles. Une seule coccinelle adulte peut manger plus de 400 pucerons en un seul mois ! Invitez donc ces véritables tueuses en série à venir s'établir dans votre jardin en plantant leurs végétaux favoris, tels le fenouil (Foeniculum vulgare), l'achillée millefeuille (Achillea millefolium) et la tanaisie (Tanacetum vulgare).
Note qu'elles ont cela en commun avec les hommes. Peut-être l'origine de l'entente tacite qui existe entre ces "extra-terrestres" et les humains ?
Ton texte ne m'a guère convaincu. Pourquoi les coccinelles ? pourquoi ne se sont-elles pas manifesté avant ? Pourquoi aucune trace de leur passé ne subsiste ? Pourquoi ont-elles dégénéré en une espèce d'insecte comme une autre,à
Peut-être si tu mettais en évidence les liens qui existent entre les civilisations humaines et cocciniennes plutôt que les différences (vue seulement du point de vue humain) le texte en serait plus fort, nous amènerait à croire ùlégèrement, mais assez pour que le gag fonctionneù que peut-être, elles sont bien ce que tu prétendsà
Elles pourraient être à l'origine de la forme de la voiture (c'est le cas, je crois), mais pas pour les motifs qu'on croit. Peut-être elles ont "manipulé" le concepteur pour qu'il leur fasse un vaisseau interstellaire, dans l'espoir de rentrer sur leur monde ?
Car là, on est obligé de te croire sur parole. Ce sont les coccinelles, mais seulement parceque tu l'as décidé. Ce pourrait tout aussi bien être un crabe rouge, un elephant, un serpent qui nous fais cette révélation (s'ils le font tous en même temps, ça peut aussi être comique "non, c'est NOUS les VRAIS envahisseurs").
Pour qu'une révélation prenne, il faut qu'elles soit convainquante. Apporte des preuves ! Fictives ou pas :-D
Hors ligne
D'accord avec le doc.
Tu prends des coccinelles pour amener la fin.
Outre que je trouve ton scénario mieux construit que les autres - il n'y a qu'un sujet et à part la fin, tout me semble justifié et utile, pas trop de texte dans chaque case... -, il peut être marrant.
Tout tient à la fin.
Et pourquoi ce ne serait pas l'Homme lui même qui sort de ce trou ? C'est l'Homme l'extraterrestre, mais l'Histoire se perd toujours et il ne s'en souvient plus...
Bien sûr, cela ne résoud pas tout. A priori, il faut qu'il soit apparu après les dinosaures et on ne sait pas pourquoi le narrateur le saurait et pas les autres, mais bon...
Qu'il termine en disant un truc du genre : "2 millions d'annéesàet l'homme ne sait pas que ce qu'il cherche désespérément est proche de lui... Si proche..."
"Qu'il a oublié que c'était lui..."
Je ne dis pas, c'est très nase comme texte et ça devrait être peaufiné, mais je présente l'idée.
Avec cette idée, ça ne peut pas être un crabe rouge... :kpolice:
Hors ligne
Alors vous allez dire que je fais le rebelle etc etc, mais je ne fais que répondre a vos questions hein, alors commencez pas a vous emporter tous les deux. ^_^
Ton texte ne m'a guère convaincu. Pourquoi les coccinelles ? pourquoi ne se sont-elles pas manifesté avant ? Pourquoi aucune trace de leur passé ne subsiste ? Pourquoi ont-elles dégénéré en une espèce d'insecte comme une autre
Bha, les coccinelles, c'était plus ou moins au pif, comme j'ai dit plus haut... J'aurais très bien pu prendre une autre espèce...mais j'sais pas...j'trouve ça joliment décorée une coccinelles... A dessiner, ça doit être plus sympa, et pour l'oeil, une fois colorisée, c'est aussi pas mal...
Pourquoi elles ne se sont pas manifestées avant...disons que même la, elle ne se manifeste pas vraiment. Elle fait ça plus ou moins sous couvert de l'anonymat... puisqu'on ne la voit pas...
Aucune trace de leur passé...bha comment ça? Je pense que même aujourd'hui, on ne peu pas retracer tout le vécu et l'évolution de toutes les espèces animales...
Et elles n'ont pas spécialement dégénéré en une espèce d'insecte comme une autre... Elles ont toujours été ainsi.
Prenez le film Fourmiz, ou 1001 pattes par exemple (pour ne citer que les cas assez similaires)... les fourmis sont supères organisées, parlent entre elles, mais restent aux yeux de l'homme, des fourmis lambdas...en tous les cas, c'est ainsi que je l'ai compris.
C'est le cas dans beaucoup de film (entre autre) il me semble.
On entre dans la communauté fourmis/coccinelles/chiens/blablabla et on assimile donc leur langage, leur monde, leur univers, pourtant invisible pour le commun des mortels.
Elles pourraient être à l'origine de la forme de la voiture (c'est le cas, je crois), mais pas pour les motifs qu'on croit. Peut-être elles ont "manipulé" le concepteur pour qu'il leur fasse un vaisseau interstellaire, dans l'espoir de rentrer sur leur monde ?
J'aime beaucoup...pourquoi pas, si je trouve un gribouilleux que ça intéresse, faire un "ACT II" incluant ce genre de petits gags (je pourrais te le piquer Doc? )
Et pourquoi ce ne serait pas l'Homme lui même qui sort de ce trou ? C'est l'Homme l'extraterrestre, mais l'Histoire se perd toujours et il ne s'en souvient plus...
Moui enfin, moi excuses moi, je trouve ça difficilement crédible...du moins à inclure dans ce scénar'. Enfin, ce que je veux dire, pour pas que tu prennes la coccinelle (enfin, la mouche...que je suis drole ), c'est que ça change radicalement mon idée de base...ça me plait moins quoi.
Ceci dit cela peut être une idée d'autre histoire. Que l'homme vient effectivement d'une autre planète etc, c'est tout à fait possible (d'un point de vue écriture j'entend )
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Hors ligne
Moui enfin, moi excuses moi, je trouve ça difficilement crédible...
(...)
Ceci dit cela peut être une idée d'autre histoire. Que l'homme vient effectivement d'une autre planète etc, c'est tout à fait possible (d'un point de vue écriture j'entend )
Ihihi.
Parce que ta coccinelle en tant qu'espèce extra-terrestre, tu trouves ça plus crédible ? D'autant qu'on sait maintenant que ce n'est pas vrai et que c'était des moustiques qui sont arrivé là ?
Oui, bon, ça a été largement couvert par la SF, cette théorie...
Je disais ça comme ça.
Hors ligne
Quel fourbe tu peux être ^_^ dans ton "quote" tu enleves tout de même une partie importante: "...du moins à inclure dans ce scénar'. Enfin, ce que je veux dire, pour pas que tu prennes la coccinelle (enfin, la mouche...que je suis drole ), c'est que ça change radicalement mon idée de base...ça me plait moins quoi."
Et puis mon vieux, qu'est ce qui te dis que les coccinelles, les moustiques ou même les ornithorynques (bien que eux, c'est probable) n'en sont pas vraiment? hein...hein??? Haha...prouves le si t'es un homme...
*se retire sur le dos de son aspirateur Rowenta*
Youhouuuuu
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Hors ligne
Pages : 1