Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/09/2005 09:49:02

guy.d
Chiure de gomme
Inscription : 15/07/2005
Messages : 6

ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Bonjour à toutes et à tous !
Pas très original ?
Soit, mais je recherche pour toutes sortes de thèmes.
J'en ai deux tout prêt que vous pouvez aller voir à : http://www.auteurguy.bravehost.com/
C'est la page d'accueil, il vous suffit de cliquer sur les liens pour voir le projet d'Infox et celui des Visiteurs du Monde.
Si l'un ou l'autre vous inspire, écrivez-le moi !
J'en ai encore plein en réserve... y compris des BD érotiques !
A vos crayons.
Merci d'avance,
Guy


Guy
scénariste, sur Mac depuis 1984

Hors ligne

#2 30/09/2005 07:34:35

guy.d
Chiure de gomme
Inscription : 15/07/2005
Messages : 6

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Le moins que je puisse dire, c'est que ça ne se bouscule pas au portillon !
N'y a-t-il aucune dessinatrice, aucun dessinateur ni aucun graphiste ici ?


Guy
scénariste, sur Mac depuis 1984

Hors ligne

#3 03/10/2005 20:00:48

alex254
Chiure de gomme
Inscription : 18/07/2005
Messages : 18

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Pas facile de trouver un dessinateur c sur, moi même je suis a la recherche d'un de ses spécimen rare.
Bonne chance

Hors ligne

#4 03/10/2005 20:44:14

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

'Faut pas le prendre personnel mais beaucoup de dessinateurs ici, dont moi, mènent déjà plusieurs projets de front.  Alors, patience, vous finirez bien par trouver 


banniere_tous.gif

Hors ligne

#5 03/10/2005 22:36:49

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Il faudrait peut être revoir la présentation de ton site même "en travaux", il ne donne pas tellement envie de s'y arrêter...quant on connait les sollicitations des dessinateurs vaut mieux assurer la présentation et la forme...
Un scénario demande plus de temps que de regarder une illustration, une page...

Bon courage


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#6 04/10/2005 05:43:57

guy.d
Chiure de gomme
Inscription : 15/07/2005
Messages : 6

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Bonjour à toutes et à tous !
Merci pour vos suggestions, mais :
1 - je n'ai pas le temps de travailler au site (qui n'en est pas vraiment un, d'ailleurs - il s'agit simplement pour moi de présenter des projets, des propositions et des scénarios entiers quand il sont terminés) ;
2 -  moi aussi je suis occupé : un livre en préparation (et ça ne s'écrit pas rien qu'en regardant l'écran de mon Mac...), trois scénarios de BD (idem) et un scénario de cinéma... Je comprends parfaitement ½l'angoisse du dessinateur devant sa feuille blanche? !
Pour le reste, désolé : je ne sais faire QUE du texte, pas de dessin.
A bientôt,
Guy


Guy
scénariste, sur Mac depuis 1984

Hors ligne

#7 29/10/2005 18:08:11

guy.d
Chiure de gomme
Inscription : 15/07/2005
Messages : 6

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Info : pour trois scénarios ½Les Visiteurs du Monde?, ½Infox? et ½Les carriéristes?, j'ai trouvé trois dessinateurs et nous avançons.
Si parmi vous il y a des dessinatrices, des dessinateurs ou des graphistes ayant l'âme érotique, il me reste six scénarios de BD X à prendre !
Avis aux amateurs/amatrices !


Guy
scénariste, sur Mac depuis 1984

Hors ligne

#8 30/10/2005 12:40:31

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

salut
J'aimerais bien savoir quel style de dessins tu recherches,réaliste ou autre?Qu'est-ce que tu attends d'un dessinateur vis à vis de ton scenario?Comment est-ce que tu collabores ?Qu'est-ce que tu fais une fois la bd terminée?


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#9 30/10/2005 14:41:31

guy.d
Chiure de gomme
Inscription : 15/07/2005
Messages : 6

Re : ScÚnariste Cherche Dessinatrice, Dessinateur, ...

Bonjour !
Je vais tenter de te répondre point par point :
1 - quel style de dessins tu recherches,réaliste ou autre.
Dans le domaine du X, je ne vois guère que le réaliste. L'hyperréaliste ne me plaît pas du tout ! Autrement, je suis ouvert à tous les styles, du moment que ça me plait ! Envoie-moi un ou des exemples de ce que peux faire, si tu es intéressé par un tel challenge (va voir à http://www.auteurguy.bravehost.com/__Te … agesX.html en songeant que le premier scénar que je souhaite terminer sous la forme d'une BD est ½Les Amantes?).
2 - Qu'est-ce que tu attends d'un dessinateur vis à vis de ton scenario ?
Qu'il le traduise en images, c'est-à-dire qu'il en fasse ce qu'il en veut ou plutôt ce qu'il ressent.
Je te donnes un exemple que je vis actuellement : pour ½Les visiteurs?, j'ai écrit un scénar complet. Je le reprends planche par planche en fonction des demandes de mon dessinateur (c'est lui qui fait la mise en page, la taille des cases, etc.). Nous sommes partis de 1 planche = 8 cases, mais ce n'est pas toujours vrai (question de dynamique du dessin ou de la planche) !
3 - Comment est-ce que tu collabores ?
Je crois que je viens de t'expliquer. Nous partons ensemble de quelque chose d'écrit, donc d'existant. Nous alllons ensuite vers une création à deux, donc le point de départ peut être très largement modifié. Autrement dit, en fait, je réécris planche par planche, au fur et à mesure, pour adapter le scénar à l'évolution du dessin.
J'ai l'habitude du cinéma. J'écris un scénar qui est plus ou moins largement trahi par le réalisateur (je ne te racontes pas dans le domaine du cinéma X ou c'est toujours : je me souviens d'un jour où j'avais rédigé un scénar entièrement en alexandrins, pour les dialogues. Il devait faire à peu près 60 pages - oui, moi mes scénars de X ne tiennent pas sur une demi-feuille de papier. Le réalisateur en a gardé 4 lignes...), mais il reste que c'est un travail d'équipe.
Dans le cas présent, le dessinateur et le scénariste constituent, à mes yeux, une équipe dont chaque membre se complète. Chacun fait sa part, l'important c'est de tomber d'accord. Je sais écrire, je ne sais pas dessiner. J'ignore ce qu'il en est pour toi.
4 - Qu'est-ce que tu fais une fois la bd terminée?
Ca commence avant qu'elle soit terminée.
Le but ultime, aussi bien pour le dessinateur que pour moi, c'est la publication. Dès que les deux ou trois premières planches sont terminées, avec si possible quelques exemples de recherches perso pour telle ou telle situation, je me ½mets en chasse? auprès des éditeurs. Généralement, ils veulent deux ou trois planches encrées et en couleurs le cas échéant, un synopsis et deux ou trois autres trucs. Cela me permet d'avoir une petite idée de l'accueil (de l'éditeur) pour l'ensemble terminé et d'essayer de réduire au maximum le délai entre la finition de la BD et son règlement (il faut bien gagner son bifteck et il n'y a aucune honte à ça).
Ici c'est encore différent, j'ai un éditeur qui m'a écrit : ½Pouvez-vous me parler un peu plus de votre projet, de sa teneur, de son état d'avancement, etc... peut-être même me faire passer une planche ??
Or, je n'ai rien à lui mettre sous la dent !
Voilà, je pense avoir été clair. Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition pour y répondre.
A bientôt.


Guy
scénariste, sur Mac depuis 1984

Hors ligne

Pied de page des forums