#1 17/01/2003 12:32:38

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Papier Pour Imprimante

Encore un domaine où on peut facilement claquer de grosses sommes pour de la mauvaise qualité.

Alors si vous avez de bonnes marques de papier ou des conseils de type de papier pour l'impression de vos dessins/planches, n'hésitez pas !!!

Hors ligne

#2 17/01/2003 19:35:55

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Papier Pour Imprimante

J'ai d'excellent résultat avec le papier couché Epson qualité photo (S041061) à condition bien sûr de ne pas vouloir faire du recto/verso.
Pour des impressions nif nif, il y a également le glossy toujours chez epson (S041126) qui offre d'excellents résultats couleur (par contre un peu cher).
Son grand frère, le "Prenium" est plus rigide et résiste mieux à la lumière mais je le conseille plutôt pour de l'impression photo.

Par contre dans la série Epson je vous déconseille vivement d'investir dans le papier jet d'encre 360dpi (550205N) c'est une vrai saloperie... la définition est encore plus pourri que sur du papier machine classique et en plus les couleurs ont une tendance à virer au vert!!! BEURK!!!

Pour l'impression pour transfer sur tee-shirt j'ai obtenu de bon résultat avec le TR-101 de canon et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'équivalent chez epson.

Oui, oui, ça fait beaucoup de Epson mais j'ai une imprimante du même nom alors... voilà pourquoi!!! wink

Hors ligne

#3 22/01/2003 20:03:08

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Papier Pour Imprimante

  justement, je viens d'investir dans l'epson C70 et le pano de contrôle me semble aussi simple que le tablo de bord d'un boinge 747 en perdition dans un flim cacastrophe des années... 70    big_smile 
Si tu as des conseils, ne manques pas de t'étaler verbalement ici même.
Sinon, zanapa d'importance !
  excuse-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, t'as du l'entendre souvent mais je viens d'y penser, moi, fallait que ça sorte. 
tu m'en veux pas ?


PS : San Antonio appelle ça ôles pets de l'espritsö, faut que ça sorte, quoi !!!!  tongue

Hors ligne

#4 05/02/2003 19:01:14

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Papier Pour Imprimante

Philou, je pilote régulièrement tongue mon epson photo 1290 et je ne dois pas avoir le même panneau de contrôle que toi car je trouve justement que s'est un peu juste niveau réglage ...

Hors ligne

#5 05/02/2003 19:06:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Papier Pour Imprimante

Philou,mercredi 22 janvier 2003, 20:03 a écrit :

zanapa d'importance !

BWUHAHAHAHHA!!! Excellent ! 

(pardon)
<s'en va la tête basse, mais mdr quand même>

Ah oui sinon le papier "Epson Qualité Photo" excellent pour mettre tes travaux en valeur.                   

<!--EDIT|SwaN|mercredi 05 février 2003, 19:12-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 05/02/2003 19:52:49

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Papier Pour Imprimante

Bin moi j'utilise une canon bjc6100 et j'aime bien....

Pour ce qui es du papier que j'utilise lorsque j'imprime mes bd c un papier Hammerhill ColorCopierPaper, 96 brightness, 28 lb heavyweight. Et le résultat est vraiment bien que se soit en couleur ou noir/blanc...

Voili voilou....


Hors ligne

#7 07/02/2003 08:39:45

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Papier Pour Imprimante

"zanapa d'importance" ... y a pas d'mal ... tant mieux si ça vous fait rire ... ma signature sur chacalprod étant "zanapa qu'ça à foutre" ... un peu moins élégant, j'en conviens!

Heu... on parlait paperasse ... là ... je crois ... wink

Hors ligne

#8 15/02/2003 10:30:55

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Papier Pour Imprimante

Merci Zan !
j'ai racheté une epson stylus c70 d'occase et le pano de controle est trrrrrès compliqué, surtout qu'au boulot, on a une grosse canon pro pour 30 personnes et c'est très simple, y'a pas de réglages autres que le format. mais là avec toutes les différentes qualités et finesse d'impression, je tatonne pour arriver à qque chose..... quand au papier, c'est du canon luxe 100 ôempruntéö à ma boite...

hé oui, je suis un petit zanapan... heu pardon : chenapan, voulais-je dire wink wink wink .

je remarque que de toute façon, personne n'arrive à avoir exactement les mêmes réglages avec les mêmes logiciels, mm au boulot, les 2 mêmes G4 non pas de réglages identiques : alors !!!! pas facile de se conseiller dans ces conditions.

merci pour vos lumières 

Hors ligne

Pied de page des forums