Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 09/02/2003 11:22:43

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Planche 3

Bonjour,

Voici ma troisième planche. Comme d'habitude je suis avide de critique !!!

>Bambin : tu critiquais, dans un précédent post la construction de mes personnages: pourrais tu être plus explicite s'il te plaît ? car je vois très bien ce que tu veux dire 

Allez y de bon coeur !

A+

Hors ligne

#2 09/02/2003 14:32:45

Laurel
Invité

Re : Planche 3

Coucou!

Ta planche est superbe, j'adore la mise en couleurs, elle est hyper travaillée! Ce que je trouve bizarre, c'est la main de la femme dans la case 2. On voit que tu as bossé dessus, tu t'es peut-être même servi d'un modèle, mais je sais pas, ça cloche. Il y a peut-être trop de peau sur la manche à la place du tissu bleu, du coup la main semble trop grande.
Et puis on se demande pourquoi elle se tient comme ça!

Sinon, la dernière case est très détaillée, c'est bien. On voit que tu y as passé du temps en tout cas. Mais moi je trouve qu'elle fait un peu vide, car elle est très grande... Il manque peut-être deux ou trois personnages, accoudés au bar par exemple. En voyant cette case ça me fait penser à un album de Thorgal, où il y a une scène similaire. "Au-delà des ombres", quand Thorgal va chercher Aaricia dans le deuxième monde. Au début on voit une auberge comme ça, tu devrais peut-être t'en inspirer...Il n' y a pas de mal à recopier certains trucs de temps en temps!
big_smile  big_smile  big_smile

Bonne chance, et j'espère que mes conseils ont pu t'aider.

Laurel

#3 09/02/2003 17:15:53

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Planche 3

Pour essayer d'être un peu plus clair:
Les personnages sont plats et n'ont pas de volume, au niveau général ça va, mais au niveau visage c'est pas trop ça(désolé d'être rude comme ça mais si on dit toujours "c'est super, trop génial" on avance pas). Le visage n'a pas d'unité, on voit que tu y met un oeil puis l'autre, ensuite le nez et la bouche, je les vois tous comme des éléments séparés et non pas comme un tout unifié. Resultat les persos ne sont pas très vivant parce qu'ils n'ont que des traits et pas d'expression. Là du coup, je crois que je suis encore moins clair qu'avant
Il y a aussi la construction du décors, la perspective est complètement fausse, tu connais un peu les règles de base? Je peux t'aider si tu veux.
La dernière grande case est une très bonne idée comme la mise en page générale d'ailleurs(ton point fort). La perspective réduit ton idée de mise en situation à néan... Et aussi comme le dit Laurel quelques persos de plus auraient été les bienvenus(je sais que c'est la galère mais bon...)
J'espère ne pas être trop brutal, y a un début à tout et il n'ya pas que des points sombres. La couleur et la mise en scène sont vraiment bien, continue la persevérance est la meilleure arme pour s'améliorer!

Hors ligne

#4 11/02/2003 12:13:57

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Planche 3

salut !!!!

Et vlà dc la planche 3 , ça avance , ça avance c bien tongue

Moi a vrai dire ce qui me choque le plus et ça depuis le debut , c tes decor !!! Y a des amèliorations mais ça reste toujours un peu fragile à mon avis et les erreurs de pers ou autres sautent à l'oeil !!

Sinon , tu géres plutôt bien ton espace et ça c une bonne chose ... Je suis d'acc avec Bambin pour tes visages mais à mon avis ça te viendra naturellemnt à force de traviller !!! ( et vu que t ' est assez productif , ça risque d'arriver rapidement )

Fais attention aussi à certains ombrage qui allourdossent ton dessin notamment sur les poteau de la derniere case ou sur le bras du gars à côté du bar !!

Voilà , j'espere moi non plus ne pas avoir été trop raide 

a+
steph

Hors ligne

Pied de page des forums