Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/02/2003 21:41:36

Laurel
Invité

J'ai Mis Une Nouvelle Planche...

Coucou tout le monde big_smile  big_smile  big_smile !!!

Alors voilà, je viens juste de poster une BD, c'est plus Cricou mais ça y ressemble fortement... et j'aimerais bien avoir votre avis!!!

Je sais, la qualité est pourrie, mais c'est parce que j'avais perdu l'original alors j'ai dû scanner une version imprimée sur papier alors voilà. I am sorry !!!

Donnez-moi vite vos critiques!!! Merci d'avance!!! big_smile  big_smile  big_smile


Laurel

P.S. Un truc qu'a rien à voir mais demain je vais au concert de Renaud alors je suis sur un petit nuage en ce moment... big_smile  big_smile  big_smile

#2 06/02/2003 22:02:42

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : J'ai Mis Une Nouvelle Planche...

Ouf j'ai cru que Cricou changeait de style.
J'aime beaucoup cette planche en plus le gag est génial !!! je me suis bien marrer !
Par contre j'espere que tu n'envisage pas de faire évoluer Cricou vers ce style pasque là on s'est abitué mais c'est une histoire de gout.

Non mais sinon ya rien a dire c'est impec sauf peut être la tablette case 6. Je me demande comment les bouteilles ne tombent pas.... Mais ca c'est parceque en ce moment je bosse la perspective alors forcement je deviens parano  wink  wink

Bravo LAUREL J'en veux encore des gags !!! big_smile  big_smile

Hors ligne

#3 06/02/2003 22:19:28

Laurel
Invité

Re : J'ai Mis Une Nouvelle Planche...

Merci pour ton message, Idaiss! big_smile

C'est vrai que côté perspectives, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre...

Mais sinon rassure-toi, je n'ai pas du tout l'intention de mettre en scène Cricou dans ce style. Pour elle je continuerai comme j'ai commencé. Non, c'est juste que là j'avais envie de bosser un peu plus le graphisme, et de passer un peu plus de temps sur une planche... big_smile

L'histoire c'est une blague qu'on m'a racontée. Là, je suis en train de bosser sur une autre blague, d'ailleurs, que je mettrai sur le site quand elle sera finie. Elle est un peu plus hard, celle-là par contre.    


Laissez-moi plein de critiques les amis, allez-y, défoulez-vous, j'adore ça!!! big_smile

Merci!

Laurel

#4 07/02/2003 04:26:29

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : J'ai Mis Une Nouvelle Planche...

Eh ben Laurel, tu m'épate! tongue  tongue  et tu m'enlève le gag de sur mon papier à dessin....   j'étais justement en train de le faire....    
c comic non!!  

C vrai que les bouteille sur la tablette de la case 6 n'ont pas l'air de vouloir tomber malgré leurs angle.....mais pour le reste je trouve tout super et surtout que c un gag de blonde tongue  tongue  (scusez-moi mes moiselles, mais les jokes de blondes m'on toujours fais rire....)  

Continu Laurel....


Hors ligne

#5 08/02/2003 01:04:20

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : J'ai Mis Une Nouvelle Planche...

C'est une planche plutôt drôle et bien agréable à lire mais y a quelques trucs qui clochent:
Déjà la perspective, mais bon c'est le genre de BD que l'on lit sans trop s'attarder aux dessins(c'est l'histoire, le gag qui est le plus intéressant), les bouteilles ne m'ont pas trop génées. Si ça avait été imprimé sur papier en plus grand ça m'aurait sans doute choqué, mais là c'est petit et on voit pas très bien.
La bulle de la 7ème case, on comprends pas bien ce qu'elle dit le "mais"n 'est-il pas placé au mauvais endroit par hasard?
Il y a aussi un problème de lecture après la case 7, où doit-on aller pour continuer l'histoire? la 8ème case ne devrait pas à mon avis être plus grande en hauteur que la précédente, on a tendance à vouloir aller à la ligne au lieu d'aller vers cette case. Je ne sais pas si je suis clair...
Peut-être que les couleurs sont un peu flashies tout de même(le rose bien pétard!:P ), mais là c'est purement perso, c'est ton style...
Dernière petite critique sur les dessins tout de même, les expressions sont bien rendues et on comprend les intentions des protagonistes. C'est donc impec' de ce côté là, mais pour faire mieux encore un peu plus de construction pour les visages serait le bien venu. Un autre truc, les persos ont des têtes différentes à chaque case, c'est flagrant dans les 3 dernières cases, ce sont 3 filles différentes. En même temps comme il n'y a que deux persos et que la tenue vestimentaire permet de bien repérer qui est qui, ça passe
  Je critique je critique, mais c'est c'est une chouette planche que tu as faite là, continue comme ça!! big_smile

Hors ligne

#6 08/02/2003 19:29:05

Laurel
Invité

Re : J'ai Mis Une Nouvelle Planche...

Merci Bambin, c'est tout à fait vrai tout ce que tu as dit... Le "mais" est mal placé dans la case 7, parce que j'ai écrit comme j'aurais parlé (cruelle erreur, il y a beaucoup de différence entre le langage parle et le langage littéraire!!!). big_smile
Les personnages qui se ressemblent pas d'une case à l'autre, c'est un de mes pires défauts, c'est l'horreur! Il faut que je me corrige.
Les couleurs un peu trop flashies, je comprends ce que tu veux dire, surtout pour la robe rose. Je le referai plus!!!    

Merci de tous tes conseils!!!

Laurel

Pied de page des forums