#1 16/06/2005 11:39:14

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Lara Croft Remix

Salut, voila pour m'entrainer j'ai voulu faire une illus que l'on appelera croquis étant donnée que le but été de l'acomplir entierement au stylo bic. Il est certain que j'ai pu foirer a certain endroit ou j'ai eu mal a traper ( comme l'ombre sous ça tete, on dirai de la barbe mdr ) enfin bref je vous demande d'envoyer vos critique bonne et/ou mauvaise, je vous remercie  :kcoke:

PS : A oui mon scanner est bidon et a donc effacer bezucoup de trais de construction, c'est dommage... Et ne vous fier pas au titre du sujet lol j'ai mis ça parce que je lui avai trouvé un petit air de resseblance apres son achevement. +

LIEN

je posterai surement d'autre illus prochainement...

Hors ligne

#2 16/06/2005 11:52:06

D. H. T.
Invité

Re : Lara Croft Remix

Elle manque de poitrine et son nez devrait être plus fin. Il faut lui donner les lèvres pulpeuses d'Angelina Jolie. Et son menton est trop pointu. Sa coiffure devrait être plus soignée. Son regard est inexpressif, il manque de féminité (en plus, on dirait que tu l'as dessinée borgne). Lara Croft doit avoir une taille de guêpe tout en étant super bien roulée (et ses épaules, ainsi que les muscles de ses bras, ramenées à de plus justes proportions). C'est loin d'être le cas dans ton croquis. Il y a du travail, bon courage.

#3 16/06/2005 12:06:28

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Lara Croft Remix

Heureusement que la demoiselle a dit qu'il ne fallait pas se fier au titre du sujet. Sans doute que le surplus de testostéronne aurait perdu le peu de raison qui restait du critiqueur précédent, étant donné qu'il s'attendait à combler ses fantasmes un fois de plus sur ce forum...


Plus sérieusement...
Playmo, ton dessin est bien sympa. J'aime bien ce mélange des genres. Marrant en effet lol
Pour ma part, le jeu des ombres est bien réparti. Peut-être aurait-il fallu en rajouter juste en dessous de la machoire. Par contre, il y'a un petit problème au niveau des cheveux. je pense que j'aurais mit du noir sur toute ses mèches en nuançant les ombres. je ne sais pas si mon conseil est bon, mais lorsque je fais quelque chose au bic, j'hachure plus ou moins les zones d'ombres pour donner de l'effet. Plus la zone est clair, plus tu espace les hâchures.
Sinon, juste une petit remarque sur la mèche de devant qui est peut-être trop rigide, malgré la position de celle ci.
Ceci étant, j'aime bien ce croquis.  Bon courage et vivement les prochain.

(Je me souviens encore de la pensée de Mister Lover, c'était excellent. :kcoke: )


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#4 16/06/2005 19:14:02

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Lara Croft Remix

Salut, pour repondre a D.H.T je n'ai pas éssaillé de refaire Lara Croft lol et le but de mon dessin n'était pas de dessiner une pin-up wink Donc ma pin-p a moi porte des lunette, a une petite poitrine, a du chatertone noir au lieu des sourcils, un gros nez, et n'a pas une taille de guepe tongue. Pour c epaules j'aurai cru que ça se verrai mais il est certain quant regardant son epaule gauche que le haut de ma lara "REMIX" a des sortes d'epaulieres sous son haut. Donc D.H.T pourrai tu alors reprendre tes critique par rapport a Lara et plutot les orienter vers la technique de dessin wink

Pour repondre a kya : pour commencer je ne suis pas une demoiselle big_smile Je ne suis q'un  jeune garçon qui ose dessiner des filles a petits seins et fair des strip " Mr Lover " assez douteux sur la mentalité des homme, et je ne suis pas gay
Sinon je te remerci des critiques que tu a pu m'apporter tu a remarqué des truc ou je m'était dit : ( boa jle fait commeme ils remarquerons pas tongue lol ) et je suis fiere d'avoir marqué quelqu'un avec mon strip tongue. Sur ceux je vais posté un dessin a peu pres plus aboutit trés prochainement wink

MErci

Hors ligne

#5 20/06/2005 20:16:46

D. H. T.
Invité

Re : Lara Croft Remix

playmo, c'est sûr, on n'est pas d'accord sur le personnage. Mais je respecte ton trip. En ce qui concerne les épaules, je me suis contenté de te donner mon impression de lecteur et de dessinateur apprenti. Sur la technique en des termes plus précis, pour l'instant je laisse la main à des gens plus expérimentés. Même si je pense que tout le monde a le droit de donner son avis. Ceci dit, des gens doués qui te conseilleront, ici, il y en a plein.

#6 20/06/2005 21:16:16

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Lara Croft Remix

Ahah, en regardant ton dessin, j'ai tout de suite su que t'était un gars, playmo... parce que ta fille a une carrure d'homme - ou bien de fille nordique sur les stéroides. Il y a une bonne dynamique dans le corps, et j'aime bien le style que t'as utilisé sur le visage, ça lui donne une allure fine.

Quelques petits détails: une fille qui a une petit poitrine n'aura pa de craque de sein (et je suis assez bien placé pour le savoir, si tu vois ce que je veux dire!), et les épaules d,une fille ne sont pas exactement faites comme celle d'un gars. Elle sont davantage faites en pente vers le bas, contrairement aux hommes (enfin, ça dépend des physionomies, mais dans la plupart des cas), qui ont des épaules plus.. euh... parallèle au sol (arg, c'est dûr d'expliquer sans faire de tit dessin!). De ce côté là, les épaules de la fille ressemblent d'avantage à des épaules de gars, et la forme du torse aussi, j'ai l'impression.

Ya quelque chose aussi dans la forme de son visage, mais je ne saurais te dire quoi... mautadine, moi qui essaie tout le temps de dessiner des mecs, ça ressemble toujours à des filles au bout du compte!! On a un problème semblable!

Mais autrement, comme je disais plus haut, une y a une certaine dynamique dans le dessin qui me plaît bien, et un style fin aussi (surtout dans le visage). Pourquoi est-ce qu'elle a juste un oeil?

Hors ligne

#7 21/06/2005 01:10:22

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Lara Croft Remix

Je passe a un autre dessin : Elle foire completement je le sais mais personne de m'on entourage n'est assez experienter pour me dire ce quil cloche... C magnifique parait-il Sil vous plai dites moi ! j'ai tendance a croire quelle a une trop grosse tete, il y auqeluqe chose qui ne va pas !

Cirque des brumes : sirene...

Pour repondre a zviane, heu elle a qu"un suele oeil parce que j'ai voulu me la jouer " reflet de lunette a deux balles " mdr je repete que pour les epaule, ben elle avai des epaulieres mais c de ma faute le lecteur nest pas sensé tout deviner. Voila a vos commentaire cette fois j'en ai extrement besoin ! surtout que c au crayon , tout est retouchable.. merci merci merci

Hors ligne

#8 21/06/2005 01:56:39

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Lara Croft Remix

si les lèvres sont prévues de couleur foncées, ce serait bien que l'hameçon soit blanc. Moi, je le trouve très bien ce dessin, il dégage un certain culot!

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que les seins sont hauts. Si je me souviens bien les petites règles de proportion (mais c'était du bidon... m'enfin) entre les mamelons et le menton, il est supposé y avoir l'équivalent d'une tête de distance, c'est peut-être pourquoi la tête te semble grosse - c'est pas l;a tête, selon moi, mais le torse qui est pas assez long (ou du moins, la distance entre le meton et les seins). Mais bon, ce n'est que mon avis d'amateur... parce que le dessin comme tel est très bien, il le sera encore plus quand il sera encré

Hors ligne

#9 21/06/2005 02:13:54

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Lara Croft Remix

J'ai essayé de retrouver le site que j'avais vu il y a des année ssur les proportions, où j'avais toruvé ma référence pour dire qu'il y avait une tête entre les mamelons et le menton, mais j'arrive pas à trouver...

en voici un autre:

http://www2.evansville.edu/drawinglab/body.html

bah... pas super bon non plus... le mieux c'est les livres

Hors ligne

#10 21/06/2005 12:12:39

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Lara Croft Remix

Ses seins sont carement trop merci de m'avoir ouvert mes yeux, j'arangerai ça des que je pourrais. Je vous montrrai le resultat wink Si il y a d'autres choses a dire n'hesitez pas, je n'attend que ça big_smile

Hors ligne

#11 26/06/2005 21:45:52

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Lara Croft Remix

playmosirene%20croqui%20finished.jpg
Voila la suite, je pense avoir a peu pres resolu le probleme des seins mais je ne suis pas sur. J'ai eu du mal a avoir la force de gomer trop de chose... Voila CRITIQUE !

Hors ligne

Pied de page des forums