Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 16/05/2005 05:42:00

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Synopsis Et Style

En cherchant un scenario qui pourraît m'intéresser dans la galerie, je me suis apercu de deux choses: pour les scenar' il n'y a pas souvent de résumé pour definir l'histoire en globalité. Pour les courtes histoires ca passe mais pour les longues c'est plus embetant surtout si on cherche un style précis. Donc je me demandais si ça ne serait pas plus pratique de rajouter le style (dessinateurs compris) et un p'tit synopsis à chaque début pour les scénar'.


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#2 16/05/2005 06:55:45

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Synopsis Et Style

Normalement ça devrait être de base sur tout scénario : une petite accroche au début, histoire de savoir de quoi parle la suite...

Sinon, tu cherches quel style de scénario ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 16/05/2005 10:58:09

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Synopsis Et Style

KASTOR,Monday 16 May 2005, 04:42 a écrit :

En cherchant un scenario qui pourraît m'intéresser dans la galerie, je me suis apercu de deux choses: pour les scenar' il n'y a pas souvent de résumé pour definir l'histoire en globalité. Pour les courtes histoires ca passe mais pour les longues c'est plus embetant surtout si on cherche un style précis. Donc je me demandais si ça ne serait pas plus pratique de rajouter le style (dessinateurs compris) et un p'tit synopsis à chaque début pour les scénar'.

on pourrait ajouter un petit texte au moment d'ajouter un scénario, un truc du genre :

Si tu proposes un récit long, commence le par un court synopsis (résumé de l'histoire) et une description du type de dessin que tu recherche. Ainsi il y'a plus de chance que les dessinateurs découvre ton travail.

egg -- un truc dans l'genre ? non ?

Hors ligne

#4 18/05/2005 02:52:17

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Synopsis Et Style

Ah oui ce serait sympa ça! un profil recherché. Parce que c'est vrai que le problème va dans les deux sens, on ne sait pas vraiment si on convient au style recherché par le scenariste.

Sinon dans le style je recherchais un truc humoristique sans idées precises. En fait je n'ai jamais travaillé avec un scenariste, donc je voulais voir un peu.


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#5 07/06/2005 14:48:18

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Synopsis Et Style

J'en demande un peu trop, mais que penseriez vous d'un petit formulaire à remplir avant la rédaction du scénario ?
Un peu du style :
Univers traité / Nombre de pages approximatives / Thème général / Personnages... ?
Histoire d'avoir en un coup d'oeil le thème général de l'histoire dès qu'on arrive sur la page...
Après je ne sais pas si c'est faisable techniquement, et même si ça l'est, ça mériterait débat...

Hors ligne

#6 16/06/2005 12:45:05

D. H. T.
Invité

Re : Synopsis Et Style

pawa je trouve ton idée intéressante, mais (en résumé) si tout est possible, rien ne doit être obligatoire. Proposer un formulaire le plus léger possible laisse à chaque scénariste la liberté de présenter son travail comme il l'entend. Après, les choses peuvent toujours évoluer au cas par cas, en fonction des éventuelles critiques reçues. Pour moi, le système actuel est bon.

Pied de page des forums