Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 21/01/2003 20:15:50

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Toshop....

Bonjour,

moi j'aimerais savoir comment créé sa propre palette de couleur dans photoshop??

Et comment faire des dégrdés?...


Hors ligne

#2 21/01/2003 20:49:22

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Toshop....

Tu vas dans l'icone "remplir une zone"  (un pot de peinture versé) avec clik droit  tu peux choisir directement "degrade"


Dans photoshop les recettes techniques toutes faites ne sont pas les meilleures solutions. D'ailleurs ce que j'aime dans ce logiciel c qu'il laisse une grande place à la debrouillardise et a l'instinct....
Tu peux utiliser les aerographes combine avec l'effet de "doigt" ou de "goutte" (icone "doigt ou "goutte" dans ton tool box) et tu joue sur la transparence et deux ou trois calques.... mais la c'est plus un pb de coloriage pur que de maniment logiciel...

Si tu veux reprendre une couleur deja utilisee dans ton dessin , utilise ta pipette sur la couleur que tu veux reutiliser de ton dessin et a mon avis t'as pas besoin de fabirquer une palette speciale a un dessin.


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#3 22/01/2003 02:01:11

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Toshop....

Pour créer des dégradé, tu peux simplement utiliser l'outils 'dégradé', et est généralement dans la même sous-palette que le sceau de peinture (remplir une zone).

Pour créer ta propre palette graphique, utilise la pipette, et clique dans un espace vide dans la palette de couleur. Cette couleur est sensé apparaître. Pas la suite, t'as qu'a appuyer sur la petite flèche (en haut à droite dans la boite de la palette de couleur) et sauvegarder la palette.

Mais bon, ces palettes sont surtout utiles lorsqu'on est certains d'utiliser souvent les mêmes couleurs.

Et puis comme l'as dit Sazikhar:" ce que j'aime dans ce logiciel c qu'il laisse une grande place à la debrouillardise et a l'instinct...."

Avec le temps, le vent souffle.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 24/01/2003 10:32:41

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Toshop....

Y a moyen de créer une palette perso sur base d'une illu dont on aime les couleurs, en quelques clics et sans utiliser de pipette ou je nsé kwé.. Cf le Computer Arts sur la mise en couleur informatique des BD...


:-D

Hors ligne

#5 04/02/2003 04:51:48

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Toshop....

Merci pour vos conseils....

G essayer comme le disait sakizhar et tout vas bien maintenant....

Merci sakizhar...et les autres aussi...


Hors ligne

#6 05/02/2003 00:12:42

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Toshop....

Pas 2 koi mon chum  big_smile


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#7 05/02/2003 00:21:08

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Toshop....

eh ben, jpense que je me répète, mais c pas grave.... wink

vous êtes tous une bonne gangs bien sympa et grâce à vous g bcp appris et g bcp de respect pour tout le monde....

merci encore..... tongue  tongue

arf... je fais lèche botte, hein???    


Hors ligne

Pied de page des forums