#1 04/05/2005 09:45:03

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Il s'agit de "la gourmandise" et "la luxure", les T3 et T4 de ma série "Pandora Box" qui sortent aujourd'hui  :ksantabud:

deux critiques des T3 et T4 sur
http://www.planetebd.com/BD/fiche-1407.html
http://www.planetebd.com/BD/fiche-1408.htm...fa69016bfdab9e8

et un beau site internet tout chaud tout beau: http://www.pandorabox.dupuis.com

c'est y pas beau tout ça ? :kclap:

Hors ligne

#2 04/05/2005 09:57:07

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Merci pour les infos !
Pour l'instant, je n'ai encore lu aucun tome... ( juste le début du premier dans Spirou). Je suis tenté par les intrigues mais le dessin ne correspond pas à mon univers en général. Toutefois, je sens que la curiosité va l'emporter et que ce sera l'occasion de m'ouvrir aussi à autre chose en matière de graphisme. En tous les cas, les couvertures sont superbes !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#3 04/05/2005 11:07:54

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

cool le site.

mais je t'avoue que tu as l'air moins sérieux en vrai que sur la photo  :kevil:

enfin, je veux dire "plus sympa" (là c'est mieux comme phrasé)

bonne continuation 

Hors ligne

#4 04/05/2005 11:59:22

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

La claaasse !!!
Tain en fait c'est ça qui faut que je fasse.
Au lieu de me faire chier a monter un site moi même j'ai qu'a publier une série a succès et je l'aurais gratos ! :knaughty:

Nan mais en vrai tout plein de bonheur pour toi ! :kcoke:


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 04/05/2005 15:30:25

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

La couv' du tome 3 m'a l'air vraiment bien belle. Par contre, j'ai essayé de chopper les fonds d'écran et ça marche pas.

Bonne chance à toi pour la suite en tout cas. D'ailleurs, tu ne nous as pas dit il me semble : tu as de bons retours de la part de Dupuis ? Ils sont contents de toi "commercialement" parlant ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 04/05/2005 18:38:32

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Merci pour les infos !
Pour l'instant, je n'ai encore lu aucun tome... ( juste le début du premier dans Spirou). Je suis tenté par les intrigues mais le dessin ne correspond pas à mon univers en général. Toutefois, je sens que la curiosité va l'emporter et que ce sera l'occasion de m'ouvrir aussi à autre chose en matière de graphisme. En tous les cas, les couvertures sont superbes !

Idem pour moi. Dès que j'aurais achevé ma période exams, je pense que j'irais à ma librairie la plus proche acheter tes BD et non m'assoir dans un coin et la lire sur place. Ainsi, par mon noble geste, j'alimenterais le marché de de ta maison d'édition qui, en vue des excédents qu'ils connaitront, ne pourront plus se passer de toi. A côté, j'arrêterais d'acheter les BD des maisons concurrentes pour que Dupuis ait le monopole et donc, que tu ais les monopole des ventes.  :kevil:

Avec les félicitations de la lectrice solitaire, et bientôt, te ta maison d'édition.   :ksantabud:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#7 04/05/2005 19:31:06

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Décidemment, les critiques ne tarissent pas d'éloges. Encore une fois, bravo M. Alcante! J'espère pouvoir lire prochainement les tomes 3 et 4...

:khamster:

Hors ligne

#8 04/05/2005 20:44:30

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Remedium,Wednesday 04 May 2005, 14:30 a écrit :

La couv' du tome 3 m'a l'air vraiment bien belle. Par contre, j'ai essayé de chopper les fonds d'écran et ça marche pas.

Bonne chance à toi pour la suite en tout cas. D'ailleurs, tu ne nous as pas dit il me semble : tu as de bons retours de la part de Dupuis ? Ils sont contents de toi "commercialement" parlant ?

oui, je dois dire que je suis choyé par Dupuis, c'est très agréable ! Ils ont déjà réimprimé les tomes 1 et 2, et ont augmenté les tirages pour les T3 et T4, plus le site internet, c'est quand même signe qu'ils ont confiance et qu'ils y croient.
Et j'ai eu droit à une bien belle expérience ce weekend (je vais faire des jaloux): envoyé par Dupuis à la foire du livre de genève, je me suis retrouvé à table avec Cosey, Lax, Gibrat, Dodier, Darasse, Bédu, et Bertchy, le rêve éveillé quoi !?!

(Delanay, pour la photo, oui elle est pas top, j'avais plus de photo récente alors j'en ai vite fait une moi-même avec mon bête petit digital et le flash en pleine poire)

(tiens les fonds d'écran chez moi ça marche pourtant)

Hors ligne

#9 04/05/2005 21:35:06

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Bravo Didier ! Effectivement, c'est le rêve.  :kcoke:

#10 04/05/2005 23:47:20

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Bravo, bien évidemment... J'en dirais plus quand je les aurais lus, pasque là sinon je vais encore brasser du vent pendant trois quarts d'heures, à ne parler pour ne rien dire,et franchement, ça me désolerait, aussi mieux vaut-il que je me taise avant d'avoir vraiment quelque chose à dire, faute de quoi je vous ferais perdre votre temps comme je perdrais le mien, et on en serait tous navrés.

Ah, oui, et re-bravo.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 04/05/2005 23:50:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

ALCANTE,Wednesday 04 May 2005, 20:44 a écrit :

(tiens les fonds d'écran chez moi ça marche pourtant)

C'est quand je suis sur cette page :

http://www.pandorabox.dupuis.com/fr/la-gourmandise.html

Le fond en bonus ne marche pas. Par contre, je viens de m'apercevoir qu'on peut y accéder depuis la première page. :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 05/05/2005 00:21:28

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Bravo à toi Alcante MAIS AUSSI à tous les dessinateurs avec qui tu travaille, eux aussi ont un boulot de titan! Je n'ai lu que le premier tome "l'orgueil" pour l'instant, mais quel tome ! Le scénar' est bien évidemment superbe et très bien imaginé et construit, le dessin très bien; même si très classique. Un petit bémole celon moi sur: le rythme global, l'enchaînement de certaines scènes et/ou actions trop rapide et la mise en scène un peu téléphoné (mais pas toujours!); au niveau du dessin: les personnages pas assez expréssif, le style impersonnel et un certain manque de dynamisme (pas dans les plans etc qui sont nickel mais dans le trait en lui même) . Bon rassure toi en comparaisons à la BD en générale elle se maintient au dessus du lot "standard" même si elle n'atteinds pas des sommets, mais ce n'est qu'un début pour toi, tu les atteindra c'est certain maintenant  :kcoke:  Encore bravo !  :kyeah:


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#13 07/05/2005 22:57:47

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

juste une petite remarque sur le quatrième tome.   qu'est-ce que l'histoire de la fille qui rencontre un mec sur le net (qui est en faite son père) apporte à l'histoire? ok j'ai lu la bd en coup de vent (j'l'ai lu dans la voiture après l'avoir achetée donc j'ai p'tet pas tout compris mais c'est ce ma première impression après lecture). Je suis pas fan de ce genre de bd mais j'avoue avoir passé un bon moment, c'est l'esentiel non?

bravo :kyeah:

Hors ligne

#14 11/05/2005 12:11:59

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

J'ai grand hâte de découvrir tout ça!  :kclap:

Hors ligne

#15 12/05/2005 14:30:35

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

lu et acheté les deux: très bien, un bel effort de documentation et de vulgarisation scientifique, superbes couvertures, cela vaut le déplacement si vous aimez les politique-fictions. Si pas, soyez sympa, Alcante est un BDAmateur ayant réussi, et il est charmant  :kcoke: 

bémol sur certains raccourcis, sur certains dessins pas vraiment top, mais pas de doute, voilà de quoi passer un excellent moment !

strong buy !  :kfete:

Hors ligne

#16 12/05/2005 16:09:35

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Ca y est, je les ai lus.
La Gourmandise est sympa, dans la lignée des albums précédents. Comme d'hab' le style de dessin est un peu trop convenu pour moi, mais c'est bien fait, pas de doute.
La façon dont se mêlent les différents mythes est très bonne. J'avais un peu peur quand tu avais annoncé le projet (la boite de pandore ET les 7 pêchés capitaux) parce que comme chacun le sait, les métaphores croisées c'est pas très joli. Bon, certains élements comme Ariane Pathfinder semblent un peu jetés là pour appuyer inutilement le parallèle, mais sinon, c'est très bon.

La Luxure est peut-être sur le plan du scénario le moins abouti: l'histoire est plus simple, la relation de Orphée (enfin il avait un autre nom, mais c'était à peu près ça) et de la rousse n'est pas vraiment développée, et toute la partie sur la soeur de la rousse qui se fait draguer sur le net semble un peu là pour remplir. Les dessins sont un peu moins aboutis techniquement parlant, mais ils ont plus de style, "un suplément d'âme" comme dirait lautre ( ), et un côté comics qui font que graphiquement, c'est mon album preferé jusqu'ici.
En fait c'est un peu comme le scénario qui s'il n'est pas le plus réussi est peut-être le plus divertissant, avec des flingues et des filles, comme chez Frank Miller.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#17 13/05/2005 17:43:31

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

La Luxure est peut-être sur le plan du scénario le moins abouti: l'histoire est plus simple, la relation de Orphée (enfin il avait un autre nom, mais c'était à peu près ça) et de la rousse n'est pas vraiment développée, et toute la partie sur la soeur de la rousse qui se fait draguer sur le net semble un peu là pour remplir. Les dessins sont un peu moins aboutis techniquement parlant, mais ils ont plus de style, "un suplément d'âme" comme dirait lautre (  ), et un côté comics qui font que graphiquement, c'est mon album preferé jusqu'ici.
En fait c'est un peu comme le scénario qui s'il n'est pas le plus réussi est peut-être le plus divertissant, avec des flingues et des filles, comme chez Frank Miller.

Sur le plan du scénario, à savoir si c'est le moins abouti, je l'ignore car c'est le premier album que je viens d'acheter. Et j'ai bien aimé et pense acheter les autres dès que je le pourrai.
C'est vrai qu'il y' un bel effort de recherche de documentation. JE rejoindrais cependant peut-être les remarques de 2 goldfish pour le personnage de la rousse qui aurait peut-être mérité d'être un peu plus développé. J'ai bien rigolé pour la drague de la soeur de celle ci sur le net. Mais je rejoindrais Saithreb et 2GF dans leurs remarques à ce propos.
Le dessin est top. Je trouve les personnage très expressif et très vivant ( accentué par les couleurs ). Un bon moment de lecture en effet sur la politique fiction ainsi que la société qui nous entoure.  Donc un bravo pour ton/tes dessinateur et tes coloristes, et à toi bien evidemment.  :ksantabud:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#18 14/05/2005 05:07:23

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Deux Nouveaux Maux Sortent De La Bo¯te De Pandore

Super! Ãa roule super dur, ton truc! Félicitations!

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums