Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/04/2005 10:54:59

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

parti

Hors ligne

#2 28/04/2005 18:15:31

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Tiens allez je me réponds a moi même!!! :kfou:

Nan, en fait j'ai une question: Il est si nul mon sujet pour que personne ne dise un mot dessus.....??? :kpleure:
Ou c'est juste qu'il n'y a pas un dessineux qui veuille tenter le coup. :knaughty:

Je dit ça car j'ai parlé de mon scénar a 3 personnes que j'estime plus qualifiées que moi dont mon idole Phillipe Caza et même lui m'a dit que mon scénar était intéressant... :kclap:
Alors ? C'est juste pour être gentil qu'ils ont dit ça... :kpleure:  ou il y a un décalage grave de goût entre les amateurs et les pro?


:doute:

Hors ligne

#3 28/04/2005 19:57:03

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Ou alors c'est que tu présentes mal.
J'ai passé 3 ans poster des annonces dans ce genre sans avoir de réponses.
Moi je matte ton topic franchement ça me donne pas envie de lire. Présente ça bien et tout. Jte montre le dernier truc que j'ai fait qui m'a permis de trouver quelqu'un : http://mdabd.com/viewtopic.php?t=1313

Te préocupe pas de tout raconter. Si ton histoire plait on t'en demandera plus !
Bon après j'ai pas la science infuse alors je sais pas. Lol.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 28/04/2005 20:18:20

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Rémi avait posté deux annonces :
en mars 2004 : annonce 1
en novembre 2004 : annonce 2
M'étant inscrit entre les deux (juillet 2004), je n'ai connu que la deuxième (je viens de découvrir, amusé,  la première en cherchant la seconde).
A la lecture de quelques lignes de présentation alléchantes, réponse à deux/trois questions, j'ai dit un laconique "OK".

Tout ça pour te dire :

Ne désespère pas Myamoto.

Il y sûrement des BDAs intéressés mais qui, comme moi, sont overbookés, et des futurs BDAs qui tomberont sur tes annonces quand ils viendront s'inscrire.

Je ne me fais pas de souci pour toi et tes scénars.

Courage, man !  :kyeah:

#5 28/04/2005 20:29:31

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

'Faut dire aussi que c'est peut-être pas tout le monde qui a le goût (ou le temps) de s'embraquer dans une brique de 4 volumes de bd wink


banniere_tous.gif

Hors ligne

#6 28/04/2005 21:23:50

Eternal Sunshine
Pousse Crayon
Inscription : 17/04/2005
Messages : 112

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

tout à fait d'accord avec oMR

Moi par exemple j'ai lu ton scénar, je l'ai trouvé intéressant, mais je ne me sens pas capable de m'embarquer pour un truc aussi long, loin de là... Je chercherais plutot un scénario de 4 page maxi que de 4 volumes

Hors ligne

#7 29/04/2005 09:18:47

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

vendu!

Hors ligne

#8 29/04/2005 09:35:43

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Myamoto, si tu cherche un pro tu viens pas sur bdAMATEUR.com
Y'a d'autres sites ou tu trouvera ce que tu cherche.

Et maintenant si Caza c'est ton pote et qu'il veut te le dessiner, je vois meme pas pourquoi tu te prends la tete a chercher quelqu'un d'autre ici. A ta place j'attendrai effectivement qu'il ne soit plus surbooké !!

Un gros paquet de feuilles rebarbatives ? Ben tu sais quoi, j'aime bien lire mais j'ai un travail, deux enfants, une femme et une vie en plus de BDA. Alors vu que c'est pas mon taf de les lires, je prends sur mon temps de sommeil pour ca. ALors je prefere une demi-page qui me donne envie d'aller plus loin qu'un monceau de feuilles.

Et pour finir, c'est facile pour un scenariste de faire 2 tomes en deux jours. Je te fait ca quand tu veux. 2 jours, c'est le temps pour remplir un carnet de notes. Et si tu les couchent pas sur papier, t'as encore besoin de moins de temps que ca. Par contre, pour dessiner, c'est bcp plus long. T'as qu'a essayer de faire la mise en page pour t'en rendre compte. C'est aussi le boulot du scenariste et ca prend deja plus de temps qu'imaginer une histoire et faire des dialogues.

Hors ligne

#9 29/04/2005 09:48:24

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

BenReilly,Thursday 28 April 2005, 18:57 a écrit :

Ou alors c'est que tu présentes mal.
J'ai passé 3 ans poster des annonces dans ce genre sans avoir de réponses.
Moi je matte ton topic franchement ça me donne pas envie de lire. Présente ça bien et tout. Jte montre le dernier truc que j'ai fait qui m'a permis de trouver quelqu'un : http://mdabd.com/viewtopic.php?t=1313

Te préocupe pas de tout raconter. Si ton histoire plait on t'en demandera plus !
Bon après j'ai pas la science infuse alors je sais pas. Lol.


Franchement: c'est bien tourné :kyeah:  mais ça ressemble a un synopsis de la FNAC. :poucesbas:
Je m'explique:ça pourrait être le synopsis de n'importe quelle BD médiévale fantastique  qui s'intitule "le marais des brumes"... ou un truc du genre.

Personnellement j'aime lire (c'est pour cela que j'écris) je fais souvent les bouquinistes à la recherche de vieux grimoires.
Le meilleur bouquin de mon enfance s'appelle l'Archer Fantastique de Frank Crisp, un écrivain de la même volée que Oliver Curwood ou Jack London.
Ce livre est moche, et vieux en plus, c'est la vieille "bibliothèque verte" d'il y a 50 ans quand mon papa était gosse.
N'empêche que cette histoire qui n'est qu'un texte sur des bouts de papier mal reliés me fait encore rêver et que je relis souvent ce livre quand je vais chez mon papa!

Coté BD: il y a plein de BD délire de nos jour... mais très sincèrement: le contenu de l'histoire se résume en 1 page de machine a écrire.
Moi j'adore le monde d'Arkadi, des le début ont est dans le mystère...
J'ai adoré vent des dieux, même si le changement de dessinateur a fait mal.
J'adore les histoires folles de Corto Maltese....
Bref les fresques, avec des bonnes histoires bien emmêlées qui vous tiennent en haleine pendant 10 albums...
J'adore tintin aussi avec les personnages qui comme Alcazar,Rastapopoulos, Sutz(le pilote) ou Sponz qui réapparaissent 5 albums plus tard.....


Bref je crois au fond plus qu'a la forme :kculnu:

Hors ligne

#10 29/04/2005 10:06:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Je crois que les artistes sont vraiment des gens comme les autres: il ne sont pas serieux, ils veulent bien la notoriété, dire moi je suis un artiste.. mais ils ne veulent pas se bouger les neurones.

ils sont comme tout le monde, ils veulent bouffer !!!

l'art ne fait pas vivre, c'est bien connu et c'est dommage, j'aimerais bien vivre grace à mes petits mickey
pour ma part j'ai un boulot plus des activités plus les containtes familiales, je ne peux dessiner que le week-end et pendant mes congés


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

En ligne

#11 29/04/2005 13:20:20

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

d'Allan Moore les ½ Watchers ?.
Ce sont les "watchmen"...d'Alan Moore et Dave Gibbons

Je crois que les artistes sont vraiment des gens comme les autres: il ne sont pas serieux, ils veulent bien la notoriété, dire moi je suis un artiste.. mais ils ne veulent pas se bouger les neurones.

La lecture de ton synopsis de donne pas envie de bosser dessus. Déjà tu cibles le domaine des super héros...chose que les Américains font trés trés bien...ton scénario n'apporte rien de nouveau au concept. Pas original...
Il suffit de lire Alan Moore, Grant Morrison, Miller ou Straczynski pour comprendre en quoi ces scénaristes apportent vraiment aux comics US, et pas seulement des produits calibrés...mais des artistes
Quelques pistes...réflexion sur l'humain, son role dans la société, évolution du concept...ton scénario a premier coup d'oeil fonce dans tous les clichés sans les changer...ce que tu proposes a été vu mille fois (et probablement en mieux par les gens cités ci dessus) 

Pour information : il m'as fallu a peine deux soirée pour imaginer toute la trame du premier album....
Y compris une partie des dialogues et pas mal des scènesà encore y a t'il des images que j'ai dans la tête et si je pouvais avoir un port USB derrière l'oreille a la place de mes doigts maladroits au bout des mains le boulot serait a moitié fini.

C'est un gage de qualité ??? Ton histoire est un amalgame de comics...c'est certain que cela ne prend pas un temps énorme...un mec de la banlieue pas gentil bastonne des méchants pas gentils...en gros...
passe plutot 6 mois à faire une bonne trame....je crois que tu manques de recul et de modestie...pilier de l'artiste....

tesla: Et pour finir, c'est facile pour un scenariste de faire 2 tomes en deux jours. Je te fait ca quand tu veux. 2 jours, c'est le temps pour remplir un carnet de notes (ce qui ne fait en rien un bon scénario).

Non c'est pas facile sinon tu verrais plein de scénaristes et plein de bonnes BD...ce qui n'est pas le cas....des 2 tomes en 2 jours je veux bien les voir...tiens...ta psycho des persos, le découpage, tes thématiques...les dialogues

Bye....


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#12 29/04/2005 13:26:56

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Tesla,Friday 29 April 2005, 08:35 a écrit :

Myamoto, si tu cherche un pro tu viens pas sur bdAMATEUR.com
Y'a d'autres sites ou tu trouvera ce que tu cherche.

Et maintenant si Caza c'est ton pote et qu'il veut te le dessiner, je vois meme pas pourquoi tu te prends la tete a chercher quelqu'un d'autre ici. A ta place j'attendrai effectivement qu'il ne soit plus surbooké !!

Un gros paquet de feuilles rebarbatives ? Ben tu sais quoi, j'aime bien lire mais j'ai un travail, deux enfants, une femme et une vie en plus de BDA. Alors vu que c'est pas mon taf de les lires, je prends sur mon temps de sommeil pour ca. ALors je prefere une demi-page qui me donne envie d'aller plus loin qu'un monceau de feuilles.

Et pour finir, c'est facile pour un scenariste de faire 2 tomes en deux jours. Je te fait ca quand tu veux. 2 jours, c'est le temps pour remplir un carnet de notes. Et si tu les couchent pas sur papier, t'as encore besoin de moins de temps que ca. Par contre, pour dessiner, c'est bcp plus long. T'as qu'a essayer de faire la mise en page pour t'en rendre compte. C'est aussi le boulot du scenariste et ca prend deja plus de temps qu'imaginer une histoire et faire des dialogues.

Tesla,

Je cherche un dessinateur...qui a envie que un jour ça devienne son activité principale... comme moi, j'ai envie que ecrire des romans et des scenars ça soit mon activité principale.

Quand a la facilité de tartiner des pages :kculnu:  pour rester poli!
Si tu veux fair eun scenario qui se tiens c'ets loin d'etre aussi simple: essaye un jour de remplir un bloc note d'une histoire realiste et interressante (evidement on peu toujour ecrire des conneries ennuyeuses)  ou chaque page te donne envie de lire la suivante et ou chaque description te fait monter un film dans ta tête au point qu'avec un usb sur le cerveau tu ferait un film du livre...
J'attends....

Si tu savais le nombre de livre et de sites que j'ai consultés pour ecrire mon 1er bouquin de SF... surtout que j'essaye de faire de la SF "à la Jules Vernes" rapportée a notre epoque.. cad que j'essaye d'anticiper le progres et l'evolution politique, ecologique, etc...
Je pensais pas que j'ignorais autant de chose!!! :shootgun:

Alors oui! il y a des gus qui te tartine des trucs en 2heures sans interets.. je ne pense pas que c'ets mon cas.

Quand a Caza: c'ets une de mes idoles, pas mon pote.
Quand je lui et propose ma premier idée , ce qui est devenu mon romand de SF en cours, il n'as pas hesité a me jeter en me disant: rvoie ta copie la base est peut etre interressante, mais c'ets trop fourbi... ensuite quand j'ai revu mon truc il m'as dit: mieux, mais trop long a adapter en BD, tu a une bonne expression ecrite pourquoi ne fais tu pas un Roman, ecris moi si tu veux des conseil.

Là il a trouvé l'idée interressante, bien qu'il soit surbooké et m'as dit que si il trouvai un dessinateur compatible il me l'enverrait. point.
Comme je sias que Caza ne parle pas pour ne rien dire je me demande si je ne vais pas attendre et continur mon roman oui!
Je pensais effectivement que certains BDA etaient des macs qui avaient envie de passer "BD pro".

Pour ce qui est du taf j'en ai un aussi... je fais des plans.. alors la mise en page etc.. ben je connais même si c'est plus technique car a mon avis faire un plan clair vaux bien faire un planche de BD esthetique.
Et puis je crois a certaine choses, c'ets le message que j'ai essayé de faire passer:

1-Il faut se donner les moyens de ses ambitions, cad savoir pourquoi on fait quelquechose et aller au bout tant que c'ets possible.

2-Pour s'ameliorer dans un art il faut s'entrainer et experimenter. je n'eprouverais pas vraiment  de difficultés a faire une mise en page de BD car j'en ai beaucoup lu et je sias distinguer, dans le style que je cherche a créer une BD de qualité d'une daube, en tout cas d'un truc qui ne me donne pas envie de la lire...
Don je pense que j'arriverais vite a voir quoi faire et ne pas faire.
C'est aussi affaire d'interet... il y a des choix a faire dans la vie... jusqu'a la personne avec laquelle oon choisi de vivre ou ne pas vivre.. l'amour c'est aussi (surtout?)ça.

Bon j'arret la je sens les coups de batte de baseball  cloutée m'ariver sur la tronche!
:knaughty:

Hors ligne

#13 29/04/2005 15:15:55

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

LE prends pas mal mais je trouve ton idée de base un peu clichée, ce justiceir vengeur issu du "ghetto", balèze en informatique... bof...

APrés tout dépend bien sûr de la faon dont ses aventures seront traités, mais là j'avoue que ça m'am moyen emballé...

Maissi tu cherches un site ou le proposer a des gens avec un niveau plus proffessionel qu'ici, essaye café salé

Hors ligne

#14 29/04/2005 15:45:28

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

Mon annonce fait peut être résumé de la FNAC mais au point les gens prennent la peine de la lire et s'ils accrochent ils m'en demandent plus.
J'en suis a 13 réponses de gens près a bosser avec moi alors c'est surement que ma technique est pas si pourrie que ça...;)

Après tu peux te braquer et faire comme tu veux mais moi j'essayais juste de t'aider.

Et puis mon aussi jte pond un synospsis en une soirée si je veux ! (Et un bon en plus ! )


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#15 29/04/2005 15:53:45

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

A defaut j'ai au moins reussi a generer 14 reponses... parce que je me demandais si c'etait un mouroir de vieux ce site a force!
:kclap:

Pour le reste... la seule personne qui m'interresse c'ets celle que cette histoire interesse.

Enfin bon je resume 99% de gens pense soit que ce scenario est naza soit qu'il ets trop compliqué....a moins que certains eussent preféré qu'il sorte de leur Cabesça. :doute:

En tout cas je ne reviendrai pas icic pour essyer de faire un truc serieux... d'ailleurs je pense que le manque de serieux sera le mal du siecle a venir (on le voit aussi au TAF!)

Hors ligne

#16 29/04/2005 16:15:23

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

volatilisé

Hors ligne

#17 30/04/2005 00:24:42

Tesla
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 86

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

A defaut j'ai au moins reussi a generer 14 reponses... parce que je me demandais si c'etait un mouroir de vieux ce site a force!


Pour le reste... la seule personne qui m'interresse c'ets celle que cette histoire interesse.

Enfin bon je resume 99% de gens pense soit que ce scenario est naza soit qu'il ets trop compliqué....a moins que certains eussent preféré qu'il sorte de leur Cabesça.

Faut pas le prendre commme ca Myamoto, ton scenar a l'air tres bien et tu t'y est investi a fond.

Maintenant, faut pas prendre la tete des gens que ca interesse pas !

Si ca ne les interessent pas, il te suffit de voir ailleurs. Ici, c'est comme tu a pu le constater un site amateur. Comprends donc que les gens ont pas envie de se lancer dans un projet de 230 planches comme ca.

Alors, puisque tu vois que ca interesse pas les gens et qu'ils ne se motivent pas assez, tente ta chance ailleurs et voit si ca fonctionne mieux.
Mais evite, je t'en remercie par avance les vannes sur les mouroirs de vieux, sur les jaloux qui pensent qu'a te piquer tes idées et qui sont jaloux de ton talent.

En plus, les phrases du genre "la seule personne qui m'interesse, c'est celle que cette histoire interesse" c'est pas le mieux pour se faire une super reputation sur un site.

Je suis egalement scenariste et je me sers de ce forum pour tester 2-3 trucs, quelques idées et discuter tranquillement. Et j'evite de balancer aux gens qui me repondent pas que si ca les interessent pas c'est parce que c'est des gros nazes !

Voili voilo, essaye du cote de sucre-salé et egalement vers le lien qu'a filer Reilly. Je suis sur que tu trouvera ton bonheur si tu parfois a refrener cet... enthousiasme parfois un peu excessif.

Et je te souhaite bonne chance pour ce projet qui m'a l'air bien sympathique et contemporain.

cyril k: un carnet de note pour deux tomes en deux jours ? Je maintiens ce que je dis. C'est pas dur de gribouiller ca pour un scenariste. La qualité ? Il me semble pas qu'on en est parler. On disais juste que c'etait facile pour un scenariste......
Et si tu veux voir mes scenarios, j'en ai trois sur ce forum a la rubrique "critique de scenario"

Hors ligne

#18 30/04/2005 11:18:11

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

cyril k: un carnet de note pour deux tomes en deux jours ? Je maintiens ce que je dis. C'est pas dur de gribouiller ca pour un scenariste. La qualité ? Il me semble pas qu'on en est parler. On disais juste que c'etait facile pour un scenariste......
Et si tu veux voir mes scenarios, j'en ai trois sur ce forum a la rubrique "critique de scenario

Aussi facile pour un dessinateur que de faire des crobards...mais ce n'est pas de la BD...
Si tu parles de gribouiller des idées sur 2 pages, ce n'est pas non plus l'oeuvre du scénariste mais de n'importe qui...d'ailleurs regarde tous ces dessinateurs (notamment en amateur) qui pondent des histoires...ça vole pas haut...
Les maisons d'édition ont bien compris le travail de chacun (mis à part des exceptions...Loisel, Fred, bilal...qui ont leur univers...car écrire c'est bien ça, c'est avoir son univers et pas seulement écrire....)


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#19 30/04/2005 11:39:49

Myamoto
Chiure de gomme
Inscription : 23/04/2005
Messages : 10
Site Web

Re : Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue

by!

Hors ligne

Pied de page des forums