#1 11/04/2005 11:13:08

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Relevez Mon Defi!

:kyeah: en ce moment, je planche sur un scenar intitulé " Les blessures du passé", ce sera un one shot......Etant nullos en informatique, je n'ai pas reussi a tout poster sur le site..Je n'ai pu joindre qu'une etude de personnage, c'est l'un des 4 protagonistes de mon histoire....Et vous savez, quand on ecris, on a des images dans la tete, mais ce serait mieux en dessin....Lequel des BDA osera t'il sortir son crayon pour donner vie a mon idée........,??  mettre en image mon bonhomme??       LUCIEN :  Un personnage impressionnantàSa carrure l'est aussi, malgré ses 65 ans, il a encore des épaules de bucheron, qui surmontent ses 1m85 !  Son allure est identique depuis des lustres, toujours vetu de sa salopette en jean usé et de son bonnet rouge défraichi. Son visage reflete
Bien son caractere àDe gros sourcils fournis masque ses petits yeux de fouine, et le reste de sa figure comporte une importante barbe blanche,à moitié jauni par sa pipe toujours coinçé au bord des levres. Lucien est un véritable ½ ours ? !!  Colérique, susceptible et arrogant, il ne faut pas le titilleràSeul son amour de la mer l'apaise, lorsqu'il part pécher a bord de son vieux rafiotà  A son retour au port, notre homme rejoint son quartier
Général qui n'est autre que ? Le bistrot du cap ?àFervent amateur de bouteille, il y passe pas mal de tempsàQue cherche t'il ?? A oublier ??  des souvenirs du passé peut etre ??

Hors ligne

#2 11/04/2005 13:17:14

gil
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2005
Messages : 57
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Salut, amusant ton perso, voilà comment je le "voie" ton Lucien :
LUCIEN_Kris.jpg

au fait c'est possible de tenir une pipe dans son bec comme ça ? La seule fois ou j'ai essayer le résultat à été quelque peu catastrophique (c'est pas le même poids qu'une cigarette).

Hors ligne

#3 11/04/2005 14:05:36

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

:kclap: Que dire de plus que MERCI ET SURTOUT BRAVO!!!!!! Dans ma tete, c'est comme cela que je visualisais mon personnage et cela fait tout drole de l'obtenir en crayonnés.....Dautres BDA sont t'ils pret a faire aussi bien??

Hors ligne

#4 11/04/2005 14:14:35

ADDTC
Invité

Re : Relevez Mon Defi!

En ce qui concerne le fumage de pipe, je me permet de te faire remarquer que le fourneau de ta pipe est en biais.  Or une pipe est soit droite, soit courbée.

-- ADDTC
-- Fumeur de pipe amateur

#5 11/04/2005 14:52:57

gil
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2005
Messages : 57
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Kris --> T'oubliras pas de nous montrer ta vision après, le principe est amusant.
ADDTC --> humm ça peut expliquer mes déboires lorsque j'ai essayé ce drôle d'engin

Hors ligne

#6 11/04/2005 15:15:54

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

montrer ma vision, apres?? Que veut tu dire, GIL, voir la suite des etudes de personnages ou bien le scenar entier, c'est ca??

Hors ligne

#7 11/04/2005 15:37:01

gil
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2005
Messages : 57
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Les deux tand qu'a faire wink
je suis un gros gourmand de dessin.

Hors ligne

#8 11/04/2005 15:43:59

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

:knaughty: si u est gourmand, voila GABIN le second protagoniste, sors ton joli crayon et merci d'avance GIL......GABIN :Ancien architecte naval à la retraite, cette homme de 60 ans       
A toujours porté le costume en toute occasion..Au village, on le surnomme ½ l'élégant ? depuis des décennies et il en est fieràToujours la téte haute,il est fier de sa personne et aime qu'on le regardeàUne coiffure impeccable avec ces cheveux plaqué en arriere avec l'aide de brillantine   ..Ses petites lunettes cerclés juste déposer au bout de son nez. Une fine moustache bien soigné embellit le toutàMalgré sa prestançe et son assurançe, lui aussi cache un lourd secretày'a t'il un lien avec Lucien ??

Hors ligne

#9 11/04/2005 15:53:41

gil
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2005
Messages : 57
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Il faudra que tu attendes un peu (demain), là je suis un peu occupé.

Hors ligne

#10 11/04/2005 16:22:19

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

ok

Hors ligne

#11 11/04/2005 20:15:24

gil
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2005
Messages : 57
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Voici ma version de Gabin, ça m'est beaucoup moins naturel de dessiner un gars classe en costard qu'un veil ours. Enfin c'est qand même amusant de dessiner quelqu'un sur description j'espère que d'autres vont jouer le jeu qu'on puisse découvrir différente interprétation de la même description.

Gabin_kris.jpg

Hors ligne

#12 12/04/2005 00:36:02

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Chapeau pour tes esquisses gil!

C'est vraiment très réussi...

:khamster:

Hors ligne

#13 12/04/2005 08:37:26

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

:kclap: je rejoins les compliments de moutch, tes esquisses refletent parfaitement mon imaginaire....Je te remercie vivement d'avoir jouer le jeu, et d'avoir donner vie a mes personnages  ENCORE CHAPEAU

Hors ligne

#14 12/04/2005 22:50:53

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

Dites, ça ne vous dérange pas si je mets ce sujet dans "petits jeu" ? Non? Hop-là! (je me répette ce soir)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#15 16/04/2005 14:53:50

kris
Chiure de gomme
Lieu : figeac 46
Inscription : 03/04/2005
Messages : 45
Site Web

Re : Relevez Mon Defi!

:kcoke: Qui reprendras le flambeau de GIL qui a superbement crayonné mes personnages? Qui laisseras libre cours a son imagination a son tour?? JE RELANCE
LE DEFI!!!  GO ET MERCI A TOUS

Hors ligne

#16 19/04/2005 20:32:28

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Relevez Mon Defi!

ah ! j'ai peut-être un petit défi qui pourra intéresser certains d'entre vous.
Il j'avais commencé à lire un livre de Victor Hugo : L'Homme qui rit. Pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un jeune garçon est enlevé de chez sa famille par des trafiquant développant un commerce d'enfant. Celui ci est mitulé, cela se voit car on a fendu ses joues, donnant l'impression que son sourire va jusqu'au oreilles... Abandonné sur un rocher meublant une plage, il trouvera refuge chez un artiste ambulant ( si mes souvenirs sont exact )

En fait, je voulais savoir si certains étaient intéressé de tenter de dessiner l'homme qui rit lorsque celui ci est triste. C'était afin de savoir si le dessin permettait de tromper les apparences et de laisser tranparaitre la véritalb émotion.

Good luck  :kfrite:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#17 19/04/2005 20:47:47

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Relevez Mon Defi!

Pas le temps là, mais juste pour dire que ça avait été adapté en BD (échec commercial aux deux lancements) : L'homme qui rit

Pied de page des forums