Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 16/03/2005 10:05:49

erbo
Chiure de gomme
Inscription : 16/03/2005
Messages : 2

Recherche Dessinateur

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un scenario qui n'attend plus qu'un dessinateur lui donne une apparence bd.

Il s'agit d'un thriller, aventure, historique qui se passe en 1948.

J'attends avec impatience toutes propositions de collaboration pour faire avancer ce projet ...

Hors ligne

#2 16/03/2005 11:14:27

Loup79
Invité

Re : Recherche Dessinateur

Met l'histoire ou le synopsis. 

#3 16/03/2005 14:19:59

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Recherche Dessinateur

ouais un p'tit résumé ça pourrait être utile pour ceux que ça intéresse.
présentes toi avant qu'un méchant modo vienne fourer son nez sur ton sujet et puis c'est toujours plus agréable (sur ce post ci)

Hors ligne

#4 16/03/2005 15:00:36

Vicks
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 214
Site Web

Re : Recherche Dessinateur

C'est la section des petites annonces ici, pas besoin de se présenter nécessairement. On y poste ses demandes et les intéressés peuvent y répondre. Tout simplement.

:kcoke:


vicks-sign.jpg
Enwèye! Clic si t'es pas une tapette!

Hors ligne

#5 16/03/2005 15:21:47

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Recherche Dessinateur

ouais mais il est inscrit sur le forum en même temps... ok j'ai tort  tongue

bon pas grâve dsl de polluer le sujet dans ce cas...

Hors ligne

#6 17/03/2005 14:14:48

erbo
Chiure de gomme
Inscription : 16/03/2005
Messages : 2

Re : Recherche Dessinateur

Salut,

voici le synopsis :

1942, Egypte, un détachement de SS vient de récupérer des objets datant de l'Egypte ancienne et qui permettrait, selon une légende, de posséder l'arme absolue. Alors que le détachement de SS s'apprêtait à rentrer en Allemagne, le QG de Rommel leur demande de récupérer un civil provenant des Etats-Unis sur la cote égyptienne (cote mer rouge) et de l'amener le plus rapidement possible à Rommel.
Un peu plus tard dans le désert, le détachement est attaqué et détruit par un avion britannique. Une patrouille de quatre soldats français qui a vu la scène vole et cache le chargement près de ruines.
Le soir même, deux des soldats (Louis Wurtz et Alain Menu) retournent près des ruines et changent le chargement de place. Ils n'ont pas l'intention de partager avec les autres.

1948, Paris, les deux compères, après avoir récupéré les caisses en laissant croire au troisième homme de la bande (Marcello Rota), le quatrième étant mort pendant la guerre, que le chargement a du être trouvé par d'autres, monte une vente aux enchères pour vendre la collection d'objets égyptien.
La veille de la vente, Victor St Cyr (le héros) et sa fiancée, férue d'art égyptien, viennent voir par curiosité la collection. Victor reconnaît un homme dans la salle. C'est Louis Wurtz. Victor était le lieutenant de la compagnie de Louis pendant la guerre. Ils se congratulent et se donnent rendez-vous pour le lendemain, jour de la vente. Victor, inspecteur de police, remarque dans la salle une fille très intéressée par la collection.

Dans l'après-midi, Louis Wurtz qui a monté une société d'import-export téléphone à un fournisseur. Il a découvert quelque chose de louche dans la dernière livraison de celui-ci. Ils se donnent rendez-vous pour le soir même.
Dans la soirée, quelqu'un frappe à l'entrepôt de Louis Wurtz, c'est Marcello Rota. Il a reconnu les objets égyptiens sur un catalogue de la vente aux enchères et a suivi Louis jusqu'à l'entrepôt. Il veut une grosse part du gâteau. La discussion s'anime. Un coup de feu part. Louis est mort.
Un peu plus tard, le fournisseur arrive pour discuter avec Louis. Il voit qu'il est mort et en profite pour faire disparaître la livraison : des bouddhas remplis d'opium.

Dans la nuit, la collection est volée par d'anciens nazis, eux aussi au courant pour la légende entourant ces objets. Ils se rendent compte qu'il manque un objet pour compléter la collection. Ils se dirigent vers la maison de Louis Wurtz. L'objet n'est pas là, mais il y a une photo de militaires (Louis Wurtz, Alain Menu, Victor St Cyr, Marcello Rota) en Egypte. Ils partent avec la photo.

Victor est chargé de l'enquête. Son premier acte est de retrouver la fille aperçue la veille à la vente. Lorsqu'il arrive chez elle, il entend une conversation où le nom d'Alain Menu (le deuxième compère) est cité. Il aurait trouvé le moyen de doubler Louis Wurtz au sujet de la collection.

Les nazis, dans leur quête de l'objet manquant sèment les morts, dont la grand-mère de Victor. Celle-ci avant de mourir, parle du père de Victor qui aurait disparu en 1937 dans un accident de voiture. Un peu plus tard, Victor apprend par le notaire qu'il hérite d'une grosse somme d'argent et d'une maison en Suisse.

A partir de ce moment, la course poursuite, va emmener Victor vers la Suisse et l'Argentine pour résoudre tous les mystères entourant ces objets égyptiens. Mais quelle est donc cette arme absolue ?

Pour les plus courageux ou interessés, je peux leur envoyer le scenario.

je recherche un dessinateur style "Gil St Andre" mais si quelqu'un se sent concerné par le sujet et a un autre style, on peux toujours voir ...

Bonne lecture

Hors ligne

Pied de page des forums