Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/02/2005 20:00:49

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Une Partie De Quidditch

Un petit exercice de style au sein de la tannière pour faire une bd en 5 planches sur le monde d'Harry Potter mais sans ce dernier...
Voici la première demi-planche. Je suis pas très serein car assez moyennement content de la colo...
Le scénario est de Than

quidditch1-1c.jpg

Hors ligne

#2 08/02/2005 20:11:07

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Une Partie De Quidditch

J'aime bien. Je trouve que les deux collines, derrière, manquent de volume.
Peut être un peu moins foncé vers le haut ... à tester.
Je trouve que la bulle écrase le décor et casse le relief.
case 3 : le gamin est contre le truc en bois. Je pense qu'il faut soit les séparer, soit le mettre devant (le gamin apparemment).
En général, plus c'est loin, moins je fonce (et inversement).
On peut aussi jouer sur les gammes de couleurs pour bien séparer les plans
(par exemple : une couche de tons ocres et marrons, un fond de différents verts  ...)
Je ne suis pas très fort en colo alors bon ... je ne sais pas trop t'aider sur ce coup.
Bravo pour ta planche,
Jean-Frédéric

#3 09/02/2005 01:53:56

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Une Partie De Quidditch

moi, j'aime beaucoup la première vignette, hormis la montagne derrière, je la trouve réussie, j'ai hate de voir la suite!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#4 09/02/2005 11:40:04

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Une Partie De Quidditch

En fait, je me suis trouvé bien embetté pour faire le paysage... Avec les motifs des tours, le dessin bien chargé et j'avais un peu peur de charger encore plus au risque de rendre l'image illisible...
Au final, c'est pas vraiment une réussite le décors du fond mais j'ai pas vraiment trouvé la solution pour ne pas perturber la lisibilité. Si un bda a une idée...

Sinon, j'ai montré cette planche à JM Minguez (le grimoire de féérie) à St Malo, et il aurait préféré un peu plus d'empleur sur cette première case. Une vue plus spectaculaire, plus peplum...

Pour la planche de bois dans la case 3, mes amis les chacaux m'ont effectivement remarqué qu'elle génait la lisibilité : on ne sait pas si elle est devant ou derrière ou sur le côté. En fait, elle est devant.

Hors ligne

#5 04/03/2005 12:02:54

Loup79
Invité

Re : Une Partie De Quidditch

Bon travail dans l'ensemble. Ca y va Photoshop !? 

Pour la 1ère case : Le monument, avec les genre de poteaux, est trop claire. Même si les 1ères bulles proviennent de ce monument, il faudrait l'obscurcir légèrement pour revaloriser les collines et le château qui sont derrière.
Les ombres des poteaux doivent être tirer jusqu'à sortir du cadre de la vignette, cela permettra de donner de la profondeur à l'image.

Dernière case : Fallait, peut-être, pas couper la femme professeur (elle est le point essentiel de la vignette, et, apparemment de l'histoire), plutôt couper le jeune homme qui explique ce qu'il se passe. Enfin quoi, inverser les deux personnages.
Aussi, faudrait que tu changes de forme ta bulle, de telle façon qu'elle aille sur toute la longueur horizontale de la vignette. Tu la scotches sur le trait du haut de ta vignette. Ca revalorisera tes personnages, qui sont actuellement écrasés par cette grosse bulle au dessus de leur tête.

Pour finir, ta mise en scène de tes vignettes, partant d'un plan général (pour planter le décors) en passant par un plan moyen (pour situer les persos) pour finir dans un plan américain, est le bien venue. C'est excellent !  :kclap:

Penses à revoir la femme professeur, elle ne doit pas être couper par le cadre de la vignette.

Amicalement.

#6 16/03/2005 16:15:04

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Une Partie De Quidditch

Merci pour ton analyse Loup79

La femme professeur est un personnage secondaire. On ne l'entendra même pas parler durant le récit. Les personnages principaux sont introduits juste après.

Pour ce qui est des couleurs, je galère un maximum et je pense que je vais (vainement) essayer de trouver quelqu'un d'assez fou pour en faire la couleur...

D'ailleurs vois les planches suivantes qui sont visiblent dans la galerie

quidditch1-2b1.jpg


quidditch2-1b.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums