#1 21/01/2003 19:13:06

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

Salut tout le monde....

Ce message s'adresse au bols de l'informatique ou a quiconque peut m'aider.....

Ben voila, récenment je me suis acheter un nouveau disque dur de 80G et mon windows 98 se (en english) ne rien savoir de lui ou si ptèt, il ne voit que 25% du disque...

Moi je désire savoir si il y a un moyen bien simple pour que windows 98 se voit tout le disque sans que je soit obliger de planté une version comme windows me, 2000 ou encore xp... non pas que je déteste ces système d'exploitation (ptèt un oui, windows me est a ch......) mais c que la plupart des logiciel comme graveur de cd n'es pas compatible avec xp ou 2000....

Qq1 pourrait me répondre la dessus pasque je suis en train de pété les plombs et tout ce qui est autour de moi.        

Enfin, j'espère avoir mis ce post a la bonne place.....  

A+


Hors ligne

#2 21/01/2003 20:35:54

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

je suis un bille en nymformatique mais Win 98 est deja limite en gestion ram pas plus de 512 Mo en tout cas dans les versions "regulieres". Il ne serait pas etonnant qu'il soit limite ptet en.... gestion disque. J'ai un HD de 20GO donc peux pas te repondre objectivement... mais une limite a 20Go n'est pas impossible (d'ou les 25% de ton disque.....)

Verifie ton bios deja si ton disque est correctement identifie

Ensuite ché po si ca marche, mais avec un logiciel comme partition magic , fractionne le en "lecteurs" de 20Go chacun en attendant mieux. Il aura des lecteurs de 20Go devant lui donc identifiables.... si cette limite s'avere exacte!

Maintenant je passe le relais aux pros...


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#3 22/01/2003 01:55:43

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

..Non, j'connais pas de moyen pour ça, Caron.

Honnêtement, essaie avec Windows Me. C'est aussi compatible que windows '98, et franchement plus performant.

Si vraiment ça ne marche pas plus avec un autre système d'exploitation, ben c'est peut-être ton processeur qui n'est pas fait pour autant de puissance.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 26/01/2003 00:16:30

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

Merci sazikhar ton conseil, je vais essayer aussitôt que pourrais, car maintenant g trop de boulot pour ma bd.

Pour toi aussi El_Yanosh. Je vais essayer le windows me, je vais emprunter la copie de beau-père. Et si je trouve que c mieux je la garderai.

Et merci encore vos conseils... B)  B)


Hors ligne

#5 26/01/2003 00:52:32

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

Ne pas installer Me!
C'est le pire Windows(d'apres ce que j'en ai entendu),mais bon 98 n'est pas mal non plus dans le genre.

Le windows le moins mauvais à ce jour,c'est le 2k (2000).
Le XP est légerement plus instable.
Malheureusement,la compatibilité avec les pilotes...  <_<


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 26/01/2003 01:38:54

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

gpu, y-a-t'il vraiment une bonne raison pour ne installer windows me??

Pasque j'pense que ca va-t-être mon seul alternative...

Néanmoint, j'vais ptèt essayer 2k aussi mais, pas xp, pasque la compatibilité des pilots n'es pas bonne...et en plus, un copain m'as dit que ce n'était pas tout les appareils comme imprimante, graveur de cd ou autre qui pouvais fonctionner sur ce système d'exploitation...alors que suis g 3 alternatives....  <_<  <_<  <_<

1-windows 98
2-windows 2k ou
3-windows me

Donc j'aimerais avoir d'autres conseils....

Merci....


Hors ligne

#7 26/01/2003 23:28:54

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Windows 98 Se + Mon Nouveau Disque Dur...

le 98 est tres bien! (pour ce que j'en fais c'est vrai) j'ai jamais eu de gros pepin avec.

Maintenant si tu es un "Prolinux" forcement je comprends ta reaction. Mais les utilisateurs (moi en premier) n'ont pas forcement ni le temps, ni la reflexion necessaire pour tenter un autre systeme d'exploitation

Mais j'avoue que tous les systemes windows (xp je ne sais pas) ont une superbe tare sous le doux nom de base de registre, qui enfle de maniere irresistible a chaque instal de pilote, de prog, etc etc et tous ces fichiers en extension exotique  impossible a identifier qui se collent a l'interieur. Ca prends de la memoire, puis rend le systeme instable puis hop! formatage de printemps ....Connaissant ce probleme j'essaye de faire un minimum attention mais bon...

                   

<!--EDIT|Sazikhar|dimanche 26 janvier 2003, 23:30-->


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

Pied de page des forums