#1 13/02/2005 14:44:45

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Seul Au Monde ?

Hello !

Dans la veine de "Un soir, un tram" (voir ma galerie), une idée de scénario d'une histoire d'une dizaine de pages.

Un homme d'âge mur a passé sa vie entière aux USA, se coupant de ses racines familiales. Il revient sur la terre de ses ancêtres (France, ou Belgique, peu importe) et paf ! Sa femme décède. Comme ils n'ont pas eu d'enfants, il n'a plus aucune attache. Le fossoyeur écoute son désarroi et lorsqu'il lui sort "Hé bien voilà, je suis à présent seul au monde" il lui répond "Seul au monde ? Vous rigolez ou quoi ?" et il lui propose de faire une recherche sur son nom - qui n'est pas courant - sur internet et de retrouver les racines qu'il a perdues. La suite ce sont ses tentatives de retrouver des lointains cousins, et puis les retrouvailles proprement dites et enfin, la sérénité retrouvée.

Encore une histoire bien simple, mais a priori assez mignonne (et basée sur des faits réels dans ma propre famille yikes)).

Vous en pensez quoi ?

a+

Hors ligne

#2 13/02/2005 15:00:41

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Seul Au Monde ?

cé réalisable.... tout dépend du contenu, sil ya des rebondissements, du suscepence, du mouvement, de l'humour, et tout ce kil fo pour faire une bonne histoire, ben la trame est sympa... à développer, cé tout!!!!!!!!!!!!!!!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 13/02/2005 20:58:40

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Seul Au Monde ?

Ce n'est pas un polar: une histoire simple, pleine d'humour, quelques rebondissements mais de l'action ou un suspense haletant, là non. S'il fallait la classer quelque part, je dirais que c'est dans le style "intimiste".

Hors ligne

#4 14/02/2005 19:20:05

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Seul Au Monde ?

Oui j'aime beaucoup ce début d'histoire.

C'est l'occasion de se plonger dans l'histoire d'une région ou d'un peuple avec des histoires de familles, de départ, de rencontres. Je vois ça un peu comme le prince de la nuit de Swolf avec l'histoire présente et l'histoire du passé traitées en parallèle.

Très bonne idée Delanay  :kyeah:


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#5 14/02/2005 19:31:21

LuCk.CroCkers
BDApprenti
Inscription : 05/02/2005
Messages : 306
Site Web

Re : Seul Au Monde ?

je rejoinds l'idée de Karikature , ce début est trés bien mais continues dans ta lancée ,  tu pourrais aussi faire un atlas de la france lol ... :kyeah:


Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]

Hors ligne

#6 15/02/2005 10:59:36

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Seul Au Monde ?

Pour en dire un peu plus, le gars "déraciné" (son père à émigré aux States pour se faire du fric) va rencontrer son ex famille: les jeunes l'accueilleront comme un extra terrestre (le mythe de "l'oncle d'amérique" au 21e siècle, quoi !), mais ceux qui ont son âge ou davantage et qui ont entendu parler par leurs propres parents de cette branche "rénégate" de la famille seront moins ouverts. Et c'est là un paradoxe qui mettra mal à l'aise le personnage principal: ce sont évidemment les "anciens" qui ont permis de renouer les liens, mais leurs motivations sont floues. Y a-t-il un très ancien conflit familial ? Des dettes non apurées ? Un délit ?

Et je m'aperçois que j'ai de quoi faire 46 pages sur une idée partant sur 12-15 pages max.

A côté de mon projet "mainstream" (New-Messiah.com, voir ma galerie), c'est le projet sur lequel je travaille en ce moment. Je sais qu'il a déjà été visité plein de fois, mais bon, il y aura j'espère des éléments originaux, surtout si j'en fait une "version longue".

a+

Hors ligne

Pied de page des forums