Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 04/02/2005 14:11:56

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Cherche Dessinateur/trice Pour Projet

bonjour bonjour
comme je suis pas trop connu ici, j'vais faire un rapide descriptif:

j'ai 19 ans, je suis du nord
je dessine un peu (mais n'importe comment) pour le plaisir, et surtout j'écris pour le plaisir avant tout, mais avec une petite lueur d'espoir au fond des yeux...

j'ai quelques projets scénaristiques, dont un seul vraiment avancé (les autres ne sont restés qu'au stade de synopsis/recherche d'idées). Il me tient particulièrement a coeur, donc s'il y en a un qui doit aboutir, ça sera celui là! 
d'autant plus que je suis maintenant déterminé a le mener a bout.
ce projet est prévu sur 2 tomes. le tome 1 est écrit environ a 50%, et je fais un découpage (a mi chemin d'un storyboard...enfin je ne sais pas quel terme employer), 15 premières planches déja découpées de la sorte.

pour définir ce projet, je n'arrive pas a coller d'étiquette, mais voila le plus d'infos possibles:

C'est un projet "tout public" dans la mesure ou il s'adresse aussi bien aux enfants (disons pré-pubères) qu'aux adultes (pour qui certains évènements/références sont plus facilement compréhensible).
il mélange drame/fantastique, passages plus légers et joyeux, un peu d'humour, un amour d'enfance, le tout baignant dans le quotidien.

j'ajouterais que j'ai recueilli (et recueille encore) de bons avis (pas d'avis négatifs jusqu'a présent...) d'amis internautes, d'auteurs amateurs (amis ou sur des communautés de bd amateur) mais également d'un auteur "professionnel" (françois duprat pour ne pas le citer)

voila, si quelqu'un est intéressé, plus d'infos et le découpage sont a disposition !!

big_smile  en vous remerciant!

Hors ligne

#2 04/02/2005 18:15:39

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Cherche Dessinateur/trice Pour Projet

petit synopsis
je l'aime qu'a moitié, faut que j'en fasse un bien beau bien meilleur

Sally et Max ont tous les deux 10 ans. Ils sont nés la même semaine, vivent dans le même quartier et sont amis depuis toujours. Max aime Sally en secret sans savoir que ses sentiments sont réciproques. Ni lui, ni elle n'ose avouer ses sentiments, de peur de sacrifier leur amitié.
    Le père de Sally est journaliste et donc souvent absent. Alors qu'il est envoyé en reportage pour couvrir un conflit à l'étranger, quelque chose va effrayer Sally. En effet, elle voit son père mourir dans un rêve. Sa mère mettra ce rêve sur le compte de l'inquiétude, et tentera de calmer Sally. Pourtant, la nouvelle tombera lourdement le lendemain : le père de Sally est tué lors d'une fusillade urbaineà
    Max fera son possible pour soutenir son amie dans sa douleur et sera à la fois le témoin et l'objet de nouvelles manifestations des dons de Sally. Car après le rêve prémonitoire, Sally sera sujette à des visions ne concernant que les personnes qu'elle aime énormément. Sa première vision lui montre une bonne nouvelle pour sa mère (qui par extension est une bonne nouvelle pour Sally et pour Max), mais dans la deuxième, elle voit Max se faire violemment renverser par une voitureà
    Max comprendra alors, avec Sally, que son amie n'est pas tout à fait comme les autresà

Hors ligne

Pied de page des forums