Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 28/01/2005 18:12:21

Sam Peterson
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2005
Messages : 9

Espace ArtÚmis

Bonjour !

je viens de me présenter là :

présentation Sam

alors je me permet d'entrer dans le vif du sujet :

J'ai conçu un jeu de rôle et je le développe depuis une dizaine d'années. Ce jeu s'appelle Espace Artémis.

En voici quelques traits caractéristiques :

- L'univers du jeu est futuriste-positif. Les personnages sont issus d'une civilisation avancée du point de vue humain autant que technologique, une quasi-utopie sans cadavre dans le placard.

- La technologie est très avancée mais pas centrale. C'est l'humain et sa compétence qui sont important, non pas le matériel dont il se sert. L'informatique est moins présente que dans notre monde et le combat à distance a disparu (on se bat avec des épées spéciales, seules capables d'entamer les armures modernes).

- Il existe une dimension parallèle et virtuelle, l'espace-Psy, grâce à laquelle les gens peuvent communiquer à travers les étoiles. L'espace-Psy est la somme des imaginaires humains, et tous les mondes mythologiques ou fantastiques peuvent y exister.

- les personnages sont de jeunes surdoués qui ont décidé de lutter contre leurs doubles maléfiques. Ils le font de leur plein gré et ne sont ni maudits, ni condamnés.


Pourquoi je vous écris ?

Je n'ai malheureusement aucun illustrateur parmi mes joueur ! J'ai énormément d'idées mais ce que je voudrai avant tout c'est réaliser un "petit" projet. Il s'agirait d'illustrer une vingtaine d'objets qui sont utilisé quotidiennement par les habitants de cet univers.

Voilà, je m'en remet à vous pour m'aider à concrétiser ce projet, ou à m'indiquer le coordonnées d'un type qui a un copain qui ...

pour plus d'infos sur mon jeu :

- une courte nouvelle :
http://espace.artemis.free.fr/

- une présentation :
http://espace.jdr.ath.cx/-Espace-Artemis-


à bienôt

Sam


Artemis-Baniere-2.gif

Hors ligne

#2 28/01/2005 21:38:39

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Espace ArtÚmis

Juste pour signaler qu'en tant que moderateur,j'ai supprimé le message doublon.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 31/01/2005 19:55:06

Sam Peterson
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2005
Messages : 9

Re : Espace ArtÚmis

Pas de problème 
:khamster:

je donne plus d'infos sur mon projet :

Plus de précisions :

Ce que je veux faire c'est une série d'objets précis qui sont utilisés dans
mon univers, entre autre :

- des épées  avec un look technologique
- un bracelet-kit (un ordinateur-téléphone de poignet)
- des vètements de protection (combinaison de sécurité et combinaison de
combat)
- une visière multiscan
...
Pour chaque objet je peux fournir une description et j'ai un "cahier des
charges" afin de respecter la cohérence.


Ce que j'ai fait

J'ai écris, mis en page et réalisé un livre de 200 pages sur mon jeu et je
l'ai proposé à des éditeurs. Mais sans illustrations c'est très difficile.
Aujourd'hui j'ai les compétences qui me permettrons de m'auto-éditer dès que
j'aurai des illustrations
.

J'ai également réalisé un premier supplément et j'ai rédigé et mis en page le
récit d'une quinzaine de parties, ce qui peut donner une idée de l'ambiance
du jeu.


Point de vue financier

Autant être clair, il ne s'agit pas de gagner de l'argent, mais plutôt de se
faire connaitre
et de partager un jeu qui nous apporte, à moi et mes joueurs,
beaucoup de plaisir. Le jeu de rôle ne nourrit presque personne en France.

Par contre le monde du JDR amateur est très actif et les illustration d'Espace
Artémis seront vues par de nombreuses personnes.


Artemis-Baniere-2.gif

Hors ligne

#4 31/01/2005 19:56:06

Sam Peterson
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2005
Messages : 9

Re : Espace ArtÚmis

et encore ...

Ce projet vise à concevoir l'apect visuel des objets les plus souvent utilisé par les personnages.

Il s'agit avant tout de se mettre d'accord sur l'apparence de ces objets, d'instituer une norme qui sera reprise pour les autres illustrations.

En particulier, lorsqu'il sera question de dessinner des personnages, on se réferera à ces objets.


Contraintes techniques et style

Le type d'illustration dépend du support auquel elle est destinée. Gardez à l'esprit que les illustrations peuvent être utilisées en noir et blanc.

Les supports que j'envisage dans l'immédiat sont :
- papier, imprimante laser noir et blanc
- web


1?) pour support papier

Dans un premier temps, les illustrations sont destinées à un tirage papier sur imprimante laser noir et blanc.

La première contrainte est la taille de l'image. Il est courant d'utiliser des images de 2000 pixels de large et jusqu'à 3000 pixels de haut.

Je voudrai privilégier les illustrations dites "au trait". C'est à dire des illustrations sans couleurs et sans niveaux de gris. Du noir, du blanc et c'est tout.

Les illustrations en niveaux de gris seront bien sur bienvenues.


2?) Pour le Web

La taille en pixel est moins contraignante, de l'ordre de 800 de large et 600 de haut.

Les couleurs peuvent être employées, cependant il vaut mieux garder des contrastes important pour assurer, si nécessaire, le passage en noir et blanc.


3?) le style proprement dit

L'univers est futuriste-positif, c'est un univers "lumineux" par opposition aux univers "darks".

Par conséquent je recherche des illustrations claires, ou le blanc prend plus de place que le noir. C'est pourquoi les illustrations au trait sont idéales.

Un coté hergonomie et "zen" est à rechercher par opposition à la technologie oppressante et menaçante style "Matrix".


4?) un exemple
l'illustration suivante comporte pour moi un bon ratio noir / blanc:
http://espace.artemis.free.fr/public/tech.JPG
(C'est l'oeuvre d'un ami)

N'hésitez pas à me poser des questions.


Artemis-Baniere-2.gif

Hors ligne

#5 31/01/2005 19:59:31

Sam Peterson
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2005
Messages : 9

Re : Espace ArtÚmis

PREMIER OBJET

Le bracelet-kit


Description :

C'est un large bracelet qui recouvre presque tout l'avant bras. La face supérieure comporte le micro, la caméra, le projecteur hologramique, un clavier escamotable et un écran digital. Sur la face inférieure sont alignés les blocs de données et, près du poignet, le biomoniteur. Sur la tranche du bracelet, au dessus du poignet se trouvent la lampe torche et le briquet laser (un petit tube escamotable).


Généralités :

Cet objet universellement répandu dans la Confédération regroupe de nombreuses fonctions :
- montre, chronomètre, compte à rebours, alarme, vibreur...
- émetteur-récepteur :retransmet aussi bien l'image que le son.
- écran hologramique (permet d'afficher des images qui flottent dans l'air à quelques centimètres du bracelet).
- écran digital
- briquet laser
- lampe torche
- dictaphone
- boite au lettre numérique
- ordinateur portable
- base de donnée
- interprète électronique
- balise de sauvetage
- thermomètre, hygromètre, baromètre
- biomoniteur (cet appareil permet de connaître l'état de santé du porteur : pulsation cardiaque, température, tension artérielle et quelques informations sur la composition sanguine).


Notes :

- La caméra et le micro intégré n'ont pas une grande 'portée', ils sont conçus pour enregistrer la voix et l'image d'une personne se trouvant à moins de cinquante centimètres du bracelet.
- le biomoniteur n'est pas connecté à l'organisme. Toutes les mesures se font à travers la peau.
- l'émetteur a une courte portée qui dépend du relief et des obstacles. En ville, dans une forêt dense ou au fond d'une vallée la porté est de moins d'un kilomètre. Il est conçu pour être utilisé avec le relais d'un émetteur plus puissant, en général celui d'une motorep.


Bracelet-kit et ambiance.

Cet objet intervient presque à chaque scène de chaque partie comme moyen de communication. Il peut aussi interrompre les personnages par une sonnerie intempestive à un moment critique.
Une utilisation intéressante peut être de relier les bracelet des personnages en réseau pour que chacun ait accès au biomoniteur des autres. Cela peut générer des scènes angoissantes : le seul lien avec un personnage est un ensemble de graphiques et de chiffres, au centre, la pulsation cardiaque, ample et régulière. Soudain les signaux vitaux du personnage s'affolent, le c?ur s'accélèrent, les chiffres clignotent, le bracelet émet des signaux d'alerte ! Puis plus rien : un brouillage viens d'entrer en action et à coupé le lien avec l'autre bracelet...


Artemis-Baniere-2.gif

Hors ligne

#6 02/02/2005 21:51:40

xain-phax
Chiure de gomme
Inscription : 26/10/2004
Messages : 12

Re : Espace ArtÚmis

Salut Sam!

content de te retrouver et heureux de voir qu'"Espace Artémis" avance.


bonne continuation

xain-phax


Phénixien
L'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD

Hors ligne

#7 03/02/2005 10:48:20

Sam Peterson
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2005
Messages : 9

Re : Espace ArtÚmis

Merci Xain !

Le premier objet étant entre de bonnes mains, voici la decription du second :


DEUXIEME OBJET

Les armes vibrantes  :kevil:


Description :

Une épée vibrante est composée de trois parties.
1? une solide poignée pouvant être tenue facilement par le porteur d'un
exosquelette. La poignée abrite un accumulateur cylindrique et une cellule
R.E.P. qui ne reconnaît qu'un seul maître.
2? le support de lame
de même forme que la lame il à la teinte sombre du kivarium. L'épaisseur est d'un doigt au centre et diminue progressivement.
3? la lame
C'est une feuille d'hyper-cristal d'une épaisseur de l'ordre de quelques
molécules. Lorsqu'elle est activée elle jaillit du support et l'entoure sur
une largeur de quelques centimètres. Elle émet alors un faible bourdonnement
aigu qui devient ensuite grave et sourd. Au bout de quelques instant elle
atteint une température de plusieurs milliers de degrés. La lame émet alors
une lueur diffuse. Sur la surface de la lame des formes vagues s'animent et
ondulent de manière hypnotique...


Généralités :

Depuis l'avènement des matériaux hyper denses et des écrans les armes blanches ont réapparut sous cette forme nouvelle.


Notes :

-les lames vibrantes pénètrent tous les matériaux connus sur une épaisseur de quelques centimètres. Au delà la lame est arrêtée à sa base par son support.
Seul les matériaux fragiles peuvent être réellement tranchés á(bois, béton
mais pas combinaison de sécurité.) : dans ces cas le support passe à travers
l'ouverture faite par la lame.
- deux lames vibrantes activées qui entrent en contact se repoussent.
- la lame est très fragile au repos. C'est pourquoi elle s'escamote dans le
support lorsqu'elle est désactivée.
- une lame activée chauffe rapidement. Sa température se stabilise à environ
3000 degrés au bout de 3 minutes. Le support absorbe totalement la chaleur
dès que la lame est désactivée.
- lors de la fabrication de la lame des stries irisées apparaissent sur le
matériau gris sombre. Elles forment un dessin caractéristique de chaque lame.
Lorsque la lame est chaudes ces stries luisent faiblement.
- Il n'existe que des armes vibrantes du type épée. Il est impossible de
construire des armes avec un manche comme des haches ou des hallebardes. En effet le manche doit pouvoir être saisi par l'utilisateur de l'arme : il
n'est donc pas protégé par une lame vibrante et serait tranché par n'importe
quelle épée.
- comme toutes les armes dans la Confédération une épée vibrante doit être
équipée d'une cellule R.E.P. et ne pourra être utilisée que par une seule
personne.

Arme vibrante et ambiance.
La chaleur de la lame provoque l'apparition d'une traînée de vapeur à la
moindre averse.
Cet objet est courants mais sa présence signifie un danger mortel. Pénétrer
chez quelqu'un avec une telle arme est considéré comme une agression. C'est
pourquoi, même dans l'appartement le plus minuscule il y a toujours à
l'entrée un meuble pour les déposer.
En présence d'une arme vibrante, même désactivée, la plupart des compétences
basées sur le charisme subissent des malus.


Plus d'infos

D'autres textes sur les armes vibrantes :

- les 8 types d'épées (Glaive, Fauchard, Rapiere, Cimeterre, Sabre, Armadienne, Epée longue, Flamberge)
http://espace.artemis.free.fr/public/Artem...temis_Armes.doc

- Aspects techniques :
http://espace.artemis.free.fr/public/Artem...s_vibrantes.doc


Artemis-Baniere-2.gif

Hors ligne

#8 04/02/2005 18:07:59

Sam Peterson
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2005
Messages : 9

Re : Espace ArtÚmis

Voici maintenant la descriptions courte des cinq objets les plus importants

LES OBJETS MAJEURS


   Ces objets sont constaments utilisés dans le jeux.


Le bracelet-kit

   C'est un large bracelet qui recouvre presque tout l'avant bras. La face supérieure comporte le micro, la caméra, le projecteur hologramique, un clavier escamotable et un écran digital. Sur la face inférieure sont alignés les blocs de données et, près du poignet, le biomoniteur. Sur la tranche du bracelet, au dessus du poignet se trouvent la lampe torche et le briquet laser (un petit tube escamotable).

le défi
   Cet objet est porté par tous les personnages. L'idéal serait de créer une "gamme" de bracelet-kit spécifiques à l'univers et immédiatement reconnaissables.

La visière multiscan

   A mi-chemin entre une grande paire de lunettes et la visière d'un casque de moto. La visière est attachée par une sangle qui fait le tour de la tête et s'ajuste automatiquement. Un micro escamotable et des écouteurs discret complètent cet objet et en font un outil de communication efficace.

   le défi
   Un objet assez courant. Mon problème est de le rendre compatible avec un casque (voir "les protections" un peu plus bas).

Le projecteur d'écran

   Il s'agit d'un boîtier pouvant se fixer à la ceinture. Ce type d'appareil génère une protection contre les lasers. Cette protection prend la forme d'une 'bulle' lumineuse dont la forme doit être programmée lors de l'installation de l'écran.

   le défi
   La "boite" en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Par contre il faut trouver un moyen de suggérer le 'bulle lumineuse' autour d'un personnage.

Les lames vibrantes

   Une épée vibrante est composée de trois parties.
   1? une solide poignée pouvant être tenue facilement par le porteur d'un exosquelette. La poignée abrite un accumulateur cylindrique et une cellule R.E.P. qui ne reconnaît qu'un seul maître.
   2? le support de lame
   de même forme que la lame il à la teinte sombre du kivarium. L'épaisseur est d'un doigt au centre et diminue progressivement.
   3? la lame
   C'est une feuille d'hyper-cristal d'une épaisseur de l'ordre de quelques molécules. Lorsqu'elle est activée elle jaillit du support et l'entoure sur une largeur de quelques centimètres.

   le défi
   Cet objet emblématique se décline en 8 types d'épées. La difficulté est peut-être de bien distinguer la lame et le support.

Les protections : combinaison de sécurité / de combat

   combinaison de sécurité
   La 'combi' est une protection efficace contre tous les projectiles rudimentaires. Cette catégorie inclus les balles. Elle est par contre d'un faible secours face aux armes vibrantes.

   combinaison de combat
   C'est une combinaison de sécurité à laquelle on a fixé de minces plaques rigides le long des membres et sur le torse. Le dos et l'abdomen sont recouvert d'une double épaisseur de mailles en carbone hyper dense.

   le défis
   Un des éléments majeurs du jeux est le combat rapproché. C'est pourquoi la protection de la tête pose un gros problème. Les personnages doivent pouvoir revetir rapidement cette protection sans avoir a s'encombrer éternellement d'un casque. Les cheveux longs posent également un problème. Sans oublier que cette protection doit s'accomoder des visières multiscan. J'ai pensé :
   - à une 'cagoule' ou une 'capuche' souple. Le matériau des combinaison se durci à l'impact.
   - à un casque escamotable qui se replie dans le col de la combinaison et se déploie sur commande.
   - à un casque escamotable contenu dans la visière multiscan.


Artemis-Baniere-2.gif

Hors ligne

Pied de page des forums