Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/01/2003 07:16:15

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Repartir Ó Zero !

Bonjour à tous !

Plus je regardais ma première planche et plus je me disais que ca ne collait pas au style que je voulais développer.      

La planche était trop sage, platte, rien ne si passait... les personnages présent n'avaient pas de vie... Bref ca ne me trancandais pas... alors j'ai tout refais en gardant les éléments clé. 

Qu'en pensez vous, n'ayez pas peur de faire mal !

ca n'est que le crayonné : voir.

La deuxième page devrait venir vite ...

Hors ligne

#2 23/01/2003 08:33:38

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

Ok je peux balancer :
quand je suis arrivé sur le site (dimanche...) avant de m'inscrire j'ai regardé deux trois trucs dont ta planche. Et j'ai trouvé les dessins balèze mais moi qui suis habitué à lire des trucs tordus ultraspeeds j'ai pas trouvé les angles très dynamiques. Ce qui m'avait le plus stressé c'était le pécheur sur sa barque mais là, TADAAA ! Impeccable (le pécheur...)
Bon la suite maintenant ! (Je stresse tout le monde...)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 23/01/2003 09:48:32

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

je préfère latgement ta deuxième version mais il y a un gros pb de perspective sur la deuxième case entre l'emplacement de la barque, la ligne d'horizon de l'eau, et le dessous du ponton :  ta ligne d'horizon monte trop haut par rapport à l'endroit ou tu la fais se terminer. Idem pour le ponton. On a pas de sensation de profondeur... C'est pas évident à expliquer 

Hors ligne

#4 23/01/2003 10:09:18

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Repartir Ó Zero !

merci pour ces remarques.

Pilou >> quand tu parle de la ligne d'horizon, veut tu parler du trait tres fin qui se situe juste sous la platteforem. Si c'est le cas il faut l'oublier c'est trait que je n'est pas gommé. si tu parles du trait formé par la vague la plus au fond alors là ... faudra que je revois la perspective de cette case...
  <_<    big_smile

Hors ligne

#5 23/01/2003 10:52:31

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Repartir Ó Zero !

Hey Idaiss !!!    big_smile
je trouve ta planche très bien, je l'ai chargée pour la regarder en miroir et je ne trouve pas d'erreur de perspective mais..... mais..... 
il me semble que les ôsujetsö principaux s'embrouillent avec les fonds. Trop d'éléments se chevauchent (bien sur, c'est le crayonné seulement, avec la couleur, ça change bocou) mais par exemple, tu pourrait remonter le p'tit lézard de la case 1 de qques mm afin que sa queue de touche pas le village derrière et que sa tête soit sur fond de ciel.
Le pêcheur est ônoyéö (hahahaha !!!) par les pontons en bois (si c'est bien ça que tu as dessiné ???) qui touchent l'épaule et la tête qui, du coup, ne se détache plus trop. enfin c'est l'impression donnée par ce crayonné qui est, faut bien le dire, vraimmmmmment très bien. AH ! si, encore une chose : le pêcheur est un peu petit.
Voilà  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#6 23/01/2003 11:17:25

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

La façon avec laquelle tu as dessiné ta plateforme donne l'impression qu'elle est toute petite en profondeur et qu'elle tombe dans l'eau : la ligne d'horizon de l'eau vient lécher la plateforme. On aurait dû voir le ciel ou la terre entre les deux ou alors la ligne d'horizon est au dessus de ta plateforme et dans ce cas, ta plateforme est en pente... Il faut imperativement que tu dessines tes structures en utilisant des points de fuite et une ligne d'horizon (par exemple l'arrière des rondins de la plateforme convergent vers un même point de fuite.
De plus je pense que les deux piliers arrières de la plateforme sont trop proche (d'où la sensation d'une toute petite plateforme)
Pilou

Hors ligne

#7 23/01/2003 12:29:58

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

Pour ma part je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qu'a dit notre ami PILOU ! 


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#8 23/01/2003 13:03:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

comme c une des planches qui a le plus evolués ( je pense ) , il fo d'abord par commencer à te feliciter  tongue  car franchement ta deuxieme version est trés réussie !!!

Le fait de mettre plus de cases est à mon avis un meilleur choix . On suit le tout avec plus de plaisir . tes personnages sont plus vivants , plus presnts !!

Tout n'est pas parfait cm - effectivement - la perpective de la case 2 mais c franchement mieux que ta premiere planche !!!

Juste un détail que j'avais remarqué sur ta premiere planche encré . Je trouve que le style de ton lézard sur la première case ne colle pas aux reste !!! .
J'ai ptet tors mais c'est en tout cas l'impression que ça me donne

En tout cas , bon boulot !!!
a+
steph

Hors ligne

#9 23/01/2003 14:06:57

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Repartir Ó Zero !

merci beaucoup pour vos commentaire...

Je crois qu'il y a un malentendu avec la ligne d'horizon sur la case 2 ...
en effet : le trait parallèle à la plate forme qui se trouve au niveau de l'épaule du pecheur c'est le fond de la platte forme, mais l'eau ne la lèche pas ! bon c'est vrai que il ondule un peu mais c'est que j'ai voulu rendre l'arrondi des rondin de facon très sommaire certe mais je comptais le faire evoluer avant l'encrage ainsi que les traits des rondins.

En dessous il y a bien le ciel jusqu'au niveau du bas des piliers du fond...
Enfin bref cela semble compliquer à expliquer comme ca. 

Hors ligne

#10 23/01/2003 14:18:04

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

alors , il n'y a plus qu'une chose à faire ... l'encrage hehehehehehhe big_smile

allez zou au boulot !!!

a+ ( de la part d'un gars qui ose dire d'aller bosser alors que lui , il est bien en retard sur son propre boulot  )

Hors ligne

#11 23/01/2003 14:51:45

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

ok !  J'avais pas vu ça du tout comme ça...
Alors effectivement ta plateforme est beaucoup trop petite à mon avis : il faudrait que tu rajoutes des piliers dans le fond et descende le trait ondulé que je prenais pour de l'eau.
Par contre le trait de gauche de la plateforme est correcte seulement si ta plateforme est un losange. Sinon il faut utiliser un point de fuite (dans le même esprit que celui que tu as utilisé pour contruire la perspective de ta maison).

morpheusmutant > j'ai  déjà dit à Idaiss que je préférais largement sa deuxième version. Mais je trouve personnelement que les problèmes de perspective de la case 2 gachent un peu la qualité du travail réalisé sur le reste des cases.

Hors ligne

#12 23/01/2003 15:18:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

oui je suis tout à fait d'acc avec toi , la perspective est super importante est l'erreur est ultra visible mais je pense que de toute façon , il doit faire des efforts aux niveaux des immeubles - mm sur les autres cases .

Mais pour ça , ça viendra avec la maîtrise et je trouve que déjà rebosser entierement une planche est une très bonne initiative d'où mais félicitations .

Et de plus , il trouvait sa première version très plate et là c'est surtout l'encrage qui va donner du volume à ces textures ... c pour ça que j'attend la suite

Hors ligne

#13 24/01/2003 10:49:44

Laurel
Invité

Re : Repartir Ó Zero !

Hello

Moi décidément c'est le lézard qui me chiffonne...(c'est un lézard bizarre). Je trouve que c'est la patte avant droite qui cloche. En effet, elle est tellement éloignée du corps qu'on a l'impression qu'il a des épaules presque humaines. Or si tu regardes un squelette de lézard, tu t'apercevras que c'est impossible qu'il se tienne comme ça! Moi je rapprocherais la patte du corps et je la mettrai à la même hauteur que la patte gauche, qui est parfaite.

Voilà, voilà. J'espère que mon conseil t'aidera! big_smile  big_smile A bientôt!

Laurel

#14 24/01/2003 10:55:24

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Repartir Ó Zero !

c ce que je disais .. son lézard marchearit si c'etait un style comique mais ce n'est pas le cas ... Alors du coup , ça cloche avec le reste !!!

Hors ligne

#15 24/01/2003 10:59:04

Laurel
Invité

Re : Repartir Ó Zero !

Oui, c'est vrai qu'en comique ça passerait mieux, tu as raison!

Laurel

Pied de page des forums