#1 11/01/2005 22:06:25

Kergan
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2005
Messages : 1

ScÚnariste Cherche Dessinateur

Bonjour.
Je cherche un dessinateur prêt à s'investir dans un projet BD pour mes deux scénarios acceptés chez Bamboo. Style polar fantastique.
Merci de me contacter : pistis.romuald@wanadoo.fr

Hors ligne

#2 11/01/2005 23:01:29

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

Tu devrais mettre un bout de ton scénario ou le synopsis pour que les gens voient vraiment si sa colle avec eux ou pas...

Sam


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#3 12/01/2005 00:40:45

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

bamboo?, les profs? je pensais que leur créneau c'était l'humour populo chiant mais bon c'est vrai ce serais bien que tu nous montre ne serai ce qu'un résumé, parce qu'a mon avis on ne peut pas dire oui comme ca au pif, meme si c'est accépté par un éditeur, y a encore des gens qui font ca comme de l'art.


P.S:J'ai entendu ce soir sur france culture que "les profs" avait de grande chance de sortir sous forme de serie genre camera café un gars une fille,  :doute:
:shootgun: franchement...c'est quoi ce pays


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#4 12/01/2005 17:44:03

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

Euh non, Bamboo possède la collection Angle-Fantasy qui a l'air pas mal. D'ailleurs j'ai L'agence Barbare de Marco & Olier (les auteurs de Le Velu) et elle vraiment bien cette série. Certes pas compliquée, mais juste débilo ce qu'il faut pour se marrer dans une série de fantasy.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#5 12/01/2005 21:50:51

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

Je fais déjà un projet avec Rémi, sinon ça aurait été avec plaisir.

#6 13/01/2005 16:38:06

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

Salut Kergan!
Je sais que Bamboo est en train de développer son secteur polar, mais aussi que les projets qui ont le plus de mal à être accepté sont les scénarii proposé sans planche (et donc sans dessinateur). J'aurai donc voulu savoir si ton projet avait été facilement accepté... Merci d'avance pour ta réponse et bonne chance pour ta recherche de dessinateur.
A+

Hors ligne

#7 13/01/2005 17:16:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

A tous >   le monsieur il a donné son adreses mail alors si vous voulez des précisions sur l'histoire vous lui envoyez un mail.

Pour quoi ne met-il pas directement son synopsis ici ?
Parce que si un type est VRAIMENT intéressé à la base il le contactera.

En plus y'a déjà une triple problématique avant de savoir si le scénar vous plait:
avez-vous le niveau pour etre édité ? (certains oui, d'autres non)
est-ce qu'un polar fantastique vous branche à la base ?
Avez-vous le temps et la motivation pour 90 planches ?


pensez à tout ça avant de dire "ouais, mais tu pourrais au moins mettre un extrait, quoi"


Je dis ça parce que je constate que bien souvent y'a tout plein de question posées à meme le forum alors que les gens laissent leur adresse mail (et à mon avis c'est pas pour rien qu'ils le font)

Vorone> houlà, renseignes toi sur Bamboo, ils font un peu de tout (polar, HF...) pas que de l'humour.


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 13/01/2005 18:37:55

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : ScÚnariste Cherche Dessinateur

moi je disais ca pour lui quoi, son scenar aurait plus de chance d'etre vu, parce qu'ecrire un mail c'est un peu embarassant je trouve, si tu commence a etre sympa avec quelqu'un et que son scenar te plaise pas ou lui les dessins, je sais que c'est pas la mort de savoir dire non, mais un tout petit résumé en deux trois phrases, ca le ferait bien. Enfin je dis ca mais j'ai raté mon permis pour la 4eme fois hier.
au fait, c'est vrai que c'est bamboo qui a fait homo sapiens?
c'est vrai que c'est pas super humoristique...mais la serie des profs m'enerve et je crois que c'est quand meme leur serie phare, donc bamboo m'enerve, c'est une question de gout.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

Pied de page des forums