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Dans la même veine que gpu et Dr Folaweb je vous propose une petite image de Bob le marin de ma série ''Avaries'' à mettre en couleur. :kbrain:
Ma colo:
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Salut Dawish !
Ma modeste contribution :
Je ne suis pas très fort en colorisation.
a+
Jean-Frédéric
:khamster: Merci DAWISH ! J'ai vu ta colorisation après avoir posté la mienne.
Je n'ai pas pensé à le faire rouquin. M'enfin !
J'espère qu'il y aura d'autres BDA qui s'y colleront.
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Tres sympa cette colorisation
Effets photoshops faciles et pompages monstrueux sur les précédentes colo, mias bon...j ai eu un ptit problème lors de la sélection de l'encrage aussi, y a des ptites bordures blanches qui ne sont pas du meilleur effet, pourriez vous m'expliquer a quoi c'est du et comment éviter ça ? moin de tolérance de la baguette magique peut être ?
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Les bords blancs sont du au fait que la limite entre le trait et le papier n'est pas nette: il existe entre le noir du trait et le blanc du fond des pixels gris. Ce sont eux qui influencent la sélection de la baguette magique. Une baguette plus tolérante "bouffe" simplement plus de ces pixels. Une baguette moins tolérante sélectionnera moins de couleurs.
Comment les faire disparaitre alors ? Ne pas utiliser la baguette magique. Même avec une dilatation de la sélection, le résultat ne sera jamais 100% satisfaisant dans tous les cas. Cela peut aider à gagner du temps pour les zones faciles, bien sûr. Pour le reste...
...il faut utiliser le mode produit des calques. L'idée, c'est de mettre au dessus de la pile de calque, le trait seul, et de colorier en dessous. On doit donc rendre les blancs transparents. C'est ce que le mode produit fait: les valeurs claires deviennent transparentes, tandis que les valeurs sombres assombrissent les pixels en dessous. Comme le trait est tout noir (en principe) tout ce qui sera en dessous restera noir. Par contre, comme les vides sont blancs, tout ce qui sera en dessous aura exactement la couleur qu'on lui donnera. Et au bord du trait alors ? ces pixels gris ? Hé bien ils fonceront progressivement la couleur jusqu'a arriver au trait.
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Il est vrai que si le trait est très endomagé par les effets mais cette colo aurait de la geule. Alors pour pouvoir voir de belle images avec de belle couleur de toi, je vais te donner le secret, écoute bien:
Sous photoshop tu ouvres le dessin, tu rajoute un calque sur lequel tu feras ta colo, mais tu dois tout d'abord mettre celui-ci en mode MULTIPLY il est par défault mode NORMAL. (il s'agis d'un petit menu déroulant dans claque)
Celà te permet de faire ta colo sans toucher à la ligne. Et tu peux prendre plusieurs calques pour faire t'a colo si tu le désire en utilisant le même principle.
Quand on utilise un line art, toujours bosser sur un calque séparé par dessus, en mode "multiply" la colorisation. Mais il est certains qu'il y a d'autre méthode à explorer.
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Mhhh, le mode ''produis en français'' :-D
Pour les autres méthodes, la couleur directe par exemple. Perso, pour l'instant je m'amuse en floutant et en épaississant mes crayonnés. J'ai ainsi tous les traits de construction qui servent d'accroche pour les interventions de peintures numérique.
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Héhéhé corrigé :kculnu:
je m'amuse en floutant et en épaississant mes crayonnés. J'ai ainsi tous les traits de construction qui servent d'accroche pour les interventions de peintures numérique.
Exactement où j'en suis présentement et le fais que je sois pourrie en ce qui attrait à gestion de la lumière me donne bien du travail. :kbrain:
Et puis y'a t'a bannière qui fout le camps Dr_Folaweb
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