#1 18/12/2004 12:45:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Pitch Sf

Yop les gens !
Pour changer je vais faire un post assez succins.
Alan Moore a dit qu'une bonne histoire devait tenir en une phrase. La voilà.

"Une civilsation extra-terrestre retrouve la sonde Voyager et commence une chasse au trésor galactique à la recherche de la terre."

En plus dévellopé ça donne ça.
A une époque délibérément inconnue dans une galaxie délibérement non situe par rapport à la terre existe une civilisation extraterrestre avancée. Ayant renoncé à la recherche d'autres êtres vivants ne voulant pas rechercher une aiguille dans une botte de foin l'apparition de la sonde voyager (un truc avec plein d'infos sur nous qu'on a balancé ya un moment dans l'espace) dans leur système solaire déclenche un séisme dans la population.

Gouvernements, contrebandiers, pirates, archéologues, tous veulent percer les mystère des inscriptions encodées dans la sonde. Car qui sait quelles merveilles technologiques recèle la terre et ce qu'ils peuvent en retirer.

Au fur et a mesure de leur périple ils découvriront des vaisseaux "fantômes" des hommes, des stations spaciales abandonnées et devront affronter bien des dangers avant d'atteindre leur but, si possible les premiers, et ainsi découvrir la vérité.


Miam !
Ca cogite dans ma ptite tête.
Jme demande si jdevrais pas creuser ça un peu plus et créer un univers autour.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 18/12/2004 17:01:08

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Pitch Sf

Ãa l'air bien sympa ton idée. Moi j'aime bien l'idée de départ et le setting. Même si c'est assez classique comme SF, l'idée d'une SF détournée avec des ET qui viennent retrouver les vestiges de notre populace, je trouve ça intéressant.

Bon cogito tongue


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 18/12/2004 20:45:34

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Pitch Sf

le "pitch" est pas mal...il me semble par contre qu'il existe un roman de SF assez connu qui aborde ce sujet de façon similaire...a voir au préalable
Autour de cette idée, il y a matière en tout les cas


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#4 18/12/2004 22:51:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Pitch Sf

Y'a une petite incohérence...

Tu dis "tous veulent percer les mystère des inscriptions encodées dans la sonde"
puis "Au fur et a mesure de leur périple ils découvriront des vaisseaux "fantômes" des hommes,"...

Ils ont donc percé le mystère des inscriptions...
Ton histoire porte sur quoi ? La percée du code qui permet de comprendre les infos de voyager, ou l'exploration qui y fait suite, et qui les amène à un autre mystère ?

Le développement du pitch n'est pas clair à ce sujet, même si on devine que c'est la seconde partie qui t'intéresse.

Tu nous le fais en webcomics ? :-D

Dans le genre, tu as Sillage. P't-être aussi "Star Trek, le film" (le retour de VGER). Y'a aussi une poursuite de la planète des origines dans le cycle FONDATION d'Asimov, mais par des humains. Je crois que c'est aussi le même genre de motivation (découvrir une autre civ, sans doute celle des origines, encore) dans le jeu vidéo "Homeworld".


banniere.png

Hors ligne

#5 19/12/2004 00:16:38

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Pitch Sf

BenReilly,Saturday 18 December 2004, 12:45 a écrit :

Alan Moore a dit qu'une bonne histoire devait tenir en une phrase.

C'est marrant parce que j'ai lu un truc de lui assez contradictoire. Et puis il faudrait beaucoup de propositions pour résumer pas mal de ses BD en une phrase.

Quoi qu'il en soit, comme toujours avec les pitchs de ce style, c'est moelleux et y'a du chocolat au mileiu, mais y'a pas grand chose à dire vraiment. Si ce n'est que sur la sonde Voyager on m'a dit il y a quelque tant ça:

un certain Cédric, mais pas moi, un autre a écrit :

LES MUSIQUES DE VOYAGER

Bach, deuxième concerto brandebourgeois, premier mouvement

Chanson des fleurs, gamelan javanais

Percussions sénégalaises

Chant d'initiation des jeunes filles pygmées

Chant australien de la Corne et du Totem

EL Cascabel Lorenzo Barcelata

Johnny B. Goode, Chuck Berry

Chant de la maison des hommes, Nouvelle-Guinée

Les Cigognes dans leur nid

Bach, troisième partita pour violon, gavotte et rondeau

Mozart, La Flûte enchantée, air de la Reine de la Nuit

Chakrulo

Flûtes de Pan péruviennes

Blues mélancolique

Duo de flûtes, Azerba´djan

Stravinski, Le Sacre du printemps, conclusion

Bach, prélude et fugue numéro un en do majeur, Le Clavecin bien tempéré, livre deux

Beethoven, Cinquième Symphonie, premier mouvement

Chant de berger bulgare, Izlel Delyo Hadjûtzzi,

Chant nocturne des Indiens Navajos

La Ronde des fées, extrait des Pavanes et Gaillardes

Flûte de Pan de Mélanésie

Chant d'épousailles des femmes du Pérou

Chanson des ruisseaux, musique chinoise Ch'ing

Jaat Kahan Ho, râga indien

Dark Was the N¤ght

Beethoven, treizième quatuor à cordes, cavatine


J'suis triste, moi qui pensait qu'il y'aurait un Toccata trippant dedans, ben je vois le 1er mouvement du deuxième concerto brandebourgeois et c'est pas top du tout ça.. sad Bach, il était meilleur quand il composait pour des instruments en solo que pour des orchestres. Ses compositions pour orgue, violon ou violoncelle sont parfaites, mais en orchestre, c'est moins funky..

Ce qui m'a moi aussi donné envie d'écrire une histoire, mais bien différente et de toute façon j'y arrive pas. En tout cas les extra terrestres vont entendre du Bach du Beethoven et du Chuck Berry, et ils pourront nous dire merci. Enfin si ils ont invnté le CD  :doute:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 19/12/2004 13:03:13

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Pitch Sf

Si si dans son "Writting for comics" il résume tout ce qu'il a fait en une ligne. Super dément.

Nan mais mon histoire serait en trois parties différentes.

En première partie on découvre la sonde Voyager et ça chie grave pour la récupérer. Mais ce sera encore pire pour comprendre ce qu'elle renferme. Je colle un peu de politique extra-terrestre, un peu de social et un max de baston.

En seconde partie les différents équipages partent en route et au fur et à mesure tombent sur des installations Terriennes mais sans pouvoir savoir ce qu'il est advenu des humains. Baston entre les équipages et contre des ptis robots de défense humains.

En troisième partie arrivée sur la terre en catastrophe car les satellites de défense encore en activité ont abattu les vaisseaux Alien qui se sont crashés sur terre. Là on découvre a quelle époque on est et ce qui s'est passé. Et les héros vont devoir s'allier pour se tirer avant de se faire démonter la gueule par...

Bref je voyais ça un peu comme ça.
C'est pas vraiment Sillage qui est une série de plus en plus naze où on refuse de bousculer le statu quo. Au fait, je HAIS les statu quo. Lol.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 20/12/2004 09:45:02

ADDTC
Invité

Re : Pitch Sf

Il y a un épisode de la série COSMOS 1999 où des extraterrestres viennent sur la terre (enfin la lune dans ce cas) pour se venger des terriens suite à la pollution causée par la sonde Voyager 1...

Space 1999

nihil novo sub sole...

Pied de page des forums