#1 15/12/2004 11:36:04

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Allez Soyez Cool Faite Des Critiques

SVP donnez moi des critiques, je cherche un dessinateur pour ce projet pitié :khamster:


Intro: Ca se passe a la Bourboule, sur un grand parking

une case noir puis on voit des visages en tres gros plan et mal cadré a tour de role.

Une voie off les présente:"alors ici c'est Michel, le deuxieme cameraman,...La petite Sandrinne, hello (la fille est aveugle et fait coucou de la main dans le vague),on a Charles(aveugle), le chef de l'expedition...,la c'est Edouard, un mec cool

Edouard(aveugle)- c'est exact

Voie off -on a aussi Claude, l'organisatrice et responsable de l'assoc un autre regard.

Claude -on est pret les jeunes la avec le materiel?

Voie off -c'est aussi elle qui me paye,...ah Vincent le guide aka pantoufle, wesh wesh Vinc... représente.

Vincent -(fais le vieux rappeur a deux balles) speciale dédicace a la Bourboule, toi meme tu sais t'as vu,hin hin... pantoufle...ouuuuaaaais ouais.

Voie off -(mort de rire) t'as vu...Voila l'equipe,...Michel!, c'est bon la caméra?..." On voit michel qui regarde sa camera, puis apres un petit moment regarde vers nous :" ouais c'est bon ca a un peu gelé dedans mais ca roule.

Voie off - le materiel Michel(on fait des allez retour entre Claude qui parle a Vincent et
Michel qui fait signe d'arreter en rigolant)

Michel- "arrete vieux...

Voie off - le soin Michel...

Claude(en regardant vers nous avec un air sévère)- "Qu'est ce qui fait lui la t'a pas autre chose a faire?

Voie off - ...(Claude reparle avec Vincent) relax Mamie.

La caméra revient sur Michel Qui nous fait un gros fuck avec un air débile.
Case noir.
Claude est affolée et regarde partout en faisant les cents pas et en parlant dans son portable. On entend des bribes de conversation.

Claude - Et alors qu'est ce qu'elle a?...
Pourquoi?...
Bah oui Quand meme...
Bah nous on est pret la le guide...
Moi je sais pas ce qu'on va faire la hein...
Je sais...
Vraiment pas?...
Ca ca m'ettonne hein moi je lui avait parlé...
Bah oui elle allait bien..."

On voit que les autres se retournent vers Claude

Claude - D'accord ... oui moi je vais leur dire hein tant pis...Bon tu me tiens au courant quand même?...
ok...ok...oui m...merci...a tout de suite."

Claude se retourne et et vient face a toute l'équipe.

Claude - Bon alors c'est plus la peine d'attendre euh...Marie ne vient pas."
Tout le monde se regarde.

Claude - c'est nouveau, elle est malade elle se sent pas bien alors bon... je la connais c'est pas la peine de rester la a attendre hein. Donc tout le monde, Vincent la sera votre guide, donc tout le monde écoute bien Vincent, qu'on aille pas en perdre pendant les trois jours."

Vincent salut vaguement tout le monde.

Claude - Oui alors Vincent ce sont des aveugles hein je te rappel(elle dit ca en souriant)
tout le monde sourit, Michel est mort de rire.

Vincent(géné) -euh oui d'accord bon moi c'est Vincent, bonjour tout le monde, j'espere que vous n'avez pas trop peur, on va faire donc une petite rando, tranquille, pas trop difficile, si quelqu'un a le moindre probleme,on hésite pas si on veut s'arreter, souffler un peu, je suppose que peu d'entre vous on deja fait de la marche en montagne...enfin, si vous avez le moindre probleme avec l'équipement aussi...tres important, donc vous avez tous: gourdes, sandwiches, tente, duvet, gamelle, cuiellere,...euh vetement, chaussettes, tout le monde a du papier toilette aussi (petit rire dans l'assemblée), on a un rechaud des conserves. Bon avec ca, normalement on peut pouvoir survivre trois jour hein, sans problemes.

Chapitre 1: apparitions

écran noir. Le groupe est au complet, tout les participants aveugles sont encordés a Vincent. Michel est en retrait et regarde encore sa camera. Claude avance derriere le groupe les bras croisés pour se proteger du froid qui devient plus mordant a cette altitude. Ils sont au niveau de la station du téléferique, on voit la montagne plus en avant dréssée comme un mur sous un ciel nuageux. Tout le monde s'arrete. Sauf Michel toujours distrait par sa camera.

Claude:-Bien on y est(elle est un peu essouflée)c'est le point de départ. Donc dans trois jours, tout le monde sera la pour vous acceuillir. Ecoutez bien le guide, les deux gaillard la pourront vous aidez a porter vos affaires si vous etes fatigué(Michel semble surpris par cette remarque),si vous voulez vous arreter vous n'hésitez pas a demander, c'est pas une épreuve sportive non plus hein...
Voila bien alors bon courage et j'espere que ca vous plaira a tous et que vous nous rapporterez des belles images hein les garcons la.

On filme Michel qui triture sa camera.

Voix off:-(murmure)c'est mal barré.

écran noir.
Le groupe est desormais engagé sur le flanc de la montagne, on filme Claude au loin qui repart dans une voiture, on reste un peu en retrait du groupe pour filmer un sorte de petit monument funeraire au pied de la montagne, c'est un petit batiment en pierre avec un petit escalier en son centre fermé par un grille rouillée.

écran noir.
On est a l'avant du cortege, il n'y a pas encore de chemin precis , on avance dans l'herbe entrecoupée de petit ruisseaux éparts. puis on zoom legerement sur un énorme rocher formant comme un dos, la pierre est nue et l'on voit tres distinctemment les différentes strates qui la composent.
On voit le groupe qui passe a proximité sans y preter réellement attention.
Puis on rejoint Michel, resté a l'arriere du groupe.

Voix off:-ca va vieux?

Michel:-Bien

Voix off:-t'es deja venu ici?

Michel:-Ouais j'ai deja un peu skié...

Voix off:-Je veux dire ici sur ce chemin.

Michel:-Ah euh non... la randonnée,c'est pas trop mon truc...

Voix off:-hin hin...(on filme le groupe devant), n'empeche je trouve ca sympa pour les aveugles, c'est vrai on y penses jamais, mais il doivent bien ressentir un peu la majestée de l'endroit a leur facon... Claude est gentille comme femme(on refilme Michel)malgré ce qu'elle peut laisser paraitre, c'est sympa ce qu'elle fait.

écran noir.
On filme Edouard en assez gros plan.

Voix off:-Alors Edouard, ca te fais quoi d'etre ici?, au milieu de la nature?

Edouard:-Bah ...en fait moi ca fais 15 ans que je suis aveugle, ca me rappel un peu des sensations d'avant, c'est comme quand tu fermes les yeux... tu entend le vent, tu sens le froid, l'herbe, et je sais pas trop comment expliquer ca mais c'est comme si je pouvais voir la nature, bien sur c'est qu'une image ...
mais comme je peux plus la vérifier, ca me fais office de réalité, en tout cas c'est très beau ici hé hé.

Voix off:-Ok je vois ca doit etre assez bizarre quand meme.

Edouard:-Tu sais quand tu perd la vue, tu t'appercois que c'est pas indispensable, moi ce que j'aime bien c'est que je retrouve la sensation de liberté ici meme si j'y vois rien.

écran noir.
On voit a présent tout le groupe assit sur des petits rochers entrain de manger les sandwiches encore frais qu'il avaient emportés. L'endroit est calme et assez plat, on ne voit plus aucun signe de la civilisation.On fait un panorama, l'horizon se heurte soit au sommet soit au flanc deja parcouru qui ne dévoile plus que le ciel gris. Tout le groupe parle en mangeant, tout les participants semblent tres heureux, sauf Michel qui regarde un peu partout.
On se dirige vers Michel.

Voix off:-Tu manges pas vieux...
(son visage exprime quelque chose d'anormal)

Michel:-Attend il faut que je te parle...

Voix off:-Ok ca va pas t'as le mal de l'altitude?
(Michel regarde si les autres ne regarde pas)

Michel:- Nan c'est...enfin je suis pas sur...attend je vais te montrer.

Michel sort discretement sa camera et tente de la masquer derriere son sac.

Michel:-Tu vas peut etre me prendre pour un con mais je trouve ca assez bizarre(il sort l'écran latterale de sa camera,et on voit les derniere images qu'il a tournées, la qualité de l'image est très altérée par le givre)attend, c'est pas la (il rembobine et regarde discretement si Vincent ne l'a pas vu)ah voila, c'était un peu apres que tu me parle.

écran noir.
On passe alors dans l'oeil de la camera de Michel.
On distingue a peine le groupe masqué par le givre.

Michel:-(murmure)putain fait chier.

L'image bouge tout d'un coup.

On revient dans la camera précédente.(ce qui ce passe en ce moment donc)

Michel:-La j'ai cru que je l'avais éteinte...Il regarde vers nous, attend coupe s'te plais.
écran noir.

On est de nouveau dans la camera de Michel qui filme le sol, l'image est tres floue a cause des mouvements du a la marche et au givre. Aubout d'un petit moment on distingue une forme récurante dans le coin en haut a gauche de l'image, elle semble immobile au début puis au fur et a mesure on s'apercoit qu'elle est en mouvement, puis on en distingue une autre bougeant en alternance avec la premiere et formant tres approximativement une paire de bras.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#2 15/12/2004 13:21:23

gregor
Invité

Re : Allez Soyez Cool Faite Des Critiques

La c'est juste un extrait en fait ? C'est assez difficile de juger on se doute que c'est un scénario "d'horreur...euh...social". La ça s'arrete pile quand l'action commence.

Pour l'instant je trouve que ton scénario est assez motivant bien qu'il soit un peu trop "filmique". Tout est en cut pas assez en ellipse. Mais bon la c'est pareil il faut voir a la mise en planche ce que ça donnera.

Bonne continuation et a bientot pour la suite !

Pied de page des forums